Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Psychobilly0
Hashel
6 participants

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Mer 19 Juil - 20:39

    On m'en avait parlé, Ialo l'a annoncé. Le Show II se tiendra à Nantes le Dimanche 15 octobre.
    Le tournoi est en 50 points.

    J'ai d'ors et déjà bloqué mon week-end en espérant être disponible. Y'en a d'autres qui projetraient de venir ?

    Petit détail sympathique : j'ai pas envie de choisir mon pairing. Je vous laisse donc m'influencer sur les casters que je possède, à savoir :

    Sorcha 1
    Sorcha 2
    Irusk 1
    Irusk 2
    Strakhov 1
    Malakov 2
    Butcher 3
    Old Witch 1
    Vlad 1
    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Psychobilly0 Jeu 20 Juil - 1:13

    Je vais essayer d'y aller aussi.
    Old Witch !!
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par tonioscorpio Jeu 20 Juil - 17:43

    Psychobilly0 a écrit:Je vais essayer d'y aller aussi!!
    +1

    Malakov 2.
    Mushin
    Mushin


    Messages : 188
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Mushin Ven 21 Juil - 18:37

    j en suis si pas de changement de programme
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Redlion Sam 22 Juil - 10:53

    LoL les grosses putes, Old witch Malakov2.

    OLD WITCH et MALAKOV2 ! Very Happy
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Dim 23 Juil - 14:20

    J'ai commencé à bosser les listes.
    Au programme : pas de theme force. C'est pour les faibles (et avec Old Witch et Malakov, c'est se priver de certains éléments).

    Va falloir que je mette la main au portefeuille d'ici Octobre, j'en ai conscience.

    https://conflictchamber.com/#c3200Ogy7q0d7s7t8f8pd08G

    Khador Army - 50 / 50 points

    (Malakov 2) Kommander Andrei Malakov [+28]
    - Devastator [14]
    - Juggernaut [12]
    - Kodiak [13]
    - Marauder [10]
    Battle Mechaniks (min) [3]
    Man-O-War Drakhun [9]
    Greylord Outriders (min) [12]
    Kayazy Eliminators [5]


    https://conflictchamber.com/#c3200O0f7s7s8t8r8a8z8B7X7W

    Khador Army - 50 / 50 points

    (Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
    - Kodiak [13]
    - Kodiak [13]
    Kovnik Jozef Grigorovich [4]
    Widowmaker Marksman [4]
    Greylord Ternion [7]
    Kayazy Assassins (min) [9]
    - Kayazy Assassin Underboss [4]
    Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
    - Winter Guard Rocketeer (3) [6]


    Va y avoir test dans la semaine (avec moult proxy). Si y'a un motivé pour jouer à Ludik mercredi entre 10h et 17h, qu'il se manifeste rapidement.
    Je pense notamment qu'une Eiryss 1 ne serait pas de trop avec Old Witch, que je destine à l'offensive type KTC, Malakov étant la brique du pairing. A voir comment je rentre ça.
    J'hésite aussi entre War Dog ou Mechaniks en min pour Malakov. Le problème étant de protéger Malakov au CaC s'il doit s'exposer, ce qu'il ne devrait pas faire vu qu'il ne sait rien faire par lui-même.
    Et les Mechaniks lui fournissent des cibles pour Sucker.

    Commentez, je prends toutes les critiques (et tous les conseils).
    Si quelqu'un réussit à me caser une BE de manière efficace, je lui tire mon chapeau. J'ai envie de jouer une BE. Que je n'ai pas.
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Mar 8 Aoû - 11:14

    Bon...
    Les aléas financiers en prévision de la longue (et dure) année prochaine m'indiquent que je vais devoir choisir mon pairing, vu qu'il va falloir faire avec ce que je possède, à une boite près, le fisc étant généreux avec ma personne.

    Old witch est donc non éligible, à mon grand regret.

    Je m'en vais donc regarder du côté de Sorcha 1, Vlad 1, Butcher 3, Strakhov 1 et Malakov 2, pour réduire un peu le panel. Je me garde Irusk pour les 75 points.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par tonioscorpio Mer 9 Aoû - 10:51

    Sorsha 1/Malakov 2 alors
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Sam 9 Sep - 9:50

    Bon... Après une loooongue discussion hier soir, j'ai eu le temps de pondre un pairing ce matin. Pairing qui m'a m'air potable (parce que jusque là c'était plutôt bancal, voire même bien casse gueule).
    Comme on dit, la nuit porte conseil.

    A noter que ces listes se verront certainement upgrade en version 75pts pour un usage prochain (genre à l'Iron West, ou lors du tournoi de novembre).

    https://conflictchamber.com/#c3200O_-0f6Y7p7p8t7Z7Z7X7W7X7Wi6___-0x790d0d7shF7phF7p8r868G

    Khador Army - 50 / 50 points
    [Theme] Winter Guard Kommand

    (Sorscha 2) Forward Kommander Sorscha [+27]
    - Destroyer [14]
    - Destroyer [14]
    Kovnik Jozef Grigorovich [4]
    Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
    Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
    Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
    - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
    Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
    - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
    Winter Guard Gun Carriage [17]

    Khador Army - 50 / 50 points
    [Theme] Jaws of the Wolf

    (Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
    - Juggernaut [12]
    - Juggernaut [12]
    - Kodiak [13]
    Greylord Forge Seer [0(4)]
    - Destroyer [14]
    Greylord Forge Seer [0(4)]
    - Destroyer [14]
    Widowmaker Marksman [4]
    Battle Mechaniks (min) [3]
    Kayazy Eliminators [5]


    Je suis donc parti sur une Sorcha 2, et pas sa version n°1.
    Pourquoi ? Parce que c'est le seul contre naturel à Gost Fleet chez Khador, et que ça peut cogner de manière très correcte. On est en Winter Guard Kommand, histoire de montrer à Manu qu'on peut faire des choses avec une BE.

    J'ai donc ma gunline. Me manque donc une brique polyvalente pour compléter ça.

    Je me dirige par conséquent vers Irusk 2, qui devrait être en mesure de se taper toute ce que Maman ne prendra pas. En Jaws of the Wolf.
    Double Forge Seer, classique. Je marshalle les Destroyers, pour avoir de l'attaque magique un jour, si jamais. Ca fait mal au tir et ça préserve le focus de Papa, sachant qu'entre Fire For Effect et les deux Empower des Forge Seer, on a 2 galettes 4" full boost Blessed magiques qui partent chaque tour.

    La liste n'embarque malheureusement pas de Devastator. A 50 points, c'est une pièce très intéressante mais qui nécessite que je me prive de trop de potentiel offensif à mon sens.
    2 Juggs pour la poutre. Le Kodiak pour s'occuper de la haute DEF à faible ARM, ou faire un throw sympathique, cloud à l'occaze pour planquer Papa.
    Le Marksman est là pour jouer au Marksman. Sniper une connerie, finir une branche...

    Les Kayazettes sont là pour tenir le scénar et partir à l'assassinat sous Battle Lust, si opportunité. J'aurais préféré des Assassins, mais les points me manquent à ce format.

    Tout ça me semble vachement plus stable que ce que j'ai joué jusqu'à présent.
    Va juste me manquer une BE, une Rifle Corps et les Rocketeers qui vont avec (parce que je vais m'en prendre une sous peu). Le 2e Forge Seer devrait arriver rapidement en boutique.

    Pour ce qui est d'une liste avec Malakov 2, on va attendre que la Theme Force Man-o-War sorte de manière officielle. Histoire de pouvoir acheter un Drakhun en toute impunité.

    Z'en pensez quoi de tout ça ? Critiques, tomates et apports constructifs sont les bienvenus.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par tonioscorpio Dim 10 Sep - 20:27

    Pas grand chose a dire sur la liste sorcha

    Pour irusk, la liste serait pas meilleur avec de la pietaille en legion of steel ?
    avatar
    Manu


    Messages : 188
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Manu Dim 10 Sep - 22:11

    Je regarderais tes parties avec ta be avec attention...
    Très surpris de la liste irusk2


    Dernière édition par Manu le Lun 11 Sep - 12:03, édité 2 fois
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Lun 11 Sep - 9:46

    Bah Legion of Steel à 50 pts, c'est chaud à monter, parce que la liste se base sur des interactions précises difficiles à mettre en place à petit format. Mais j'y avait songé, au tout début. Le problème c'est que niveau points, ça tire dans tout les sens pour tout placer (Markov, 2 Kovniks, Great Bears, les Black Dragons, une 2e unité de pikemen si y'a la place...) au point que ça ne me semble plus aussi efficace.

    Tu es surpris par quoi, chez Irusk ? Le fait de le jouer full jack, Manu ?
    Si c'est ça, je pense qu'il a suffisamment d'outils pour se permettre de gérer avec des jacks.
    Entre son Feat, Energizer, Solid Ground en cas de gros risque de KD (Striker 1 & ses potes...), Artifice of Deviation pour se planquer des tirs/ protéger des armées sans Pathfinder... Il vraiment a beaucoup d'atouts.
    Et comme Battle Lust est un excellent sort situationnel et très cher (3 focus !), je pense que je peux me permettre de ne pas compter dessus pour une fois.
    avatar
    Manu


    Messages : 188
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Manu Lun 11 Sep - 12:26

    La liste sorcha2 ok contre ghost fleet pour le reste je suis pas sûr enfin c'est mon avis oui les Rockets ca fait mal encore plus sous feat mais il faut toucher tu vas me dire les field gun pour mettre kd pareil à rat5 c'est pas du tout cuit finit le FIre for effectué d'irusk ... et tu es super sensible aux immun ko. ensuite la be elle lui donne boundless charge ce qui est vraiment bien pour elle !!! Tu menaces à 13,5 ça devient intéressant.

    Pour irusk j'ai l'impression de voir une liste butcher3 sans butcher tu vas énergiser menacer a 10 et pouces ce qui est très moyen et voila ca fait 3 jack à gérer pour l'adversaire qui menace à 10 ca me paraît pas dingue. L'intérêt du spam jack c'est soit on peut pas te les casser (harkevitch) soit il y en a tellement que le gars peut pas tous te les peter et le reste te bouffe (karchev) soit ce qui defonce tes jacks se fait ouvrir à coup de hache (butcher 3).
    Par contre comme dit tonio moi irusk2 sous légion of steel ca me parle!!!
    tu rentre 2 unités de pikmen avec UA et une max d'uhlan a 50points le battle group peu importe et tu as pas besoin de Malakoff pour la tacticien pas de kovnik pour le pas de ko tu perd juste la contre charge et précision strike mais tu as du pikmen tough qui peut se mettre dans artifice of déviation et qui envoie pow13 4 de en charge avec battle lust et pow 16 avec les uhlans moi je trouve ça good.

    Après je suis pas un expert warmachine je connais un petit peu khador mais les autres savent mieux que moi
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Lun 11 Sep - 13:24

    C'est le concept d'unité Min qui m'inquiète avec les pikemen. Ca limite terriblement l'efficacité du Shieldwall.
    Je sais que tu les inclus Max, avec UA gratuite, mais c'est le concept du no KD, qui plus est Tough avec Irusk 2, combiné à la menace des contrecharges qui font la survavibilité de la Legion of Steel.
    Et il faut des Black Dragons et Markov. Sinon t'as juste un mur de piques reach 2 ARM 18, avec les ulhan à coté.

    On fera un test, tu me prêteras une unité de Pikemen, mais je reste bien dubitatif.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par tonioscorpio Dim 24 Sep - 21:34

    Au final qui va a Nantes ?

    Si je viens je pense jouer :

    Minion Army - 50 / 50 points
    [Theme] The Blindwater Congregation

    (Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
    - Blind Walker [12]
    - Bull Snapper [5]
    - Ironback Spitter [15]
    Feralgeist [2]
    Swamp Gobber Chef [1]
    Thrullg [0(6)]
    Totem Hunter [0(6)]
    Croak Raiders (max) [17]
    Gatorman Posse (min) [10]
    Sacral Vault [17]

    Minion Army - 50 / 50 points
    [Theme] The Blindwater Congregation

    (Rask 1) Rask [+27]
    - Blackhide Wrastler [16]
    - Blackhide Wrastler [16]
    Swamp Gobber Chef [1]
    Thrullg [0(6)]
    Totem Hunter [0(6)]
    Bog Trog Ambushers (min) [10]
    Gatorman Posse (max) [17]
    Gatorman Posse (max) [17]
    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Psychobilly0 Mar 26 Sep - 1:07

    Protectorate Army - 50 / 50 points
    [Theme] The Creator's Might

    (Severius 2) Hierarch Severius [+26]
    - Blessing of Vengeance [13]
    - Reckoner [16]
    - Reckoner [16]
    Vassal of Menoth [0(3)]
    Vassal of Menoth [0(3)]
    Choir of Menoth (min) [4]
    Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
    Vessel of Judgment [18]

    Protectorate Army - 50 / 50 points
    [Theme] Exemplar Interdiction

    (Kreoss 3) Intercessor Kreoss [+28]
    - Fire of Salvation [16]
    - Guardian [15]
    Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
    Knights Exemplar Seneschal [0(5)]
    Vassal Mechanik [1]
    Vassal Mechanik [1]
    Wrack [1]
    Choir of Menoth (min) [4]
    Exemplar Vengers (max) [20]
    Exemplar Vengers (max) [20]
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Sam 30 Sep - 12:50

    Ok. On est au moins 3. Je book aussi du coup.

    Je vais faire les listes à l'arrache.

    On monte une voiture pour le samedi soir ?
    Hashel
    Hashel


    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/06/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Hashel Dim 1 Oct - 0:11

    Mes listes pour Nantes
    Conflict Chamber est Hs, du coup c'est moche.

    Irusk 2  - Jaws of the Wolf                       +27
    *Behemoth                                   (25)        0
    *Devastator                                  (14)        2
    -Sylys                                                            4
    -Kayazy Assassins (max)                           17
    -Kayazy Assassin Underboss                     4
    -Forge Seer                                       (4)       0
    *Destroyer                                                 14

    Total = 49 points

    Sorcha 2 - Winter Guard Kommand     +27
    *Destroyer                                       (14)     0
    *Destroyer                                       (14)     0
    -Winter Guard Rifle Corps (min)               8
    +3 Rocketeers                                   (3*2)  6
    -Kovnik Josef Grigorovitch                        4
    Winter Guard Gun Carriage                     17
    -Field Gun Crew                                (4)     0
    -Windowmakers Scouts                            8
    -Widowmaker Marksman                         4

    Total = 48 points
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par tonioscorpio Lun 2 Oct - 22:02

    Hashel a écrit:Ok. On est au moins 3. Je book aussi du coup.

    Je vais faire les listes à l'arrache.

    On monte une voiture pour le samedi soir ?

    Pas de sûre de pouvoir être dispo pour le tournoi.

    Actuellement seul Mushin et Gauvain sont inscrit.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par tonioscorpio Jeu 5 Oct - 20:03

    Je ne ferai pas le tournoi à Nantes

    Contenu sponsorisé


    Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points Empty Re: Le Show II - Nantes, le Dimanche 15 octobre - 50 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:08