Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Triade Qualif WTC

    avatar
    Thyamath


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Triade Qualif WTC Empty Triade Qualif WTC

    Message par Thyamath Mer 10 Jan - 1:25

    Bon voilà les listes en lice dans mes songeries pour aller aux qulaif WTC. Vos avis sont bienvenus...


    https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaAg_bfbubqbbbbbbbabraSaUaYaY

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Children of the Dragon

    (Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
    - Azrael [21]
    - Nephilim Bolt Thrower [11]
    - Succubus [4]
    Annyssa Ryvaal [8]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Incubus (5) [0(6)]
    Blackfrost Shard [9]
    Blighted Nyss Archers (min) [8]
    - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
    Blighted Nyss Raptors (max) [18]
    Blighted Nyss Raptors (max) [18]

    Ma liste habituelle, je la connais, et je ne me clock presque plus avec. ^^ ça prend plus de choses qu'il n'y parait, parce que les raptors en charge sur un truc parasité ça casse presque tout. En extrême recours on peut faire Kiss + parasite. La liste me parait plus forte avec deux bolt Thrower à la place de Azrael + shepherd, et double archer plutôt que que archer+ blackfrost+incubus, mais moins va tout. Ici c'est une liste sur laquelle je peux raisonnablement me défausser quand je ne sais pas quoi jouer, ou si je me list lock, puisqu'elle peut potentiellement tomber striker1 (hors feat, mais c'est déjà pas mal) tout en ayant un volume très conséquent et de la précision. Assassinat potentiel très fort tant qu'il y a le feat, très correct ensuite. ça gère assez bien le scénario parce que ça peux facilement vider une zone et contester l'autre, et qu'il y a plusieurs tirs qui push/slam (critique seulement ...). Assez safe contre l'assassinat, puisque 16" de portée (ce qui permet de bien profiter du terrain) et stealth. ça a une excellente attrition contre hordes et la plupart des listes troupes (oui bon ...).





    https://conflictchamber.com/#ca5i1b_-0lg-aPbvaMaMfxcocobdb9aYaYbifTfT

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Ravens of War

    (Kallus 2) Kallus, Devastation of Everblight [+28]
    - Angelius [17]
    - Naga Nightlurker [8]
    - Raek [8]
    - Raek [8]
    Grotesque Assassin [0(4)]
    Spell Martyr [1]
    Spell Martyr [1]
    Strider Deathstalker [0(4)]
    The Forsaken [0(4)]
    Blighted Nyss Raptors (max) [18]
    Blighted Nyss Raptors (max) [18]
    Grotesque Raiders (max) [12]
    Hellmouth [6]
    Hellmouth [6]

    ça tabasse, ça tabasse loin, potentiellement. ça assassine de façon assez surprenante, pour l'adversaire et pour soit même. Mais c'est gourmand en temps, et comme je ne suis pas doué là dessus ... ça a une alpha monstrueuse dont dépend un peu toute la suite. ça a un scénario correct pour les même raisons que la précédente.
    Les grotesques sont sur la sellette, mais ils font précisément un pallier de solo, en max. Ils aident quand même à aller chercher tout ce qui se ballade derrière les lignes ennemies (pierre troll, paingiver, choir ...), et si l'adversaire laisse trainer un truc sur le côté, avec battle lust, ça ne pardonne pas trop. En virant eux ça ne fait donc que 8 points. en virant eux + assassin, ça ferait les 12. Je songe à Anyssa (bof), ou à une sorceress, pour les points de dégâts auto sur les troupiers non vivant (notamment) et l'interdiction de tir, plus des gobber pour faire 8 et une deathstalker plutôt qu'un assassin, sans doute (qui à la base est là pour grievious après un ange, mais en général est beaucoup trop loin, et le stealth pour les grotesque, mais qui ne sert que très rarement). Sinon des valkyrie, comme solution anti tir, mais ça me parait moins bien que la sorceress dans ce cas ci, car ce n'est pas spécifiquement le KTC que je crains, il sembles que K2 joue assez bien en fond de table, et il y a trop de raptor pour tous les protéger par du shield guard. Peut-être les deux, mais, ça veux dire pas de spell martyr, ce qui peux être problématique pour le feu.




    https://conflictchamber.com/#ca201b_-0laBbvbfaNbebefxbdb9aYaYb3b4b3b4

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Ravens of War

    (Lylyth 2) Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
    - Naga Nightlurker [8]
    - Nephilim Bolt Thrower [11]
    - Teraph [10]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
    Grotesque Assassin [0(4)]
    Strider Deathstalker [0(4)]
    The Forsaken [0(4)]
    Blighted Nyss Raptors (max) [18]
    Blighted Nyss Raptors (max) [18]
    Strider Scouts [9]
    - Strider Scout Officer & Musician [4]
    Strider Scouts [9]
    - Strider Scout Officer & Musician [4]

    L'idée c'est ici d'avoir une liste violemment anti-troupe qui cache d'autres cordes à son arc. Avec plus de 60 tirs dans un tour de feat (70 si on compte les tirs nécessitant un mort), Ghost fleet vole, j'espère. Mais pas seulement, puisque avec ce volume, et des dégâts auto, on peut tomber un colosse sous le feat de striker 1, ou une BE sous le feat d'Ossrum.
    Les raptors en charge devraient être capable de claquer quelques stalker, et les beast de tomber une BE incorporelle, ou au moins de la paralyser
    Ce sort ne cible pas, donc on peut imaginer tomber une BE grymkin avec ça aussi, ce qui pourrait simplifier la vie ensuite (même si c'est surtout fait pour faire peur à Ghost fleet et autres full piéton).
    Toute la liste, ou presque, rebouge pour se mettre à 15" de ce sur quoi ça à tiré
    Il y a beaucoup de tir hunter, donc dig in (grave digger) ne devrait pas être un soucis. L'electro leap plus.




    https://conflictchamber.com/#ca201b_-0taCaPaQbvaKaOaRbbbecob9b9br

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Oracles of Annihilation

    (Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
    - Angelius [17]
    - Carnivean [19]
    - Naga Nightlurker [8]
    - Nephilim Protector [10]
    - Seraph [14]
    - Typhon [24]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
    Spell Martyr [1]
    The Forsaken [0(4)]
    The Forsaken [0(4)]
    Blackfrost Shard [9]

    Encaisse, tape fort. Normalement l'assassinat est rendu très difficile puisque Thagrosh se balade 14-18 concealment avec un shield guard la plupart du temps, et 16-20 au corps à corps, le tout avec des transfert puisqu'il n'a pas grand chose d'autre à faire qu'upkeeper et éventuellement cycler draconic blessing. Il peut donner une beast pour essayer de forcer un adversaire à feater. Contre Ghost fleet , on a des armes magiques où on veux, donc on peut essayer de vider les zones, même des truc incorporels et tenter péniblement le scénar. Les stalker ne taperont pas assez fort dans son aura sans feat, et avec feat ce sera au moins un peu limité. Et puis un stalker n'aimera jamais taper sur un truc sous spiny growth, je pense. Cygnar, n'aime généralement pas les truc qui encaisse, de ce que j'ai compris. Et en blight on ira pas beaucoup plus haut que ça.
    Je songe à un throne... Mais je ne sais pas trop à la place de quoi. ça m'ennuie un peu de virer naga + protector, et l'angelius me donne ce qui me manque de vitesse et de contrôle.
    Je virerais bien le protector aussi, pour un arc node plus bas de gamme, mais perdre plus de 4 points de beast me fait en plus perdre un solo gratuit (je déteste cette thème force ... mais un peu moins qu'avant)
    ça manque cruellement d'unité.
    Déjà essayé, et ça devrait marcher encore mieux, maintenant que Spiny coûte un de moins.





    https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaCg_aKaLaReKbbbbbbbefUfUkacococobr

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Children of the Dragon

    (Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
    - Azrael [21]
    - Nephilim Protector [10]
    - Nephilim Soldier [9]
    - Typhon [24]
    - Zuriel [18]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
    Blighted Nyss Warlord [0(5)]
    Blighted Nyss Warlord [0(5)]
    Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
    Spell Martyr [1]
    Spell Martyr [1]
    Spell Martyr [1]
    Blackfrost Shard [9]
    Un peu la même, mais on encaisse moins le tir, et l'assassinat (même si ça reste pas déconnant). On arrache pas mal de système (on a 4 fig precision stike, qui peuvent toutes taper très fort avec Kiss + bénédiction draconique), dommage que l'on manque de grivious wound dans ce thème. Je songe à des gremlins, qui aiderait au scénar et irait faire bien chier les jack, potentiellement interdire la réparation. Avec concealment, ça les rend encore plus chiant, j'imagine. Des gobber aussi, pour pallier au manque d'unité. Tout ça en virant des spell martyr et des shepherd. Garrith me fait un peu de l'oeil aussi, pour virer des sorts chiants, et fiabiliser le critique d'Azrael ou éviter le double 1 de Zuriel sur une combo.




    https://conflictchamber.com/#ca201b_-0tewcqaQbvbwbubbbbbecocob9hW

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Oracles of Annihilation

    (Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
    - Archangel [37]
    - Carnivean [19]
    - Naga Nightlurker [8]
    - Proteus [19]
    - Succubus [0(4)]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
    Spell Martyr [1]
    Spell Martyr [1]
    The Forsaken [0(4)]
    Throne of Everblight [16]

    à une époque cette liste était là pour être inamovible, et donc lutter efficacement contre ossrum et axis. Et elle avait assez bien fonctionné. Je ne sais pas si cela sert encore beaucoup aujourd'hui d'être impossible à bouger. L'archange tape loin et fort, et permet de tempo assez bien en attendant de pouvoir feater efficacement. Le Throne tiens un côté sans la zone de contrôle d'absy. Actuellement j'imagine que je remplacerais l'archange par un ange et un seraph. Mais pas sûr dans le fond. J'imagine qu'il y a des cas où il fait bon se cacher derrière une huge base.


    https://conflictchamber.com/#ca201b_-0tgNaPaPbveJeJeJaObbbebecob9br

    Legion Army - 75 / 75 points
    [Theme] Oracles of Annihilation

    (Fyanna 2) Fyanna, Torment of Everblight [+28]
    - Angelius [17]
    - Angelius [17]
    - Naga Nightlurker [8]
    - Neraph [12]
    - Neraph [12]
    - Neraph [12]
    - Seraph [14]
    Blighted Nyss Shepherd [1]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
    Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
    Spell Martyr [1]
    The Forsaken [0(4)]
    Blackfrost Shard [9]


    Barf ... Une liste connue... Je lui donne un peu de punch avec la blackfrost, au prix d'un peu de mobilité et de potentiel énervement en virant le bloodseer. Je pense que je ne jouerais pas ça. J'ai encore une âme, planquée dans un coin... Mais clairement, c'est fort, ça contrôle, ça tape fort, c'est un peu intouchable, ça tape assez précisément, ça mitraille de la troupe avec overtake/sprint, et pire, ça à même l'air assez fun à jouer. Bon ça ne menace qu'à 14" (bon, disons 15, avec gallows).


    Bon j'ai des idées à base de Saeryn... Mais je ne la connais pas assez, et je n'aurais déjà pas le temps de tester tout ça...
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Triade Qualif WTC Empty Re: Triade Qualif WTC

    Message par tonioscorpio Jeu 11 Jan - 11:26

    CID CID CID Very Happy
    avatar
    Thyamath


    Messages : 187
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Triade Qualif WTC Empty Re: Triade Qualif WTC

    Message par Thyamath Jeu 11 Jan - 13:03

    J'ai vu. Mais il ne sera pas là pour les qualif. ^^
    Mais clairement l'UA des monger les revalide pour Kallus2. Pareil pour l'archange, même si à un moment il va falloir faire des choix, et il ne profite pas trop d'overrun (même s'il doit l'appliquer assez correctement avec deux pow 16 au tir rat 6).
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Triade Qualif WTC Empty Re: Triade Qualif WTC

    Message par tonioscorpio Jeu 11 Jan - 19:39

    Pas fan de la liste Absy 2 avec l'archange, pas grand chose à dire pour le reste.

    Si je devais choisir une triade, sans prendre en compte Fyanna Smile :
    Kallus 2, Lylyth 1 et Tag 1 en Oracles of Annihilation (est ce qu'il y aurait pas moyen de rentrer swamp gobber below crew pour avoir une deuxième unité ?)

    Contenu sponsorisé


    Triade Qualif WTC Empty Re: Triade Qualif WTC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:24