Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Macko
tonioscorpio
Redlion
7 participants

    Campagne Chardaros Secundus

    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Sam 6 Jan - 20:32

    Bonjour guerriers, bienvenu sur Chardaros Secundus. Vous êtes tous venus ici pour une bonne raison, et vous êtes prêts à faire couler le sang pour parvenir à vos fins.


    Campagne Chardaros Secundus 9bd9f4caee8f014ed33d4251c998f6ec

    Vous êtes ici sur Chardaros Secundus, la planète ruche qui nourrit l'ensemble du système Scipio. C'est un monde mi-ruche mi-agricole dans lequel on peut retrouver autant un climat aride et désertique qu'une jungle dense et dangereuse. Ce monde était la plate-forme tournante des denrées alimentaires, ses zones tempérées proliféraient de faune et flore variées.

    C'est désormais terminé. Le monde est en proie à une sorte de pandémie qui infecte autant animaux que végétaux, certains disent que ces maux viennent d'un portail secret ouvert par des sectataires des forces impies. Chardaros Secundus est malade, ses forces militaires commencent à flancher et de plus en plus fréquemment les masses ouvrières se révoltent contre ses dirigeants. On entendrait dire dans les bouges malfamés qu'une force enfouie depuis des siècles est à l'oeuvre pour offrir à ce monde des jours meilleurs, un culte que les dirigeants impériaux appelleraient les cultes xenos genestealers.

    Chardaros va mal. Mais heureusement, l'imperium a entendu ses souffrances, et face à ces cris d'alarme, l'adeptus astartes a répondu présent, et arrivent en renfort pour rétablir l'ordre et traquer l'impur dans les bas-fonds de la planète. Mais un menace plus grande encore pèse sur ce monde. La flotte ruche Leviathan a dévié de sa route initiale, après avoir été repoussée de Baal et du système Macharia par les héros de l'Imperium, il semblerait qu'elle se disperse partout dans la galaxie, et qu'un vrille d'une taille colossale se dirige droit vers Chardaros Secundus.

    Guerriers, affutez vos lames, préparez vos armures, Chardaros Secundus sera pendant les quatre prochains mois le théatre d'affrontement qui nous dépassent tous.


    Bon chance.
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Sam 6 Jan - 20:50

    Participants :

    Psycho et son Ost de Nurgle
    Tonio et sa vrille Tyranide
    Sysd et sa vrille Tyranide
    Bigouden et son culte Genestealer
    Dudu et sa compagnie Blood Angels
    Nefer et sa compagnie Ultramarine
    Madcow et sa bande de guerre Ork
    Macko et sa meute Space Wolf

    Redlion sera maitre de jeu, il jouera sa force Drukhari si besoin.
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par tonioscorpio Sam 6 Jan - 20:52

    Nice
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Sam 6 Jan - 21:38

    Scénario culte Genestealer :  Le réveil de l'alpha !

    La vrille est en approche, le jour du jugement dernier ! Il est temps de réveiller notre suprême leader afin qu'il nous mène à la surface, pour accueillir nos créateurs comme il se doit !

    Partie en 1000 pts sur une table 48*48 ps.

    Au centre se trouve le genestealer Alpha en cryostase, autour les défenseurs cultistes sont affairés à mettre en branle le processus de réveil, mais il faut pour ceci contrôler les flux d'énergie vers la capsule cryostase. Ces flux sont envoyés via deux commutateurs qu'il faudra surveiller afin de ne pas perturber l'opération. Ces commutateurs seront placés sur la table par chaque joueur, en commençant par le joueur défenseur. Les commutateurs doivent être à plus de 12 ps l'un de l'autre, et à 12 ps exactement de la capsule cryostase.

    Attaquant : Space marines Ultramarine

    Vous avez comme mission d'empêcher, voire de détruire la cellule du suprème leader genestealer, mais ceci doit être exécuté discrètement. Vous êtes donc une force infiltrée en territoire cultiste, sans appui et écrasés par le nombre. Il est peu probable que vous puissiez atteindre la capsule de Cryostase, mais vous devez détruire les commutateurs pour empêcher le stealer alpha d'être réveillé dans les temps.

    Pour cette mission, les figurines de Reivers et de Scouts bénéficie d'un rabais de 3 pts par figurine, pour représenter le fait qu'il soit plus facile de les infiltrer derrière les lignes ennemis. Les véhicules ne sont par contre pas sélectionnables.

    Commutateurs : E7 PV6 Svg3+
    Capsule cryostase : E8 PV6 Svg2+

    Défenseur : Culte genestealer  

    Alerte ! Les impériaux sont là pour empêcher le réveil du suprême leader !  Vous devez empêcher la destruction des commutateurs, et empêcher les ultramarine d'approcher de la capsule. Faites barrière de vos corps s'il le faut !
    Règle spéciale pour les cultistes :
    le don de soi pour le leader, chaque fois que le joueur space marine fait feu sur un commutateur, vous pouvez choisir un cultiste à 3ps de celui-ci, sur un 4+ il devient la cible du tir. Pour la cause ! Pour les gènes ! Pour la vrille Leviathan !
    les innombrables, quand une unité d'infanterie est entièrement détruite, vous pouvez la replacer à 6ps ou moins de la capsule de cryostase à la fin de votre phase de mouvement, elle ne pourra pas charger à ce tour.

    Déploiement : Le joueur marines choisit 2 bords de tables joints, il pourra s'y déployer à un distance de 3 ps maximum. Le joueur cultiste peut se déployer à 6ps max de chaque objectif. Oui, vous pourrez commencer la partie à 3 ps l'un de l'autre. Affutez vos lames je vous disais !

    Conditions de victoire :


    Si les 2 commutateurs sont en marche à la fin du tour 6, victoire cultiste, le joueur Genestealer pourra gratuitement rajouter un genestealer alpha lors de sa prochaine bataille.

    Si un des commutateurs a été détruit, c'est une égalité.

    Si les 2 commutateurs sont détruits à la fin du tour 6, victoire astartes, le joueur SM bénéficiera de 2 points de commandement bonus lors de sa prochaine bataille.
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Dim 7 Jan - 0:06

    Scénario du joueur Tyranide : Assaut mycétique

    La vrille arrive sur Chardaros, il faut absolument que les premières formes invasives s'implantent durablement sur les biomasses les plus importants afin de commencer l'assimilation au plus vite.

    Partie en 2*1500 pts, Nyd / Nyd VS Blood Angels / Space wolves

    La flotte ruche est en orbite au dessus de la planète, et elle commence à déployer ses spores. Le bouclier titan protège la ruche Vedenas d'un assaut direct, les seuls points d'accès pour permettre aux assaillants d'éteindre le bouclier sont lourdements protégés par les astartes.

    Le champ de bataille est traversé dans sa longueur par le champ de force, impénétrable. 3 portes de 8 ps de large seront matérialisées sur le champ de bataille par le maitre de jeu, le défenseur devra coute que coute empêcher l'assaillant de les traverser.

    Défenseur : Space marines

    Vous avez le controle sur les portes, vous pouvez les ouvrir pendant la phase de mouvement pour tenter une sortie, ou les laisser fermer, mais attention elles peuvent être détruites par les monstres tyranides. Votre but sera de repousser les tyranides à plus de 3 ps des portes.

    Attaquant : Tyranides

    C'est bien simple, derrière ces portes, il y a de la bouffe, et un bouton qui permettra d'éteindre la grosse verrue qui empêche l'esprit de la ruche de directement envoyer ses assimilateurs au sein de la ville sans défense... SUBMERGER LES DÉFENSES ! Votre but, contrôler les points d'accès. Les portes peuvent être détruites, E7 PV10 Svg4+.

    Rien de traverse le champ de force ni le tir, ni les figurines, ni les volants. Au défenseur de voir s'il veut les laisser ouvert pour arroser ou fermer pour permettre une contrecharge dévastatrice. Dans tout les cas, il faut que tour 6 vous soyez seuls maitres des portes.



    Les joueurs Tyranides gagnent une frappe orbitale s'ils remportent la bataille, utilisable lors de leur prochaine partie.

    Les joueurs Marines gagnent 1 pt de commandement pour chaque porte contrôlée pour la prochaine bataille (chaque joueur marine en gagne 1 par porte)

    Déploiement classique.


    Dernière édition par Redlion le Mer 17 Jan - 21:25, édité 1 fois
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Dim 7 Jan - 0:07

    Scénario du Chaos : Pandémie

    à venir
    avatar
    Macko


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/01/2018

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Macko Dim 7 Jan - 15:49

    Redlion a écrit:Participants :

    Psycho et son Ost de Nurgle
    Tonio et sa vrille Tyranide
    Sysd et sa vrille Tyranide
    Bigouden et son culte Genestealer
    Dudu et sa compagnie Blood Angels
    Nefer et sa compagnie Ultramarine
    Madcow et sa bande de guerre Ork
    Macko et sa meute Space Wolf

    Redlion sera maitre de jeu, il jouera sa force Drukhari si besoin.

    J'aurai préféré que tu joues Nico, mais ça me va !!
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Nefer Dim 7 Jan - 18:56

    Macko a écrit:
    J'aurai préféré que tu joues Nico


    Tout pareil !
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Lun 8 Jan - 12:04

    Tout pareil aussi !
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Nefer Lun 8 Jan - 13:00

    Redlion a écrit:Tout pareil aussi !

    Ca me dérange pas de jouer moitié format pour te laisser moitié format à côté de moi Wink
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Lebigouden Lun 8 Jan - 15:01

    Nefer a écrit:
    Redlion a écrit:Tout pareil aussi !

    Ca me dérange pas de jouer moitié format pour te laisser moitié format à côté de moi Wink

    y'a des hôtels pour ça.... Evil or Very Mad
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Nefer Lun 8 Jan - 15:48

    Lebigouden a écrit:
    y'a des hôtels pour ça.... Evil or Very Mad


    T'as jaloux ? lol!
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Nefer Mar 16 Jan - 11:58

    Yo, comme dit sur Whatsapp, y a une grosse chance que je puisse pas venir vendredi soir Sad

    La solution la plus simple serait que Nico fasse la partie VS culte stealer j'imagine Smile

    Sinon, si c'est pas possible, on peut prévoir la partie la semaine suivant ou même chez moi (ou ailleurs) dans la semaine si Jeje est ok ?
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Lebigouden Mar 16 Jan - 12:43

    Je n'ai pas de problème niveaux disponibilités à voir avec redlion pour pas bousiller son calendrier de rencontres, après pour le lieu je préfèrerais a Ludik si possible.
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Nefer Mar 16 Jan - 14:08

    Dans la semaine, je ne serais pas dispo à ludik, je bosse tous les jours. Et le samedi pas dispo non plus pour la fig.
    Donc si ludik, un vendredi soir pour moi, tout les soirs de la semaine sans soucis à Bourg blanc, j'ai tout ce qu'il faut.

    Après, ca change pas grand chose je pense si Nico fait la partie ce vendredi soir, ou on la décale si je peux pas venir (je serais ca jeudi) à lui de trancher ! Wink
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Mer 17 Jan - 18:27

    Je t'affronterai avec du marines Jerome ! Et un peu d'allié Astra militarum pour arriver aux 1000 pts.

    MORT AUX XENOS !!

    Ah pardon, mission infiltration : mort au xenos...
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Mer 17 Jan - 21:25

    PANDEMIE :

    L'air était lourd, l'odeur acre des os brulés et de la chair malade envahissait la pièce. Des icônes malsaines étaient peintes de façon aléatoire sur les murs, cette pièce était un chaos dans lequel regnait un certain ordre. Les trois pustules de Nurgle était omniprésente. Au centre de la pièce, un homme encapuchonné brûlait cérémonieusement des petits tas d'os et de viande apparemment avariée sur chacun des trois gros bulbes au centre de la pièce. Ces bulbes avaient l'air de faire partie de cette pièce, cette monstruosité avait du pousser là, ça avait l'air vivant, ça tressautait et parfois on pouvait entendre un bruit organique abjecte. L'homme s'agitait autour de cette horreur, on pouvait par moment deviner son visage à la lumière des bougies qui reflétaient un masque malade, le visage tuméfié par des pustules.

    Dans la dimension noire, Urhupu le pestilent senti l'appel de l'être infèrieur. Il répondra. Cela fesait trop longtemps qu'il ne s'était pas repu de chair malade mortelle...

    Alors que la vrille de la ruche Leviathan est sur le point de s'abattre sur Carcharon Secundus, voilà qu'un dégénéré a ouvert un portail pour les forces impies dans les bas fonds de la cité ruche ! Heureusement que le secteur est depuis longtemps abandonné à une ZAD Orkoïde depuis longtemps délaissée par l'Imperium... Ces orks sont les vestiges d'une Waaagh qui fût purifiée par le feu par une force combinée de la Deathwatch et de l'Ordo Xenos. Ils se multipliaient peu à peu et les autorités s'apprêtaient à envoyer ses forces éradiquer ces xenos. Mais il y a actuellement plus urgent à faire !


    Attaquant : Forces de Nurgle

    Vous sortez des sous-sols de la cité ruche pour essayer de vous implanter durablement au sein de cette infrastructure, afin de laisser incuber la peste galopante qui vous accompagne...

    3 Objectifs seront placés par les joueurs sur la table, à plus de 6 ps des bords de table et 12 ps les un des autres,le premier correspond à la distribution d'eau, le second au silo de grain, le troisième au troupeau de squiggies. Vous marquez 1 point de maladie par objectif tenu à la fin de chacun de VOS tours. Vous devrez à la fin du 6ème tour, disposer de plus de point de maladie que l'Ork de points de ressources.

    Règle spéciale : Corruption : Si une de vos unités parvient à contrôler un objectif pendant un tour complet, vous faites également perdre 1 point de ressource au joueur Ork.


    Défenseur : Colonie Ork

    Voilà maintenant 3 mois que vous pansez les plaies des combats, vous reconstruisez vos forces et multipliez les souches Orkoïdes afin de repeupler la tribu. Mais l'odeur nauséabonde qui vous dérangeait depuis quelque temps est en fait plus qu'une grosse verrue sur le pied de Grokosh ! Les forces du Chaos sont là et veulent s'en prendre à nos ressources ! Repoussez les si vous ne voulez pas qu'ils corrompent nos vivres et avec, nos chances de redevenir une force d'invasion digne de ce nom ! WAAAAAGH ! POUR GORK, MORK, ET heu... LA VERRUE DE GROKOSH !!!!

    Règle spéciale : Denrée rare : Vous disposez de 5 points de ressources en début de partie, faites tout votre possible pour en garder et récupérer les ressources pour se préparer au siège des pestilents !!! Vous marquez 1 pt de ressource si vous contrôlez un objectif à la fin d'un tour de jeu complet.


    La partie dure 6 tours.

    Déploiement normal, le joueur Nurgle place 2 objectifs, le joueur Ork en place 1, le joueur Ork choisit son bord de table. Initiative normale.

    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Lebigouden Jeu 18 Jan - 0:00

    Redlion a écrit:
    MORT AUX XENOS !!

    Ah pardon, mission infiltration : mort au xenos...

    Xenos, tout de suite les grands mots, tout au plus 1/3 xenos; c'est le brassage des cultures, un grand melting pot, la célébration de la différence....pas de la consanguinié comme certains
    et tu n'es qu'un vile copieur, elle est a moi l'astra!!!
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Jeu 18 Jan - 16:01

    Taisez vous pleutre.

    Question subsidiaire, tu as le codex AM ? Je ne l'ai pas je viendrais avec les figouzes et je ferais la liste sur place.
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Lebigouden Jeu 18 Jan - 22:15

    je l'ai, je l’amènerais
    SYSD
    SYSD


    Messages : 258
    Date d'inscription : 22/05/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par SYSD Lun 22 Jan - 10:34

    Bonjour les gamers,

    avant tout, merci Nico pour la campagne, ensuite merci à nos valeureux adversaires du soir, pénalisé par un scénario à notre avantage !

    Une bonne soirée 40k, bien sympa ou la game est un prétexte pour bien rigoler et parler de notre hobby commun ;-) vivement la prochaine partie scénarisée.

    Tchuss les amis
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Lun 22 Jan - 18:53

    Merci mon poto, je me mets à l'écriture de la suite, yaura des surprises promis !


    N.B: Les scénarios ne seront pas forcement équilibrés, c'est le parti pris de pas faire des partie symétriques, le but c'est de s'amuser et de construire une petite histoire autour de nos parties. Je m'excuse d'avance si parfois vous avez l'impression de vous faire assimiler par une flotte ruche (non non, ça n'est pas du tout ciblé :p )
    avatar
    Redlion


    Messages : 224
    Date d'inscription : 02/04/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Redlion Lun 22 Jan - 23:18

    Debriefing des premiers accrochages.

    ... Le capitaine Rykers avait fait tout son possible, mais les cultiste étaient trop nombreux. Les gardes impériaux avaient bien combattus, mais à 2 contre un et avec un blindé de leur côté, c'était déjà un miracle qu'ils aient pu enrayer le processus de réveil, ou du moins... le retarder.

    Culte genestealer VS Ultramarines : EGALITE

    Un partie qui s'annonçait difficile pour le joueur Ultramarine, avec notamment la présence d'un commandant de compagnie en Leman Russ, et une escouade de genestealer pur souche ! La destruction d'un objectif sur les 2 en fin de tour 5 signe l'égalité, sachant qu'il ne restait rien du côté Ultra pour pouvoir atteindre le 2ème objectif, qui était protégé par les genestealers et pas mal de fantassin...

    Aucun bonus ni malus.



    ... Le sergent scout était effaré. Jamais il n'avait vu un tel déchaînement de violence, la marée tyranide était telle que les anciens lui avait conté, une force inexorable. Cette expérience ne faisait que renforcer l'admiration que portait le Sergent Lorenzo pour ses pairs qui avaient résisté à des assauts tyranides. Mais ici et maintenant, la débacle était totale. Les trois portes avaient volé en éclat et les bolts s'enfonçaient dans l'armée tyranide comme des graviers projetés sur une avalanche...


    Tyranides VS Blood angels / Space wolves : VICTOIRE TYRANIDE


    La mauvaise gestion des portes a plus desservi les joueurs Astartes qu'elles ne les ont aidé au final, après avoir découpé les portes au laser psionique des Zoanthropes les tyranides ont investis rapidement les avant postes Astartes, obligés de sonner la retraite pour préparer un autre point défensif.

    Chaque joueur tyranide gagne 1 pt de commandement à utiliser lors de la prochaine bataille.


    "Les squiggies sont infectés. Relâchez les qu'ils répandent la maladie en Son nom. Qu'en-est-il des orks ?
    -Ils vous sont soumis Ô seigneur de la pestilence.
    -Quoi donc ? Soumis ?
    -Oui, ils reconnaissent votre force, et s'y soumettent. C'est une sorte... de code d'honneur pour eux."


    Orks VS Nurgle : VICTOIRE NURGLE

    Les Orks se sont heurtés à un mur de chair et de pestilence, mais n'ont pas réussi à percer les lignes adverses. Nurgle a pu répandre ses parasites ou bon lui semblait dans cette colonie, nul doute que leur entrée en scène va permettre de poser durablement le pied sur cette planète...

    Le joueur Nurgle gagne une unité équivalente à 60 pts de pox walker pour la prochaine bataille (je ne connais pas le prix d'un pox, je compte t'en offrir une dizaine en gros)
    Psychobilly0
    Psychobilly0
    Admin


    Messages : 529
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Psychobilly0 Lun 22 Jan - 23:27

    60pts = 10pox, tout est bon Smile
    Nefer
    Nefer


    Messages : 449
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 37
    Localisation : Gouesnou

    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Nefer Mar 23 Jan - 8:43

    Très sympa!

    Hâte de voir comment tu vas tourner la suite Surprised

    Contenu sponsorisé


    Campagne Chardaros Secundus Empty Re: Campagne Chardaros Secundus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:15