Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Mes ptits tests

    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Mes ptits tests

    Message par Nefer Lun 11 Juin - 16:35

    Yop là!

    Je voulais faire un topic pour noter mes envies de parties j'ai pas mal de combinaisons à tester.

    Je commencer à appréhender l'équipe de base :

    Ox (C)
    Princesse (M)
    Boiler
    Brisket 1
    Boar
    Shank


    Ce que j'en retient :

    Ox : Du gros soutient, qui peut monter au charbon s'il est à portée. Mouvement moyen, MZ 1.
    Princess : Quelques blagues à faire, bleed et -4/-4 mov. Loved creature qui est dissuasif.
    Boiler : Du soutient principalement dans mon usage, mais pourtant il tape fort et il bleed. Son play +1 DEF peut être lancer deux fois, il faut que je m'en serve plus.
    Brisket 1 : bonne buteuse et bon mouvement, elle peut aller où elle veut et dans l'aura d'Ox ca pique.
    Boar : what else. Sensible au contrôle comme Ox, mais Mz 2. N'apporte qu'1 influence mais n'en consomme qu'un, et c'est rarement perdu.
    Shank : il ne tue presque jamais personne, mais toujours là où il faut. Mz 2. Thousand cuts qui à fait une bonne blague à l'ami Sysd.


    J'ai testé vGutter vendredi, sur une seule partie : Mz 2 et gros mouvement. J'ai bien aimé, je la rejouerais. A la place de boiler ? C'est la question.


    Tout ca me fait dire que la MZ 2, c'est bien, surtout en boucher où on est sensible à la contre attaque et où on veut aller vite au contact.

    J'ai pensé à ca du coup, une équipe full MZ 2, y a deux solutions :

    Ox
    Truffles, il 'apporte un KD bienvenu et encaisse bien pour une mascotte.
    vGutter
    Shank
    Boar
    Tenderiser, gardien de but, peut-être utile contre fisher, à tester dans tous les cas.

    C'est clairement une équipe qui jouer serré, sensible aux contrôles et AOE, le but devra être assuré par vGutter ou Shank.


    Fillet
    Princess ou Truffles
    vGutter
    Shank
    Boar
    vOx

    Le changement de capitaine permet de sortir vOx. Sur papier, il fait du soutient offensif du placement (push, et CP qui push 4"). Et MZ 2.
    Boar peut être remplacé par Tenderiser, les deux n'ont pas besoin d'influence, ou très peu, mais n'en apporte pas non plus.
    Ou également par une brisket 2, pas de MZ 2 mais un dodge de 2.
    Là le trip que j'ai vu, c'est de ne pas forcément jouer fillet en mode super star comme je l'ai vu partout, vu qu'elle peut lancer quick foot (+2/+2 mov pour 2 inf et ce n'est pas OPT), donc pourquoi pas s'en servir pour booster méchamment des boar et vGutter par exemple.


    Et dernière truc que je veux tester, full defense 4 et 5+.
    Fillet
    Princess
    Boiler
    vGutter
    Shank
    Meathook

    Boiler est là pour filer deux fois +1def.
    Fillet à def 6+ ou trois figs à def 5+, au choix.
    Peut être une solution contre les AOE de l'ami tonio et les fisher de l'ami Tyamath. Sachant que les MZ 2 c'est bien aussi contre les poissons!

    Donc à tester hors ligue pour moi Smile
    N'hésitez pas à commenter, je ne connais pas encore beaucoup de factions adverses !
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par tonioscorpio Lun 11 Juin - 19:48

    Nefer a écrit:Yop là!
    J'ai pensé à ca du coup, une équipe full MZ 2, y a deux solutions :

    Ox
    Truffles, il 'apporte un KD bienvenu et encaisse bien pour une mascotte.
    vGutter
    Shank
    Boar
    Tenderiser, gardien de but, peut-être utile contre fisher, à tester dans tous les cas.

    C'est clairement une équipe qui jouer serré, sensible aux contrôles et AOE, le but devra être assuré par vGutter ou Shank.

    En fonction des matchs tenderisser ne sera pas forcément utile, surtout qu'il n'apporte que 1 d'influence.
    A voir s'il ne serait pas intéressant de mettre brisket 1 pour la menace but. Meathhook peut être pas mal aussi, charge loin, met -1 DEF

    Nefer a écrit:
    Fillet
    Princess ou Truffles
    vGutter
    Shank
    Boar
    vOx

    Le changement de capitaine permet de sortir vOx. Sur papier, il fait du soutient offensif du placement (push, et CP qui push 4"). Et MZ 2.
    Boar peut être remplacé par Tenderiser, les deux n'ont pas besoin d'influence, ou très peu, mais n'en apporte pas non plus.
    Ou également par une brisket 2, pas de MZ 2 mais un dodge de 2.
    Là le trip que j'ai vu, c'est de ne pas forcément jouer fillet en mode super star comme je l'ai vu partout, vu qu'elle peut lancer quick foot (+2/+2 mov pour 2 inf et ce n'est pas OPT), donc pourquoi pas s'en servir pour booster méchamment des boar et vGutter par exemple.

    Avec Fillet meathook est vraiment intéressante. Synergie avec bleed et tooled pour augmenter les dommages.

    Nefer a écrit:
    Et dernière truc que je veux tester, full defense 4 et 5+.
    Fillet
    Princess
    Boiler
    vGutter
    Shank
    Meathook

    Boiler est là pour filer deux fois +1def.
    Fillet à def 6+ ou trois figs à def 5+, au choix.
    Peut être une solution contre les AOE de l'ami tonio et les fisher de l'ami Tyamath. Sachant que les MZ 2 c'est bien aussi contre les poissons!

    La haute DEF est lairement compliqué à gérer en brasseur.
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Mar 12 Juin - 8:58

    Oui pour Meathook, c'est une super joueuse sur papier, faut apprendre à s'en servir maintenant.

    Il me reste 4 parties à faire avec l'équipe Ox, comme ca j'aurais fait 10 parties avec eux.

    Ensuite je fais 10 parties avec le starter Fillet (Fillet, Truffles, vBrisket, Tenderiser, vOx, Meathook). Certains joueurs m'inspirent moins (vOx et Tenderiser) et l'absence de boiler et de princess sont dommage pour le bleed, mais au moins je verrais les capacités de tous les joueurs bouchers Smile.
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Sam 16 Juin - 9:14

    Ptite partie contre l'alchi hier, avec mon équipe de base (Ox, Princess, Boiler, Boar, Brisket 1, Shank). Je n'ai pas intégré vGutter encore, elle est en peinture.

    J'ai mieux géré les conditions et les AOE que contre Esther de Tonio. J'ai joué très éclaté, me débrouillant pour avoir tout juste Boar dans les 4". Et ca à fonctionné.

    Je me suis reposé sur Ox et Boar quasi uniquement. Mes autres joueurs étaient là pour occuper le terrain et les joueurs adverses. Ox et Boar ont chacun fait 2 sorties, une seule sous legendary d'Ox par Ox himself, mais comme c'était pour dégager Katalyst bien en forme, ca valait le coup! Et c'est Ox qui à marqué le but, tous les autres étant à occuper à remplir l'espace.

    Sur cette partie, boiler ne m'a pas servi, il s'est fait sortir fin T1 par Katalyst, et n'a pas fait grand chose après, le +1DEF est bien, mais coute 2, il faut les trouver.
    Princess par contre à bien fait le taf, enfin surtout Loved Creature!
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par tonioscorpio Dim 17 Juin - 11:56

    Nefer a écrit:

    J'ai mieux géré les conditions et les AOE que contre Esther de Tonio. J'ai joué très éclaté, me débrouillant pour avoir tout juste Boar dans les 4". Et ca à fonctionné

    Je suis prêt si tu veux ta revanche Laughing
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Lun 11 Mar - 11:19

    Bon je me met sérieusement à Guild ball cette fois ci Smile

    3 parties ce week end, donc 2 à la clock samedi.
    vBoar, c'est le boucher par excellence (déjà Boar tout court il était plutôt bien ^^).

    Prochain test :
    vBoar
    Truffles, je commence à l'aimer cette mascotte avec vBoar (sans jouer Boiler)
    Tenderizer, bien meilleur avec l'errata, il peut rester à 6 du but, et si besoin il charge gratos avec le legendary de vBoar (pour terminer le mec qui vient de marquer un but et qui s'est pris 4 dégâts au passage).
    Shank, machine de destruction massive sous berserk et furious
    vOx, pas de pénalité de mélée, et pulse 4", j'ai découvert son efficacité contre les morticians.
    Cinnamon

    Je vais remplacer vGutter par Cinnamon.
    vGutter peut aller loin, mais une fois qu'elle y est, je n'ai pas réussi à faire grand chose avec.
    Cinnamon fait aller tout le monde loin, et si elle à besoin de taper -1def et -1 arm ca pique. Et elle peut marquer aussi, bref.

    Je vais continuer un peu en full mz2, c'est tellement agréable. Boiler et Meathook sont surement très bien avec vBoar, mais hormis vGutter, sur les 3 parties que j'ai faite, tous les joueurs ci dessus ont été utiles.
    Je pense aussi à une Brisket pour menacer un peu le but adverse. A voir peut être (car Brisket + Cinnamon, ca peut être très cool pour aller très loin...). Mais qui remplacer...Tenderizer peut-être.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par tonioscorpio Lun 11 Mar - 13:13

    Cool, je veux test vendredi Very Happy
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Lun 11 Mar - 13:20

    Ca roule je pense que je serais là ! Smile
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Mer 13 Mar - 11:00

    Nouveau test contre Farmers hier.

    Grange,Peck,Windle,Harrow,Bushel,Jackstraw (la boite de base).

    vBoar, Truffles, vGutter, vOx, Tenderizer, Shank.


    Sans rentrer dans les détails de la partie, Ox serait peut-être mieux contre Farmers que vBoar, sur papier en tout cas, car plus de dégats faciles pour l'équipe.
    Mais je me suis retrouvé à jouer très très éclaté sur le terrain, et au final je n'avais qu'une fig ou deux dans les 6" de vBoar, je n'ai même pas eu le temps de feater au final pour sortir tous les joueurs adverses.
    La grosse différence, c'est que le Boar il est full potentiel à 2 influence, et ca change vraiment tout par rapport à Ox. Quand ton capitaine et full et qie t'as encore 11 influences à répartir et que Tenderizer en consomme 0, c'est royal.

    Sur les joueurs :
    Shank c'est la valeur sure, à garder tout le temps.
    vOx, très utile encore une fois, pas de pénalité de crowding out, pulse 4", plus je le joue plus je l'apprécie. Son seul défaut c'est 2/3, on peut pas tout avoir.
    Tenderizer, encore une fois très utile, il a retarder un but suffisamment longtemps pour que je m'occupe du buteur adverse. Bushel avait la balle mais 1 seul PV, s'il marquait il crevait, et s'il ratait j'avais mis de l'influence sur tenderizer pour charger. Il passe les 3/4 de la partie à 0 influence.
    vGutter, utile pour engager, mais elle pêche vraiment en dégâts purs dans cette équipe je trouve.
    Truffles à fait de la figuration, Princess aurait pu aller plus loin pour filer un bonus de mélée.

    Je pense qu'il faut vraiment que j’intègre une Brisket pour marquer tôt ou pour marquer pour finir la partie. Je pense enlever vGutter pour ca, elles consomment toutes les deux autant d'influence (4 chaque tour).
    Cinnamon est à intégrer aussi pour augmenter la portée de mélée. Et là c'est plus compliqué, j'ai que vOx ou Tenderizer en choix. Tenderizer consomme 0, vOx est top pour occuper l'adversaire.

    Je vais tester déjà avec une Brisket à la place de vGutter, la 1 je pense pour marquer plus facilement.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par tonioscorpio Mer 13 Mar - 19:35

    Je pense que Ox et Vboar sont des bonnes solutions contre farmer.

    Je pense que Cinnamon est indispensable contre thresher.

    Perso je verrai bien :
    vBoar, Princess, Cinnamon, vOx, Tenderizer ou Boiler, Shank.
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Dim 24 Mar - 14:48

    Deux tests supplémentaires de vBoar :

    vBoar, Truffles, vOx, Shank, Tenderizer, Brisket 1
    vs chasseurs et du pièce à gogo.
    Le contrôle via les pièces à fait très très mal, je n'ai pas pu faire grand chose, et j'ai fini par me clocker avec une seule sortie au compteur.

    J'ai voulu tester Brisket 1 pour menacer au but, mais elle ne synergise pas vraiment avec le reste de l'équipe sur ce premier test.

    Deuxième partie contre les fermiers Tresher :
    vBoar, Princess, vOx, Shank, Tenderizer, Cinnamon
    vs Farmers Tresher.

    L'ajout de Cinnamon change beaucoup de chose, les distances de menaces sont énormes, et c'est facile à mettre en place.
    Princess est finalement plus utile que Truffles. Mouvement important, Loved creature, vicious sur un malentendu. Elle aurait été mieux vs chasseurs pour faire sauter les pièges aussi.

    Prochain test, je remplace vOx par Boiler pour voir.


    Question : Princess blessée par un piège, ca enclenche loved creature ?
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Mar 2 Avr - 17:20

    Bon si j'ai bien compris, pour progresser faut tester différentes guildes Smile

    Je pensais me mettre aux mineurs qui m’intéressent beaucoup, mais ca à l'air bien craqué quand même vu les résultats du NFC. J'ai déjà acheté salvo et colossus, du coup attendre l'errata ou pas, this is ze kwestion ! Rolling Eyes

    Et me faut les cooks pour avoir Cinamon, donc je vais ptét tenter les cook dans un premier temps.


    Ah oui, Corbelli, c'est une guilde à lui tout seul non ? J'ai très envie de le tester Laughing  Va juste falloir que je change d'avatar avant Laughing
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Nefer Mar 16 Avr - 10:35

    Vendredi de jeu, 3 parties contre tonio VS navi.
    Et double tournoi ce week end !

    Vendredi contre navi, j'ai testé les 3 capitaines bouchers donc.
    vBoar, rien à dire. Je gagne, tonio joue les navi pour la première fois je crois. Mais vBoar fait le taf.
    Ox garde un certain charme, et à l'avantage de pouvoir consommer 0 influence. Azimuth m'emmerde toute la partie, de mémoire c'est serré, mais tonio marque ses 3 buts.
    Fillet est plaisante à jouer, mais bien trop en déca de vBoar, pour 6 influence elle va plus loin, mais fait beaucoup moins, la faute à une MZ1 principalement. En 12 influences (2 tours), elle fait autant de trucs que vBoar avec 2-4 influences. Fillet se fait contrôler à coup de MZ 2. J'ai mal joué aussi, pas facile à prendre en main la cocotte.


    Bref, je vais partie sur Ox/vBoar en roaster.

    Pour le tournoi, j'ai fait du full vBoar, car je le connais, et je voulais finir mes parties sans me clocker, challenge réussi. 3V 3D sans perdre à la clock.

    Premier contre Bourrin en morti. Je joue vBoar, Princess, Brisket 2, Tenderizer, Shank, Cinnamon. Je découvre Casket....2 buts et 1 sortie à 4 pour Bourrin. Chaud. J'ai réussi à sortie Bonesaw et Obulus avant de me faire Casket Time vBoar, ouille ! Défaite 4-12

    Deuxième contre Forgerons, je serre les fesses quand je vois tout ce que ca fait. Je switch Brisket 2 pour Brisket 1 sur les conseils d'Ystra. Je garderais cette équipe pour le reste des parties du week end.
    La partie démarre très très mal pour moi, je me retrouve assez vite mené au score à 0-6 ou un truc dans le style. Et je remonte assez rapidement à 8 points grâce à Brisket 1 qui colle un but, et me donne 15 influences pour le tour suivant.
    Mon adversaire se clock avec un score de 11-10 pour moi de mémoire.

    Et troisième contre Mushin et re-Obulus. J'ai compris 2-3 truc contre bourrin, et il n'y à pas Bonesaw en face Partie très très tendue quand même, je ne me rappel pas de tout, mais je gagne à 12-11. Ca doit être la partie la plus intéressante et plaisante du week end pour moi Smile

    Je fini 4/8 je suis content de mon résultat pour un premier tournoi ! Smile



    Deuxième tournoi du dimanche :

    Round 1 contre mon adversaire forgeron de la veille qui joue Farmers Tresher. Je commence à connaitre un peu, mais il se plante dans le choix de ses joueurs, de mémoire Grange, l'ane, Jack, Bushel, Ploughman, Tater.
    J'ai envoyé vBoar au charbon, qui s'est pris des pénalité de mélée de tous les côtés, donc il n'a rien fait de la partie. Mais en attendant, il à occupé à lui tout seul 2-4 joueurs adverses pendant 2-3 tours, ce qui m'a permit de coller 2 buts 2 sorties contre 1 but 1 sortie pour lui.

    Round 2 contre....Bourrin en forgerons....OUILLE ! Ca à piquer sévère, j'ai passé la partie à réagir sans pouvoir prendre l'ascendant. J'ai sauvé l'honneur en marquant 2 buts avec Brisket 1.
    Mention spéciale au tour 3 où j'ai 16 influences...13 de base + 2 brisket + 2 buts Very Happy Je perd 12-8.

    Round 3 contre Evan qui joue cook. Je suis pressé, et je fait des erreurs, et Evan joue très bien et n'en fait aucune. J'ai découvert les cook au passage, et Roast m'a bien bien emmerdé. Je fait 1 but 2 mascottes et 1 sortie, il fait 5 sorties et 3 points de clock. 13-8 pour lui.

    Je fini 5/8 Smile


    J'ai bien appris en tout cas, Forgerons c'est très très fort, Slege et vCinder sont immondes.
    J'ai découvert Brisket 1 en S4.1, avec vBoar elle fait des merveilles.
    Ox aurait pu servir contre Forgerons et Farmers, je pense le jouer un peu pour m'entrainer. Mais vBoar est tellement agréable à jouer Smile


    Contenu sponsorisé


    Mes ptits tests Empty Re: Mes ptits tests

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:24