Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Thyamath
Psychobilly0
6 participants

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Psychobilly0 Mar 2 Mai - 11:30

    avatar
    Thyamath


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Thyamath Mar 2 Mai - 12:36

    Arf j'étais en train de poster un truc sur le sujet. Partant oui, si l'équipe n'est pas déjà formée. Possiblement avec un hébergement sur place (sauf s'il s'en va juste avant ...).
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Redlion Ven 5 Mai - 20:28

    Je sonde madame. Je promets rien.
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Redlion Dim 21 Mai - 0:07

    Je viens pas
    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Psychobilly0 Lun 22 Mai - 20:16

    Finalement présent, dans la "Dream Team" !
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par tonioscorpio Dim 4 Juin - 19:23

    Grand moment. Team 17 termine premier Et nicoco conjure enfin la malédiction. Team Bretagne deuxième.
    avatar
    Manu


    Messages : 188
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Manu Dim 4 Juin - 23:44

    Vous avez fait 2 ? Vous roxer dur !!!!
    Shogun
    Shogun


    Messages : 133
    Date d'inscription : 17/05/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Shogun Lun 5 Juin - 9:40

    Bien joué les gars !
    Vivement les CR :p
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par tonioscorpio Lun 5 Juin - 19:15

    Petit CR (a venir) du tournoi par équipe. J'y suis aller avec mon paring Rashet/Mordikar. Mes compères jouent Tagrosh 1/Lylyth 1 et Calandra/Hoarluk 3.
    Sur les appariements, on a globalement les matchs que l'on souhaitait, notamment troll contre cryx (ghost fleet) et contre Blight (Tag 1). La theme force apporte take down au warrior troll.

    - On commence par la meilleur : bye pour la première partie.

    - Partie 2 contre la Team 17 charisma sur le scénario 2 :
    Rashet vs Lucant (Taraspoutine), Tag 1 vs Haley 3 (Nicoco) et Calandra vs Dene 3 (shoof).
    . Je gagne le toss et décide de commencer. Rashet rush Tibérion et le Sentry. Je fais courir tous le monde et planque un Archidon derrière la forêt centrale et j'en avance un autre milieu de table sur la zone de droite.
    Il avance aussi a fond, gros blocos  au centre : 3 conservators et un inverteur. La TEP court à gauche et reste hors de porter de mon Archidon du centre. Le dernier inverteur court sur la zone de droite a plus de 13 ps de mon Archidon.
    . Je commence par activer Rashet, -2 ARM sur un conservator, rush l'Archidon derrière la forêt. Le gladiateur rush le second Archidon. J'enrage des deux Archidons. L'Archidon de droite charge l'inverteur du centre et je m’aperçois que j'ai oublié de feater (je laisse l'inverteur à 6 pv). Le deuxième Archidon marche et cogne un conservator. Gloups, deux jacks qui devait être plié sont encore en vie. Mes titans se place hors de porter de la TEP et prêt a charger ses Jacks qui viendrait taper sur les Archidons.
    A son tour il feat (+ 4 ARM et +2 au jet de réparation), positive charge sur le corollary. Le corollary se place et donne son focus a un conservator. Deux conservator tue mon Archidon et l'inverteur réparé par un solo tue le deuxième. Il marque 1 point.
    . A mon tour je feat et mes titans tue le conservator abimé + deux inverteurs ainsi que l'objectif. C'est dans ce genre de situation qu'avoir Tibérion dans la liste facilite la vie. Je marque 3 points.
    Les conservators tape sur mes titans mais il me feront peu de dégât sous mon feat. Ce n'est pas la même chanson quand la TEP rentre dans la danse et me fait la moitié des points de vie du gladiateur et du sentry. Il arrive a vider la zone de gauche et marque son deuxième point.
    . Je tombe les deux derniers Jacks mais je n'arriverais pas à atteindre sa TEP bien planquer derrière un mur. Je vide ma zone et celle de droite et j'arrive à 5 points.
    La TEP entre de nouveau en action et me plie le gladiator et le sentry. Il conteste de nouveau les zones et marque sur la zone de gauche.
    . La suite est une course au point que je remporte finalement au bout du septième tour 8-5.
    => défaite 1-2

    - Partie 3 contre la team Les Demons sur le scénario 3 :
    Rashet vs Kaya 2 (Bibi), Tag 1 vs Rahn (Cecilitchi) et Calandra vs Luffy16 (Absy2).
    Je joue contre un joueur qui débute. Je gagne le toss et choisit de commencer. Rashet rush Tibérion et le Sentry, carnivore sur un Archidon. Je fait courir tous le monde a fond. Il fait de même. J 'arrive a faire charger mes deux Archidon en leur collant rush et je tue Lanyssa avec un sunder spirit via un painguiver. A partir de là il n'arrivera pas a remonter à l'attrition et je gagne au scénario 6-0.
    => Victoire 3-0

    - Partie 4 contre la deuxième Team 17 classic sur le scénario 4 :
    Rashet vs Madox (Boogy), Tag 1 vs Ossrum (Biloudav) et Calandra vs Dene 1 (Ulrian).
    Parce que je suis un gros feignant et que Boogy a bien résumé notre partie, un copier/coller de son CR :
    Je suis joueur 2. Je prends le terrain où Rashet peut pas se planquer hors de mes LDV, pour pouvoir mettre mon Defender et un Charger en face de lui. Au T1, tout le monde court/se positionne (original, non ?). T1 classique de Maddox, qui balance tous ses upkeeps et se planque. Là encore, on passe une bonne partie de la game à respecter nos distances de menace (l'Archidon sous Rush menace plus loin que mon Stormclad sous Assail, et pareil que ma cav). Son autre archidon et un tormentor viendront harceler mes Stormblades qui se prennent position au centre, mes Chargers/defender ne feront pas beaucoup de dégâts à cause de ses Shieldguards). Ma cav est sur le flanc droit, tenu uniquement par l'autre tormentor, qui battera assez vite en retraite. Je me ferai enfoncer mon flanc gauche, avec l'archidon et le tormentor qui viendront nettoyer mes SBs, et Tibérion qui pourra charger mon Defender (inutilement proche) sous feat de Rashet. L'autre archidon se craque sur mon Stormclad, qui aurait pu/du y passer. Je parviendrai à flinguer l'agonizer avec mes 2 chargers, et contre-feater pour prendre l'Archidon qui engage mon Stormclad avec un peu de cav et Laddermore, puis prendre Tibérion avec mon Stormclad sous Assail. Ma cav reviendra au centre, et un cavalier pourra même charger Rashet le tour d'après, sans gros dégâts. Je finis par prendre l'eau à l'attrition, et perds à la clock. Je fais 2/3 erreurs (mon adversaire aussi^^), mais je suis pas passé très loin de faire basculer l'attrition dans l'autre sens. Ses paingivers font un gros taff finalement, avec Enrage+Charge gratos. Il faut que j'arrive à m'en occuper avant.
    => Victoire 3-0

    - Partie 5 contre la Dream team
    Mordikar vs Ossrum (Psychobilly), Tag 1 vs Severius 2 (Merik) et Calandra vs Haley 2 (Brazouk)
    => Victoire 3-0

    Sur l'ensemble des partie je pense avoir une meilleur game avec Rashet que Mordikar, même sur les scénarios ou il faut des unités pour marquer des points. Soit par manque d'impact de ma liste Mordikar ou la faciliter des listes adverses a nettoyer l'infanterie. Il va falloir que je retravaille ma liste Mordikar ou changer de caster.


    Dernière édition par tonioscorpio le Mar 6 Juin - 22:10, édité 1 fois
    Shogun
    Shogun


    Messages : 133
    Date d'inscription : 17/05/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Shogun Lun 5 Juin - 21:02

    GG pour ta victoire contre taraspoutine, c'était forcément le match le plus difficile du week end, le gagner en team vous aurait fait arriver sur le podium (j'aurais pas aimé affronter nicoco non plus x) )
    On dirait bien que c'est Rashet et les les Archidons qui ont fait le taf chez toi !

    Pour ce qui est de mordikaar, ça rejoint un peu la question que je m'étais posée sur le meta actuel. La haute deff me parait pas très forte actuellement. Le temps que les casse briques chassent un peu les grosses listes full jacks ou autre soient moins visibles.
    Raison pour laquelle je me suis tourné vers morghoul2 (à priori) ou Xerxis1.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par tonioscorpio Lun 5 Juin - 22:01

    Shogun a écrit:GG pour ta victoire contre taraspoutine, c'était forcément le match le plus difficile du week end, le gagner en team vous aurait fait arriver sur le podium (j'aurais pas aimé affronter nicoco non plus x) )
    On dirait bien que c'est Rashet et les les Archidons qui ont fait le taf chez toi !

    Les Archidons sont vraiment excellent avec Rashet qui les boost à la touche et aux dégâts. De plus avec Long leach et leur vitesse je peux les envoyer charger très loin.

    Shogun a écrit:Pour ce qui est de mordikaar, ça rejoint un peu la question que je m'étais posée sur le meta actuel. La haute deff me parait pas très forte actuellement. Le temps que les casse briques chassent un peu les grosses listes full jacks ou autre soient moins visibles.
    Raison pour laquelle je me suis tourné vers morghoul2 (à priori) ou Xerxis1.

    La haute def reste très forte (excepté contre cygnar et leurs electro leap). Avec le SR2017, l'adversaire a moyen de temporiser mon feat sans perdre au scénario, ce qui complique le jeu de Mordikar.
    A moi aussi de mieux gérer l'échange de pièce et n'envoyer le Despoiler et Radheim que lorsque je suis sûre de vraiment faire mal et ne pas les perdre en retour.
    Je laisse encore une chance à Mordikar, peut être remettre les swordsmens dans la liste ...
    avatar
    Manu


    Messages : 188
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Manu Lun 5 Juin - 23:29

    Bon tu as encore tout gagner tonio quoi !!!! Mes nombreuses défaites contre toi sont moi humiliantes comme ca !!!
    Et ce steam roller 2017 alors en monde compétition tu en as pensé quoi ?
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par tonioscorpio Mar 6 Juin - 20:47

    Manu a écrit:Et ce steam roller 2017 alors en monde compétition tu en as pensé quoi ?

    Je préfère cette nouvelle mouture qui permet de gérer différemment le scénario et d'avoir un match contre les listes qui gagnait en 2-3 tours (Haley 2 for example).
    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Psychobilly0 Mar 6 Juin - 20:50

    tonioscorpio a écrit:
    Manu a écrit:Et ce steam roller 2017 alors en monde compétition tu en as pensé quoi ?

    Je préfère cette nouvelle mouture qui permet de gérer différemment le scénario et d'avoir un match contre les listes qui gagnait en 2-3 tours (Haley 2 for example).

    Du même avis, globalement les parties me paraissent plus disputées, même entre joueurs avec un gros gap de niveau. Il faut rien lâcher dans les parties, j'aime ça !

    Contenu sponsorisé


    Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017 Empty Re: Iron brawl - Angouleme 3&4 Juin 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:50