Bon... Après une loooongue discussion hier soir, j'ai eu le temps de pondre un pairing ce matin. Pairing qui m'a m'air potable (parce que jusque là c'était plutôt bancal, voire même bien casse gueule).
Comme on dit, la nuit porte conseil.
A noter que ces listes se verront certainement upgrade en version 75pts pour un usage prochain (genre à l'Iron West, ou lors du tournoi de novembre).
https://conflictchamber.com/#c3200O_-0f6Y7p7p8t7Z7Z7X7W7X7Wi6___-0x790d0d7shF7phF7p8r868GKhador Army - 50 / 50 points
[Theme] Winter Guard Kommand
(Sorscha 2) Forward Kommander Sorscha [+27]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Destroyer [14]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Destroyer [14]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Je suis donc parti sur une Sorcha 2, et pas sa version n°1.
Pourquoi ? Parce que c'est le seul contre naturel à Gost Fleet chez Khador, et que ça peut cogner de manière très correcte. On est en Winter Guard Kommand, histoire de montrer à Manu qu'on peut faire des choses avec une BE.
J'ai donc ma gunline. Me manque donc une brique polyvalente pour compléter ça.
Je me dirige par conséquent vers Irusk 2, qui devrait être en mesure de se taper toute ce que Maman ne prendra pas. En Jaws of the Wolf.
Double Forge Seer, classique. Je marshalle les Destroyers, pour avoir de l'attaque magique un jour, si jamais. Ca fait mal au tir et ça préserve le focus de Papa, sachant qu'entre Fire For Effect et les deux Empower des Forge Seer, on a 2 galettes 4" full boost Blessed magiques qui partent chaque tour.
La liste n'embarque malheureusement pas de Devastator. A 50 points, c'est une pièce très intéressante mais qui nécessite que je me prive de trop de potentiel offensif à mon sens.
2 Juggs pour la poutre. Le Kodiak pour s'occuper de la haute DEF à faible ARM, ou faire un throw sympathique, cloud à l'occaze pour planquer Papa.
Le Marksman est là pour jouer au Marksman. Sniper une connerie, finir une branche...
Les Kayazettes sont là pour tenir le scénar et partir à l'assassinat sous Battle Lust, si opportunité. J'aurais préféré des Assassins, mais les points me manquent à ce format.
Tout ça me semble vachement plus stable que ce que j'ai joué jusqu'à présent.
Va juste me manquer une BE, une Rifle Corps et les Rocketeers qui vont avec (parce que je vais m'en prendre une sous peu). Le 2e Forge Seer devrait arriver rapidement en boutique.
Pour ce qui est d'une liste avec Malakov 2, on va attendre que la Theme Force Man-o-War sorte de manière officielle. Histoire de pouvoir acheter un Drakhun en toute impunité.
Z'en pensez quoi de tout ça ? Critiques, tomates et apports constructifs sont les bienvenus.