Animus&Cortex

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Psychobilly0
Thyamath
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    Thyamath


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    Message par Thyamath Dim 8 Avr - 1:38

    Bon il parait qu'il faut dire ce qui s'est passé pendant les parties de ligue, et comme je pense qu'il vaut mieux garder l'autre sujet en discussion pure, je commence celui-ci.

    Mes souvenirs sont approximatifs, donc considérez que c'est le sens général pris par la partie.

    Voici donc tout d'abord mon équipe de 6, à savoir la seconde boite de base pêcheurs.

    Capitaine : Corsair
    Mascotte : Tentacles
    Jac
    Hag
    Sakana
    vSiren

    L'équipe à une vrai composante solidité, avec deux tough hide (Corsair et Jac ; -1 dommages infligé), deux close control (Corsair et Tentacles ; Ignore le premier tacle) et donné par le légendaire de Corsair, Sturdy sur Corsair et qu'il peut donner, le dread gaze de Siren qui met -2 de Tac, une AOE de couvert placé par Sakana, Siren qui doit être achevée deux fois pour que cela serve et Hag qui coûte plus cher à attaquer. Sans compter que la seule zone de mêlée (melee zone, mz) qui ne soit pas de 2 est celle de Siren (qui ne peux virtuellement pas mourir). Problème les défenses sont relativement basse puisque rien ne monte au dessus de 4 (si ce n'est potentiellement Hag contre 1 attaque ou 1 play par tour) et seule sakana et Tentacles ont plus de 4 en def+armure.

    Autre force de l'armée, énormément de push, avec le drag de corsaire qui peut ramener quelque chose à 6" jusqu'à lui, le ramming speed de Jac (pousse de 2 ce avec quoi il entre en contact durant une advance), le trident du même (héroïque qui pousse de 4" les ennemis à 3"), le légendaire de la Hag (pousse de 2" tous les ennemis dans ses 4"), et la plupart des playbook qui contiennent du push momentum.

    Niveau faiblesse, on a un certain manque de rapidité, dû notamment à la vitesse de 4/6 de Corsair qui n'a qu'un dodge non momentum en 3 pour palier à ça, mais relativisé par une vitesse extrême de sirène (elle bouge de 9" en marchant,de 11 en courant, et a du push/dodge) et de sakana (qui peut courir de 10 s'il commence dans un couvert, couvert qu'il peut créer lui même), ainsi que les dodge offert par la Hag, par son character play (potentiellement gratuit) ou son légendaire (toutefois, cela signifie une activation de plus, et que l'adversaire pourra aussi bien profiter de cette distance diminuée).
    On remarquera aussi que les seuls dommages momentum sont sur Sakana (1 dommage momentous en 3) et sur Corsair (2 en 3 et 3 en 5). Ce sont d'ailleurs les seuls de la faction, et aucune figurine en faction ne fait plus de 3 dommages ( et aucun moyen d'augmenter ça, sauf game plan).

    Faible vitesse, peu de dommage, on va donc être, la plupart du temps, obligé d'abandonner la victoire aux but, et de faire les sorties en poussant l'adversaire hors du terrain. Toutefois, le feat Légendaire de Corsair (qui donne +1/+2 en kick et close control=ignore le premier tacle) rende le but accessible en fin de partie une fois qu l'on s'est placé, et la faculté d'ignorer les tacle permet de garder la balle longtemps.


    Première partie : receveur Midas VS Corsair tireur
    Midas
    Naja
    Katalyst
    Calculus
    Mercury
    Compound

    Cette équipe m'inquiète un peu mais relativement moins que si cela avait été Smoke en face. Mercury me terrorise car étant déjà lent, le feu qu'il peut m'infliger (facilement à cause de mes def plus faible que je n'en ai l'habitude) pourrait me clouer au sol. Le fait que les condition ignorent mes tough hide m'ennuie aussi. Comme j'ai tendance à jouer en formation serrée avec cette équipe, ses risquent d'être dévastatrices. Katalyst m'inquiète aussi, car il a un bon moyen de mettre mon équipe KD (achevant de la clouer au sol) et de faire sauter le sturdy de Corsair.
    D'un autre côté, Compound ne sert pratiquement  à rien contre moi puisque je ne vise pas de m'approcher du but. C'est presque comme s'il jouait avec un joueur en moins vu que presque toutes ses capacité sont basé sur le fait qu'il ne soit pas loin du but (et il ne bougera pour ainsi dire pas de la partie)

    Comme je kick j'ai peur qu'il ne me prive de momentum.

    Je kick dans un mur juste derrière la ligne centrale avec Corsair. Le mur risque de m'empêcher de drag, mais il lui en coûtera de venir chercher la balle et il sera forcément plus en avant. Nous allouons, je mets un peu sur tout le monde pour faire des passes au cas où Corsair trouverait moyen de récupérer la balle, beaucoup sur Corsair, deux sur Sirène, deux sur Jac. Il met beaucoup sur Naja pour aller chercher la balle (mais il est trop loin, et s'en appercevra après) et beaucoup sur Calculus pour courir mettre son AOE.
    -Il fait courir Calculus qui viens récupérer la balle et se place pour mettre une AOE qui ne touchera que Corsair. Celui ci prend son dommage et son poison. Pas de passe de Calculus et elle n'est pas derrière le mur (une passe lui aurait permis de se mettre hors de portée, encore mieux si ça avait été mercury).
    -Corsaire se déplace sur le côté et drag Mercury. Tape dessus, la tacle, la met KD, et commence à lui montrer le chemin de la sortie (et de ses lignes). Il pose la balle derrière lui.
    -il fait courir Naja
    -J'avance la hag qui viens engager calculus, faisant avancer Tentacles (qui viens engager également) et Jac. Elle met un coup de bâton à l'alchimiste.
    -Il avance mercury et met le feu à Corsair et Tentacles.
    ...
    Gang bang de mon équipe sur Calculus que je décide de ne pas sortir. Aucune passe n'est faites, Tentacles fini avec la balle (car close control "bonne" def), je shake les effets sur Corsair et Tentacles, et termine avec 5 momentum à 0.

    Je prends l'initiative.

    -Jac est à moins de 6" de Katalyst et lui fait un goad, puis raming speed pour sortir Calculus et je me mets de telle façon à ce que la trajectoire de Kat n'e l'amène proche de personne d'autre à plus de 9".
    -mais je suis dans un fast terrain, du coup katalyst va pouvoir choper Jac et le sortir.
    ...
    -je tabasse gentiment Katalyst, tandis qu'il charge Corsair avec Mercury (que je met KD en retour)
    Momentum 6-3 pour moi.

    Je prend l'initiative.
    Jac Rentre, viens se coller à Katalyst
    -Jac s'active, raming speed pour sortir Kat, s'avance grâce au Fast Terain et bonus time un goad sur Midas qui passe.
    -Naja s'avance pour taper Tentacle. Il renonce à essayer de tacler et préfère faire quelques dommages et du poison.
    -J'avance Corsair qui met Midas Kd et le pousse doucement, mais comme je ne veux pas l'aider à m'atteindre (et qu'il a une bonne défense), il ne bouge pas énormément.
    -Il relève Midas et utilise son héroïque pour atteindre Tentacles. Mais il est engagé par deux autres copain et et ne parvient à le tacler qu'une seule fois.
    ...
    -je vais escorter  Mercury jusqu'à la sortie et rapprocher Midas de celle-ci.
    Momentum 8-3

    Je prend l'initiative.

    -J'utilise le feat de la Hag pour sortir Midas et avancer un peu tout le monde en vu d'aller marquer un but.
    -Katalyst viens casser la gueule de Jac et le jette hors du terrain.
    -Tentacles fait la passe à Corsair qui dodge en avant.
    -Calculus achève Tentacles à coup d'AOE
    -Corsair avance hors des 6" de Compound, met une claque à Calculus en représaille et bonus time un tir au but. But
    score final 12-5
    4 sortie un but à 3 sortie.
    Mon adversaire m'a envoyé ses effectifs au compte goutte, ce qui m'a permis à chaque fois de mettre toute mon armée dessus.



    Deuxième partie : receveur Obulus VS Corsair lanceur
    Obulus
    Dirge
    Brainpan & Memory
    Bonesaw
    Ghast
    Silence

    J'ai beaucoup de mal à voir ce que fais son équipe. Je vois bien qu'elle fait pas mal chier le monde surtout. Au passage j'ai vérifié, si on utilise les deux play de Silence sur la même cible, le dernier appliqué prend le pas sur l'autre. Un peu peur qu'il essaie d'appliquer des conditions et de me priver de les retirer avec sa capacité à me refuser le momentum, mais au final il n'a pas tant que ça de condition (même si KD + feux, ça peut vite être ennuyeux pour les ordres d'activation). Ghast m'inquiète un peu, pouvant me sortir plusieurs truc d'un coup si je joue trop près du bord (du coup je vais jouer trop loin du bord...) et paqué comme je prévois de le faire avec cette équipe. Bonesaw peut faire la même, en plus d'être un excellent joueur de balle à peu près impossible à bloquer. Un peu l'impression que l'équipe en face fait tout super bien, et prive en plus de momentum.

    -Je kick avec corsaire. Il récupère, se fait quelque passes et se place en conséquence. Il vient marquer son but avec Bonesaw. Il me force à jouer Corsaire en dernier. ça m'arrange presque plus que le contraire, car il n'y a rien à portée et je suis en feu sans momentum. Je me suis laissé aller à venir trop au centre et ramner ses joueurs sur les bord parait compliqué. Il va falloir jouer la balle...
    -Je récupère la balle et vais marquer mon propre but avec Sakana.
    -il chope la balle avec dirge et tente de s'enfuir avec.
    -Je récupère la balle en utilisan toute mon influence. Cela m'ennuie beaucoup de n'avoir pu faire plus car ...
    -Obulus me force à faire la passe à Bonesaw. Comme prévu il ne peut bonus timer le snapshot à 3 dés. ça passe, tant pis, mais il va falloir que je fasse vachement gaffe maintenant.
    -je récupère la balle avec Corsaire. Si je la garde, c'est la fin car il va refaire la même
    -je gang bang brainpan (engagé par Jac et sakana) avec Corsaire, je feat pour le close control et passe la balle à Sakana qui dodge pour être engagé par Jac et Corsair. Il tente un puppet master à deux dés (car doublement engagé) dessus ... qui échoue. ouf. Même si Sakana n'avait qu'un dé pour faire sa passe et avait pas mal de chose sur le chemin vers tous ceux qui pouvaient s'activer sans trop craindre Corsair, je n'étais pas rassuré. Je tabasse brainpan à mort (ma première sortie aux dommages, je suis ému). Sakana s'active donne une claque et va avec la balle se mettre à l'abri du but, près à mettre le but de la victoire si je trouve une sortie de plus à faire.
    -Ghast tente quelques claque sur Corsair, mais le salaud est solide. Corsair sors Silence. Brainpan rentre et tente une claque sur Sakana, qui rate, et la contre attaque (gratuite) de Sakana le met hors de danger. Il met son but
    Victoire de la poiscaille 12-8, 2 buts 2 sorties à 2 buts


    manque quelque part un tour d'échange de claque ou il finit par faire la passe à bonesaw avec Ghast (qui avait mis Tentacles avec la balle KD). Il a le choix entre bonus timer ou tenter la passe à 1 dé puis faire un snapshot. Il bonus time, réussis sa passe, mais je récupère ensuite la ball avant qu'il n'aille marquer.
    Je me suis pas mal embourbé en allant au centre ce qui m'a contraint à jouer un jeu très défensif pas forcément passionnant. Cela confirme ma vision de ma liste, que ma condition de victoire repose presque uniquement sur le fait de sortir mes adversaires par les bord, même si les autres options sont atteignables.


    Dernière édition par Thyamath le Dim 8 Avr - 12:27, édité 1 fois
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    Message par Psychobilly0 Dim 8 Avr - 9:49

    Partie du 06/04/18, contre Hashel, Forgerons vs Fermiers:

    Ferrite, Iron, Cinder, Hearth, Farris, Bolt

    Grange, Peck, Windle, Bushel, Harrow, Jackstraw

    Je gagne le toss et choisie de recevoir.

    T1: il kick avec Bushel, ça tombe quelques pas devant moi. Bolt y va, passe à Cinder, "I'm Open" sur Cinder, Give'n'Go de Cinder vers l'avant. Même principe avec Ferrite qui gardera le ballon. Après cette activation, j'ai Ferrite (qui a la balle) et Cinder qui ont avancé de 4" grâce à des passes avec Bolt, qui est juste derrière. Il avance Grange, constitution sur je sais plus qui et plante un harvest marker. Ferrite court + acrobatie, kick et but, dodge de 4" pour se mettre à couvert. Il dégage le ballon qui finie sur Harrow, qu'il active et qui court. Hearth lance instruction sur Cinder. Je ne sais plus qui il active. J'active Cinder qui va tirer sur Harrow pour le tacler, se lancer Decoy, et passer à Bolt en retrait. Je passe rapidement le reste des activation, Jackstraw vient engager Cinder et Ferrite, Bushel fera du momentum sur Ferrite, Windle se place comme il peut; Farris vient mettre Jackstraw KD.
    ===> 4-0

    T2: je gagne le toss et choisie de commencer. Farris lance Quick Foot sur Bolt, puis push Jackstraw de 1". Il active Jackstraw qui charge Bolt, il sera mis KD sur une Parting Blow de Ferrite (avec un gros jet de dés). Bolt s'active, fait un une-deux avec Cinder pour gagner 1 momentum et faire un dodge de 4", court et marque. Il dégage sur Peck. Grange vient taper sur Farris qui fini KD et push de façon à être engagée par la terre entière. Je passe rapidement ici: tooled up sur windle, ferrite va sur lui pour le disarm et le KD, Bushel lance I'm Open sur Peck, court et va marquer. Je dégage sur Iron, qui Impetus et court puis marque.
    ===> 12-4, victoire Forgeron, 3 buts à 1, 0 TO

    Bilan: pas mal de mauvais placements pour lui au tour 1 qui lui bloquent ses plans, il ne connait pas Cinder qui peut tacler à distance, pas mal de déconcentration autour de la table... c'est normal, ce n'est que le début. De mon côté, content que mon combo ai marcher au T1, je suis plutôt satisfait de cette équipe... que je vais changer: on a pas mal de joueur qui se base sur une unique "boîte", je vais donc faire de même en jouant la compo suivante: Hearth, Aloy, Cast, Burnish, Farris, Bolt. Ce la me permettra de jouer sur un pieds d'égalité avec les autres et d'apprendre à jouer avec des joueurs dont je n'ai pas l'habitude.

    I'm Open ==> Demande à un allié à 6" de me faire la passe (2 inf)
    Give'n'Go ==> Dodge de 4" du "lanceur" après une passe réussie (1 mom)
    Constitution ==> un alliée gagne Tough High (-1 dégât) (1 inf)
    Harvest marker ==> token placé sur le terrain par les fermiers pour créer de la synergie (peut être enlever un courant/chargeant dessus)
    Acrobatie ==> dodge de 2" (1 inf)
    Instruction ==> +2 net hits (réussite automatique) sur la prochaine attaque (1 inf)
    Decoy ==> +2 def contre la prochaine attaque ou character play (1 inf)
    Quick Foot ==> +2/+2 Mov (2 inf)
    Tooled up ==> +1 dégât en book et characer play (1 inf)
    Disarm ==> -2 TAC (1GB, première colonne)
    Impetus ==> +2/+4 Mov (1 inf)
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    Message par tonioscorpio Dim 8 Avr - 9:53

    Mes félicitations pour les CR. Je post les résultats et classement à mon retour de vacances.
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    Message par Nefer Dim 8 Avr - 14:41

    J'ai plus tout en tête, je me suis fait pourrir par les Brasseurs de Tonio.

    1 but 1 sortie pour moi T2.

    1 but T1 pour lui, et 1 but + 2 sorties T2 si ma mémoire est bonne.

    6-12 du coup.


    En gros ce que j'ai retenu, contre son équipe faut pas jouer grouper Laughing  ca balance du feu et du terrain difficile à chier et avec -4 mouvement, ca pique !
    J'ai quand même réussi à marquer grâce à Piper et à son legendary (pusle de 8", tout le monde se rapproche de 2" vers le but que je choisis), l'honneur est sauf Razz
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    Message par tonioscorpio Dim 8 Avr - 21:39

    Nefer a écrit:J'ai plus tout en tête, je me suis fait pourrir par les Brasseurs de Tonio.

    1 but 1 sortie pour moi T2.

    1 but T1 pour lui, et 1 but + 2 sorties T2 si ma mémoire est bonne.

    6-12 du coup.


    En gros ce que j'ai retenu, contre son équipe faut pas jouer grouper Laughing  ca balance du feu et du terrain difficile à chier et avec -4 mouvement, ca pique !
    J'ai quand même réussi à marquer grâce à Piper et à son legendary (pusle de 8", tout le monde se rapproche de 2" vers le but que je choisis), l'honneur est sauf Razz

    Tu rajoute un tour et on est bon.

    Les rats s annoncent chiant à affronter
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    Message par SYSD Lun 9 Avr - 9:44

    Salut,

    A mon tour de debrieff

    Ma compo :
    Skatha, Snow, jaecar, Sheena, Zarola et OHearne

    Force : rapide grâce au fast ground, à la balle de neige et les options de push additionnel (béné de la mère Lune) ou push dodge (legendary) du capicheffe et du jog supplémentaire gratuit de zarola, tape bien grâce à Jaecar et Sheena et bon potentiel au but (Capicheffe).
    Faiblesse : assez peu résistant, l’équipe compte beaucoup sur sa def ou Snow et assez peu d’armure.

    1ere partie contre: Obulus, Dirge, Brainpan & Memory, Bonesaw, Ghast, Silence
    C’est ma première partie contre les Croques Morts, début de partie assez tendu où je subis un max, Mushin manque un but avec Bonesaw ! Cool pour moi et je peux mettre le ballon en sécurité pour reprendre le contrôle de la partie. Sheena sera au milieu de ses lignes et il devra mettre un max de ressource pour l’empêcher de faire son jeu, cela me va ! J’oublie que l’ours est Tough Hide, sinon il aurait survécu plus longtemps ! Skatha marque deux but et je fais deux sorties, Jaecar a été merveilleux et a bien fait son taf.

    Merci Mushin pour la partie et à charge de revanche.

    2eme partie contre : Midas, Naja, Katalyst, Calculus, Mercury, Compound

    Idem 1ere partie contre les Alchimistes ! Je ne marquerai aucun but ! Mais je ferais 6 sorties, Evan m’envoie ses joueurs les uns après les autres, du coup l’ours et Jaecar se font plaisir, une forêt bien placée me permet de téléporter OHearne qui n’a qu’a posé son Singled out à chaque tour et de me retirer en toute sécurité ensuite. L’ours fera des miracles en terme de dégâts à noter un hug bear sur la mascotte (+1 VP sur une sortie) fera une sortie de mascotte à 2 VP cool. J’esquive Katalyst un max mais mon capicheffe se sacrifie et l’occupe, il finira par me sortir ma Capicheffe en fin de partie. L’ours et Jaecar générant un max de Momentum, j’ai pu facilement enlever les conditions que je me prenais à chaque tour.

    Evan, a charge de revanche aussi maintenant que tu connais les chasseurs tu ne tomberas plus dans leur pièges ;-)

    Bilan : Snow est très bien pour récupérer la balle grâce à son talent actif (oups the ball) qui permet de faire un jog si free ball ds les 6 ps. Par contre son autre talent qui donne Anathomical precision à un joureur est plus difficile à placer sauf tour 1 et 2. L’ours avec Skatha et Zarola est hyper mobile ! Un jog avant activation et un dodge de 4 grâce a une passe du ballon de neige de Skatha c’est 8 ps de gagné avant activation ! Et derrière s’est charge à 7 ps et MZ 2 + charge gratuite + fast ground du Capicheffe et c’est la fête de l’ours :-). Jaecar, quelque soit l’adversaire, il est toujours aussi intéressant en terme de dommage et chiantitude pour l’adversaire.

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    Message par Nefer Lun 9 Avr - 17:36

    tonioscorpio a écrit:
    Tu rajoute un tour et on est bon.

    Les rats s annoncent chiant à affronter

    Je viens d'apprendre que Miasma peu se servir de son soin gratuit + enlever les états pour soigner les autres, ca change un peu la donne sur la vieille dont je ne sais pas trop que faire Rolling Eyes
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    Message par SYSD Lun 23 Avr - 9:55

    En direct de la West Guild Ball Ligue,
    J’ai eu l’occasion d’affronter Tonio le Brasseur aka la meilleure bière de l’ouest
    Ester, Quaf, Stoker, Mash, V Spigot, Pinpot,
    Bon sans plus attendre, une défaite 12-5. Je marque assez rapidement, tour un mais je perds à l’attrition derrière. Fait notable, Friday qui manque un but immanquable, j’en connais une qui ne va pas rester longtemps dans l’équipe !
    S’en suit une deuxième partie contre Nefer le boucher du bout du monde
    Ox, Princess, Brisket, Boiler, Boark, Shank
    Bon mauvaise soirée pour les chasseurs, défaite 12-8. Le tournant du match est le tour où je perds ma Capicheffe et où je n’arrive pas à sortir son Capitaine Ox qui était Snared, ko, engagé par OHearne et16 PV avec Jaecar full inf !
    Bilan : le début de partie est à l’avantage des Chasseurs par contre il faut que je travaille mes milieu et fin de partie !
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    Message par tonioscorpio Lun 23 Avr - 11:51

    Nice, merci pour le CR. Very Happy
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    Message par Nefer Mer 25 Avr - 9:47

    J'avais pas fait les rapports de bataille ici, j'avais mis ca que le forum GB pour demander des conseils Razz




    Hello tout le monde!

    Bon j'ai pu faire mes deux premières parties en physique avec mes bouchers Smile
    Pour tout tester, j'ai pris le starter de base Ox :

    Ox (C)
    Princess (M)
    Brisket
    Boiler
    Boar
    Shank

    Ma première partie verra affronter les Chasseurs de l'ami Sysd avec :

    Skatha (C)
    Fahad (M)
    OHearne (lance)
    Zarola (black)
    Jaecar (assassin)
    Sheena (ours)


    Je ne me rappel pas de tout précisément Smile Mais en gros :

    Je gagne le toss et le fait kické. Il kick avec sa capitaine.
    Je récupère ball avec shank j'en profite pour faire des dodge, et là c'est ma première erreur, voulant éviter une charge gratos je mets shank à 2" de Fahad.
    Je ne me rappel pas de l'ordre exact des activations, mais Shank à bien résisté, il finit le tour avec un chouia de PV de mémoire (quelle peste ce Jaecar au passage...)
    Entre temps Skatha à marqué un but à coup de dodges, zones de terrain +2/+2, etc.
    Le reste de mon équipe est resté en arrière se faire Skatha...et raté, je ai pu faire un KD uniquement à la fin du tour.
    J'ai pleins de fig snared ou poison par contre. Skatha à pété son legendary dans mes lignes.
    J'ai mal géré mon influence sur ce premier tour.

    Bouchers 0- Chasseurs 4

    On démarre le T2, j'ai plus de momentum que lui, je commence. Lui à mis 2 influence sur Skatha KD dans mes lignes, si je ne réussis pas à la tuer elle remarque un but de suite.
    Bon Boar à fait le taf en l’occurrence  Laughing
    J'arrive à tout faire avancer, lui arrive à finir Shank et à tuer Boiler au passage.
    Et Brisket fini le tour en marquant un but  Very Happy

    Bouchers 6- Chasseurs 8

    Et le tournant, ca a été T3.
    Il fait revenir Skatha full influence sur un côté du terrain, c'est Zarola qui à la balle. Si je ne fais pas gaffe Skatha à surement moyen de marquer.
    Je fait revenir Boiler et Shank face à Skatha, tout les deux full influence.
    Je rempli au max Ox et Boar au passage.
    Je gagne le jet, je commence. Shank arrive à choper Skatha sur un mouvement de base. Def 5, 7 PV. Première attaque, 5 réussites (sur 6), youhouu, c'est la fête, Thousand Cuts, Def 3, 6 PV. Mes deux attaques suivantes ont fait 4 réussites, 6PV, deux dodges. Paf je sors Skatha avec 5 influence sur elle.
    Il envoie Jaecar s'occuper de Ox, déjà engagé par Sheena au tour d'avant, je sers les fesses,Ox est à 16 PV, il finit l'activation de Jaecar à 3PV, snared, et bleed. Ouch.
    C'est quitte ou double, j'active Ox, je shakes les effets, Legendary.
    Paf paf paf j'ai découpé l'Ours en rondelles, il avait de l'influence sur lui de mémoire. Il lui reste pas grand chose à activer, et surtout pas beaucoup d'influence, il charge Ox avec sa mascotte, contre attaque. Il fait un jet moyen de mémoire, rien sur Ox, la contre attaque pique le chat.
    J'active Boar qui est libre (était engagé par l'ours), il charge OHearne et le laisse à 2-3 PV.
    Et le reste est trop loin pour faire quoi que ce soit, ou n'a pas d'influence.

    Bouchers 10 - Chasseurs 8

    Yann abdique car :

    Je gagne forcément le toss (j'avais +6 momentum de mémoire sur moi, lui presque rien).
    Boar achève OHearne.

    Victoire à 12-8, pour 1 but et 4 sorties  8-)


    Bilan :
    J'ai été très mal au début de la partie. Je me sentais impuissans, la plupart de mes figs étaient Snared, Poison, etc. Lui jouait en mode brique, et envoyait son capitaine marquer un but.
    Le tournant s'est fait T3, quand j'ai décidé de foncer dans le tas et que j'ai sorti son capichef. Et les bouchers ont fait des steaks.




    Ma deuxième partie contre des Brasseurs de Tonio :

    Ester
    Quaf
    Stoker
    Mash
    V Spigot
    Pinpot

    J'avais déjà affronté ce truc là avec les ratcatcher's, j'avais subi la partie.
    Et ben là pareil Sad

    En gros, il à avancer en mode brique, toutes mes figs on été en permanence sous malus, feu, poison, KD.
    Ester est un engin de destruction, elle m'a sorti une fig par tour quasiment.
    J'ai pas du tout réussi à reprendre l'ascendant, j'ai failli sortir Ester sous legendary d'Ox, mais j'ai pas fait assez de dégats, elle m'a sorti Boar à son activation, et ca à été le tournant de le partie. Boiler à suivi, ainsi qu'Ox. Shank et re-Boar on re-suivi...et il à marqué un but.
    A noter que sur cette partie, j'ai marqué un but T1 avec Brisket. Peut être une erreur car il à garder la balle pour lui pendant tout le reste de la partie.
    Ensuite Brisket sous legendary d'Ox à réussi à sortir le mec qui lance du feu, Stoker je crois.


    Je perds 6 (1 but 1 sortie, tous les deux de Brisket) -12 (1 but, 4 sorties)

    Bilan :
    Ben je ne sais pas quoi faire contre eux. J'ai plein de malus, y a du KD à chier en contre attaque. J'ai passé la partie à subir en tentant de remonter, impossible. Bon mon adversaire a pas mal de partie dans les pattes il faut dire, il joue vite et bien, et à bien plus d'expérience que moi.
    Mais je voudrais bien des conseils contre ce genre de compo  :ugeek:



    Mon ptit bilan sur les deux parties :

    J'aime bien jouer Ox, c'est une machine de destruction massive. Boar est une menace que l'adversaire est obligé de prendre en compte, il se retrouve trop souvent engagé, je pense à vBrisket pour lui filer un dodge de 2" peut-être.
    Shank est formidable, rapide, thousand cuts, dodge de 4".
    Brisket est top, elle peut marquer facilement, et fait rire personne dans l'aura d'Ox.

    Par contre, j'ai pas réussi à faire grand chose avec Boiler. Je n'avais jamais assez d'influence pour lui permettre de lancer ses CP. Et le combo avec Princess n'est pas facile à mettre en place finalement.
    Je pense qu'il à du potentiel, mais je n'arrive pas à en faire quelque chose pour l'instant.
    En tout cas sur mes parties d'hier, je me dit que Truffles et Meathook m'auraient été plus utiles.


    Conclusions :

    - Il faut que je comprenne comment affronter l'équipe de Tonio !

    - J'ai l'intention de garder Ox que je trouve plus polyvalent que Fillet.

    - J'ai envie de tester Truffles, la seconde mascotte

    - Si j'enlève Princess, j'enlève Boiler, j'ai envie de tester Tenderiser pour faire chier les buteurs pour 0 influence + 1 activation rapide. Y a également vGutter dans ma wishlist.

    - Je me demande si vBrisket ne serait pas plus polyvalente que Brisket. Brisket est formidable, mais la veteran apporte un dodge de 2 pour elle ou un autre (Boar je te regarde).


    En tout cas, c'est un style de jeu que j'adore, je ne regrette pas du tout Smile



    En parallèle, avec l'ami Thyamath, on à fait une partie Vassal, j'ai pris un peu de tout pour tester :

    Fillet, princess, boiler, boar, shank, meathook.
    Et lui une compo Shark.
    J'ai eu de la chance les 3 premiers tour, il a marqué un but facile, je lui sors sa mascotte T1, shark T2, il rate un but.
    Et le T4 est fatal, impossible d'éviter les deux buts dans ma tronche, et pourtant on à cogité avec Gauvain pour voir quoi faire avec mon équipe, compliqué compliqué !
    Pas sûr que Fillet soit la meilleure arme non plus avec son équipe quasi full mz 1"

    Du coup je testerais bien Ox, Truffles (pour le KD en 2), Boar (mz2), Brisket 2 (dodge 2), Shank (mz2), Tenderiser (mz2 + potentiel KD à distance).

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    Message par tonioscorpio Mer 25 Avr - 22:05

    Sur notre partie, sa ne c'est pas joué à grand chose.

    Si tu avais mis plus d’influence sur Ox tu me sortais Ester. Je pense aussi que tu n'aurais pas du dodge Ox sur ta dernière attaque pour m'enlever 1 dé sur les attaques d'Ester.

    A retester
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    Message par SYSD Lun 28 Mai - 11:09

    Bonjour les proies,

    Retour de ligue de ce vendredi 25 Mai.

    Du coup, je joue :
    Skatha
    Fahad
    Jaecar
    OHearne
    Seenah
    Chaska
    1ere partie contre Psycho et ses Forgerons
    Il marque rapidement un but, mais j’envoie l’ours au front pour l’occuper, le reste de la game sera attrition en ma faveur (x2) et but de Hearne. Je fini la game en gardant ma capicheffe en contre suite à mon but de hearne. Ne pouvant pas marquer sur la relance, Psycho campe la balle, j’utilise donc Skatha pour générer du MM et avoir le tour suivant. Elle ira, le tour suivant, récupérer la balle et marquera dans la foulé.

    2eme partie contre Thyamath et ses chasseurs de poissons ;-)
    Longue partie où aucun point n’est marqué lors des deux premiers tours ! Par contre je découvre un nouveau style de jeu : je te fais sortir pour marquer mes points ! C’est fort !! J’ai kiffé cette partie assez équilibrée dans l’ensemble. Jusqu’au bout, l’issu a été incertaine mais une utilisation judicieuse de son capitaine m’a bloqué tout espoir d’empêcher sa victoire ! A charge de revanche que je te montre qui sont les vrais Chasseur !

    Bilan : Deux cogneurs (Jaecar et Seenah) c’est pas mal mais une VMinx serai aussi bien. Chaska je trouve que pour une fois je l’ai bien utilisé et entre ses BoomBox, ses pièges et son +1ARM il est toujours utile. J’avais une compo à 10 Inf, mais je n’ai pas trop sentie le manque, entre la béné du père soleil et les charges gratuites ça va.

    A plus dans le bus les cocos ;-)

    Sysd
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    Message par tonioscorpio Lun 28 Mai - 13:45

    Thanks, classement mis à jour.

    Moi aussi j'ai hâte de joueur avec V decimate Very Happy

    Moi je pourrais commencer les CR par : Friday, Lucky, Mash manque le but Smile
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    Message par Nefer Sam 2 Juin - 20:44

    Yo tout le monde!

    Une partie hier soir contre Mushin et ses Morticians.
    Bon pas de suspense, il jouait Scalpel, pas du tout adaptée contre les bouchers menés par Ox.

    Il kick, je garde la balle toute la partie en faisant rien avec, j'attends qu'il vienne vers moi et je pète ses figs, voila voila Razz
    Je suis curieux de voir le match up contre Obulus maintenant Smile


    Partie hors ligue cet aprèm contre les farmers (grange) de tonio, partie super intéressante, très serrée qui finit sur un 12-9 pour lui.
    J'aime beaucoup le gameplay des farmers, et grange + windle, ca fait des confettis.

    Wink
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    Message par tonioscorpio Sam 2 Juin - 23:06

    Nefer a écrit:Yo tout le monde!

    Partie hors ligue cet aprèm contre les farmers (grange) de tonio, partie super intéressante, très serrée qui finit sur un 12-9 pour lui.
    J'aime beaucoup le gameplay des farmers, et grange + windle, ca fait des confettis.

    Wink

    Partie bien sympa. Mention spécial à jackstraw qui loupe son but Very Happy
    Hashel
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    Message par Hashel Sam 2 Juin - 23:16

    Ah moi c'était bushel hier qui a loupé un but a 3dés relançables. Tristesse.
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    Message par Nefer Dim 3 Juin - 11:16

    tonioscorpio a écrit:
    Nefer a écrit:Yo tout le monde!

    Partie hors ligue cet aprèm contre les farmers (grange) de tonio, partie super intéressante, très serrée qui finit sur un 12-9 pour lui.
    J'aime beaucoup le gameplay des farmers, et grange + windle, ca fait des confettis.

    Wink

    Partie bien sympa. Mention spécial à jackstraw qui loupe son but Very Happy

    Jack qui loupe son but sur du 3+ a 3 des (ou 4?). Assez beau ouais Laughing


    Bushel peut relancer les dés de but?
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    Message par Hashel Dim 3 Juin - 18:10

    Non. Elle peut relancer les jets de kick en bouffant préalablement un harvest marker.
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    Message par Nefer Sam 9 Juin - 10:25

    Yo!

    Je ne me rappel plus de mes parties d'hier, mais je me suis pris deux branlées Rolling Eyes

    Un 12/2 de mémoire contre les forgerons de psycho, 3 buts  pour lui 1 sortie pour moi (1 ou 2 sorties, j'ai un doute ?).
    Partie découverte pour moi, je me prends une vole à chaque nouvelle découverte. Ah oui, je découvre que des gros bourrins en armure caparaçonnée avec des boucliers/épées/marteaux ENORMES ont les meilleurs valeurs de kick du jeu  Shocked  Laughing
    Blague à part, j'ai beaucoup aimé le gampeplay forgerons, ca me donne des envies Smile

    Et contre Tyamath on à pas fini, mais je lui fait parfaitement confiance sur la fin de la partie.
    J'avais plutôt très bien commencé de mon point de vue, 2 sorties rapides, on placement pas trop con, mais son blocus de mz2" est impossible à casser, avec entre -2 et -5 TAC pour frapper...et Corsair puni toutes les approches. On a arrête à 4 pour moi (2 sorties) et 2 pour lui (1 sortie).
    Mais il allait vite passer à 4-4, en ayant la balle et en sortant mon capitaine en début de tour. On aura fini à un truc style entre 2 et 4 sorties pour moi, et 4 sorties 1 but pour lui.

    Dur dur les fisher en bouchers !
    A la reflexion, je me dit qu'une équipe full haute défense aurait plus de chance peut-être, du genre :
    Fillet, Princess, Boiler, VGutter, Meathook, Shank.
    Pas de brisket, mais c'est pas trop grave contre le fisher.
    3 mz 2, Fillet à def 5+, et boiler peut rajouter deux def 5+.

    A tester peut-être Smile
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    Message par tonioscorpio Dim 10 Juin - 14:10

    Boucher tape fort mais les maitres encaissent Very Happy

    Est ce que je prend en compte votre match boucher vs fisherman ?
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    Message par Nefer Dim 10 Juin - 19:28

    tonioscorpio a écrit:
    Est ce que je prend en compte votre match boucher vs fisherman ?


    Moi ca me dérange pas, je ne sais pas si on aura le temps d'en faire une autre ?
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    Message par tonioscorpio Dim 10 Juin - 20:32

    Nefer a écrit:
    tonioscorpio a écrit:
    Est ce que je prend en compte votre match boucher vs fisherman ?


    Moi ca me dérange pas, je ne sais pas si on aura le temps d'en faire une autre ?

    Ok, Je prendrai ce résultat si vous n'avez pas le temps de refaire la partie
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    Message par Nefer Sam 16 Juin - 8:57

    Hello,

    Très bonne partie hier soir avec Evan!

    Les alchimistes c'est assez génial je trouve, agréable à jouer et a affronter Smile

    Je n'ai plus tous les détails en tête, mais je gagne sur le fil, 12-9 de mémoire.
    J'ai fait 4 sorties et 1 but (avec Ox lol) et Evan 3 sorties donc la mascotte et 1 but (j'ai un doute sur les 3 sorties et les 9 points).

    En dernier tours, j'ai +2 pour commencer, si je commence je lui fait une sortie je gagne, s'il commence il marque un but avec Smoke. Ca c'est vraiment joué à pas grand chose!

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    Message par tonioscorpio Dim 17 Juin - 11:58

    Nice, d autres parties de ligue vendredi dernier ?
    Nefer
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    Message par Nefer Dim 17 Juin - 20:39

    Pas pour moi, une par soir ca me suffit ^^

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