Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Company of Iron

    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Company of Iron Empty Company of Iron

    Message par Psychobilly0 Dim 22 Oct - 16:04

    Bon, on a testé le jeux hier avec Tonio et Gauvain, petit debrief en vrac:
    - ça reprends un bon 95% des mécanismes de WarmaHordes donc on est pas trop perdu
    - la mécanique avec les cartes apporte un plus, n'importe quel figurine peut avoir des jets boostés, des dés supplémentaires, etc, et peut donc apporter pas mal de surprise. Les cartes permettent aussi d'apporter de nouvelles règles aux figurines (ex: assault à tout le monde dans la zone du commander, duellist à tout le monde et autres joyeusetés), ce qui est cool mais j'attends de voir une FAQ ou autre pour avoir des infos concernant les interactions avec des règles existantes (ex: une carte donne +2ARM à tes figurines en cac, mais pas unyielding, donc cumulable?), j'imagine que ce sera vite précisé, via PP ou la communauté.
    - partie rapide, du genre 3/4 d'heure quand on connait mieux les règles et scénario, ce qui est cool (style en soirée fig, en général vers 23h impossible de relancer du W&H, du coup là c'est possible, à voir)
    - les scénario sont sympas pour les deux testés (pions objectifs cachés et pions explosifs), même si un doute persiste du côté assez "bourrin" du jeu qui s'enlise facilement passé 3 tours dans des corps à corps laborieux mais à voir si on a bien utilisé les règles des jets de "casualities"
    - perso ça me fait ressortir des figurines que je ne joue pas ou peu, donc je prends
    - je ne pense pas que ce soit un jeu qui permettent l'entrée de nouveaux joueurs dans W&H, j'ai quelques doutes quant à la profondeur du jeu et surtout du list building

    Bon c'est le bordel, je vous laisse faire le tri ! En tout cas je pense que c'est cool, surtout pour nous qui avons déjà les figurines en fait.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par tonioscorpio Lun 23 Oct - 19:08

    Après vérification, j'ai l'impression qu'on a bien joué les jets de "casualties"
    avatar
    Thyamath


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par Thyamath Mer 25 Oct - 10:58

    à noter qu'on a jouer avec des règles biaisées quand même. Puisque, a priori, PP va mettre en place une listes des cartes autorisée avec le coût de recrutement, qui sera une augmentation ou une diminution de la main selon les références (de +2 à -2 cartes). Ce qui apporte peut-être pas mal de list building.

    D'autres part il y aura, en ligne, des précision pour beaucoup de références (genre par exemple on est censé pouvoir jouer les incubes, mais de base, à la lecture, on aurait tendance à dire que non).

    à la lecture, on a bien joué les jets de casualties, mais pas comme ils le jouent eux. Est- ce que ce sont des brelles en wording, ou est-ce que ça a changé depuis leur dernières partie ...

    On a par contre mal joué le scénario 1, puisque le joueur défenseur est censé connaître la position des marqueurs (ce qui peut permettre tout un jeu de tromperie).
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par tonioscorpio Mer 25 Oct - 13:55

    Appli téléchargeable sur warrom, quelqu’un a essayé ?
    avatar
    Thyamath


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par Thyamath Mer 25 Oct - 17:20

    Ouais, c'est de l'arnaque, il faut "re"payer les decks...
    avatar
    Thyamath


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par Thyamath Jeu 26 Oct - 9:49

    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par tonioscorpio Jeu 26 Oct - 20:24

    Cool, y aura juste les cartes de commander a prendre

    Contenu sponsorisé


    Company of Iron Empty Re: Company of Iron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:49