Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    [29] 40k Tournois en Equipe 2x750 points Dimanche 3 Juin 2018

    avatar
    madcow


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/01/2018

    [29] 40k Tournois en Equipe 2x750 points Dimanche 3 Juin 2018 Empty [29] 40k Tournois en Equipe 2x750 points Dimanche 3 Juin 2018

    Message par madcow Lun 23 Avr - 19:57

    1. Informations Générales

    Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t21738

    Date: Le 03 Juin 2018

    Lieu: Espace Salvador Allende, rue de la Villemarque, 29700 Pluguffan.
    Nombre de places: 20 équipes de deux joueurs
    Nombre de parties: 3 parties au format de 2x750 points

    Horaires:

    9h00: Accueil des participants
    9h30 - 12h00 : Partie n°1
    12h00 - 13h00 : Déjeuner
    13h15 - 15h45 : Partie n°2
    16h00 - 18h30 : Partie n°3
    18h45: Résultats et remises des lots.

    2. Inscription

    PAF: 10€ par joueur (ou 20€ par équipe) à régler auprès de la War Factory.
    Coordonnées pour le PAF : Sébastien CARO

    2 allée Louis et Vincent Florent

    29000 Quimper

    Chèque à l’ordre de l'association War Factory

    Date limite d'inscription : Vendredi 25 Mai à minuit


    Une fois la date limite d'inscription passé, aucun envoie de liste ou remboursement ne saura accepter.

    L'inscription d'une personne est validée lorsque son PAF et sa liste sont reçues et approuvées par les organisateurs du tournoi. Vous pouvez envoyer vos listes par mail à : warfactory29@hotmail.com

    Les listes non approuvés, pour cause de non-respect du règlement ou jugées trop imbuvable, devront être refaites et validées avant la date butoir, faute de quoi le contrevenant ne sera pas accepté le jour du tournoi.

    3. Tables et temps

    Tables: les dimensions des tables sont de 1,20 x 1,80 mètres
    Durée des partie: 2h30

    Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constaté à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir du temps restant. Il est formellement interdit de déplacer les décors des tables, si cela est observé, il y aura des sanctions.

    4. Le Format de jeu

    Toutes les FAQ /conventions et sorties Games, sorties avant le 25 Mai, sont jouables.

    Les armées doivent être composées selon le type de jeu « ÉGAL » :
    - Armées réglementaires
    - 1 seul Détachement par joueur.
    - Les points de commandements seront utilisés
    - 750 pts max par joueur

    Quelques restrictions supplémentaires s’appliqueront à ce tournoi (pour plus de diversité) :
    - Pas de doublette pour les choix QG, Elite, Attaque Rapides, Soutien et Aéronef. Cette restriction est valable pour l'équipe. Donc, Si un joueurs Grey Knights prend un "Venerable dreadgnouht", son pote Space Wolves ne pourra pas en prendre un (par exemple).
    - Fortification, Lord of war, entrées Forge World et personnages spéciaux interdits.
    - Le pouvoir psy "Châtiment", à l'exception du "rite de bannissement" ou d'une règle équivalente (comme les horreurs roses de Tzeencth), est lui aussi limité à un par tour.
    - Il est interdit de posséder, quelque soit le moment, une sauvegarde invulnérable à 2+.
    - Pour éviter les alliances inconcevables, les armées seront séparés en deux groupes (voir ci-dessous). Une équipe devra être constitués d'index/codex provenant du même groupe.

    Survivants
    - Imperium
    - Craftworlds
    - Drukhari
    - Harlequins
    - Ynnari
    - T'au Empire

    Conquérants
    - Necron
    - Heretic astartes
    - Chaos Daemons
    - Orks
    - Genestealer Cults
    - Tyranids


    5. Format de présentation des listes

    Il est demandé aux joueurs de notez les équipements de base, les modifications à l’entrée standard (même gratuite), reliques, trait de votre seigneur de guerre (un par joueur),...
    Pour éviter les confusions, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger.

    Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
    · Le type de détachement utilisé
    · Le total des points de commandements.
    · Le seigneur de guerre.
    · Les Keywords de son armée

    Exemple :

    Joueur: Bane
    Keyword : Blood Angels
    Détachement : Patrouille

    HQ1 : Chapelain(90), Réacteur dorsal(15) [105] Seigneur de guerre : "Artiste guerrier" et relique : "l'aile de l'ange".
    Troupe1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant (0) [85]
    Troupe2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes lourd(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [115]
    Elite1 : 6 Death Company (100 + 1*20), 6 Réacteur dorsal(18) [138]
    AR1 : 5 Assault Squad (85), Space Marine Sergeant (0) [85]
    Transport 1, Drop Pod (35)

    Valeur totale : 528pts
    Points de commandements : 3

    6. Restauration

    Un café et un petit dej est proposé le matin.


    Le midi, un repas sera proposé aux joueurs, à hauteur de 5€ (il n'est pas obligatoire).

    Vous aurez le choix entre pizza ou spaghettis bolognaises pour le plat principale et pour le désert éclair vanille ou chocolat.

    Aucun repas ne pourra être commandé sur place pour des soucis de lutte contre le gaspillage, merci donc d'indiquer dans la réservation de celui ci le menu sélectionné et il faudra le régler en même temps que le PAF.
    Enfin, l'association mettra en vente des canettes ainsi que des barres chocolatés.

    7. Peinture et Wysiwyg

    Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par soucis d'équité pour le temps passé à peindre son armée, un point de goal average sera ajouté, à chaque partie, pour une équipe entièrement peintes.

    Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines.

    Le "proxy" est autorisé mais pas le “count as” afin que tous les joueurs puissent embellir leur armée avec les figurines qui leur plaisent dans la mesure où la personne les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine. En cas de problème, l'arbitre pourra demandé à ce que la figurine soit retiré de la table.

    En cas de doute, ne pas hésiter à contacter un organisateur avant le début du tournoi.

    8. Fairplay

    Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, modifier la table de jeu etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:27