Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

La V8 alors ?

Partagez

Redlion

La V8 alors ?

Message par Redlion le Sam 9 Sep - 14:34

Et bien je suis plutôt content de cette version !

La partie hier contre Tonio était plaisante, c'est moins tendu que du Warmachine, ça permet de pousser des pitous tout en parlant un peu aux gens autours (Parce que quand je joue à Warmach, faut pas venir me parler !!! )

Les + :

Le système de point de commandement plutôt pas mal, ça incite à jouer des listes "normales" (j'aurais cependant préféré qu'ils reviennent à un schéma d'armée classique, moins biscornu...)
    Les modificateurs de save, ça fait moins "all-in" qu'avant, pour le coup les marines tankent un peu moins bien les tirs de bolters lourds, mais mieux les tirs de missiles antichar, ou autre trucs dans le genre.
    Les mouvements différenciés (Eldars, 7ps, Marines 6ps, Poxwalker 4ps...) je trouve ça sympa, par rapport aux catégories d'avant, genre tout les antigrav rapides avaient le même mouvement, tout les chars idem etc...
    Les corps à corps alternés, j'aime beaucoup ! Les charges sont moins violentes qu'avant (+1 Att ça faisait le taff quand même) mais entre les pistolets qui tirent au CaC et la possibilité de choisir des combats critiques avant certains autres ça force à faire des choix, et c'est toujours bien de forcer à faire des choix.

Les - :

Dés qu'il n'y a pas de clock on prend plus notre temps, je sens que la partie peut vite s'éterniser. Warmach power quoi.
    Il faut ces putains de cartes objectifs parce que tirer les dés pour découvrir ses objos au début de chaque tour ça casse le rythme.
    Les tests de commandements sont je trouve pas assez punitifs, avant avec un double 6 tu pouvais assister à des drames qui renversait des parties, ça rajoutait un peu de piment, maintenant bon les résultats sont plutôt prévisibles. C'est bien ça enlève une part d'aléatoire, mais parfois l'aléatoire c'est ce dont on se souvient le plus (Quand un grot gagne son corps à corps miraculeusement de 1, et qu'il fait fuir et rattrape l'escouade, c'est des moments mémorables !)

Du bon au final, je suis assez satisfait. Ils ont mis un bon coup de febrez sur ce jeu qui m'a passionné pendant tant d'années. Je pense pas reprendre de tournois avec ce système de jeu qui laisse finalement beaucoup de place à des listes WTF, mais pour se retrouver avec les copains, pousser de la fig et rire un bon coup en découvrant des règles (spécial dédicace à Tonio et mes grotesques :p ) bah ça me va.

Et maintenant je pars bosser mon nouveau pairing Blight ! Salut les nazes !
    tonioscorpio

Re: La V8 alors ?

Message par tonioscorpio le Dim 10 Sep - 20:19

Je partage ton point de vue. 40k sera pour moi un jeu de detente pour pousser du pitou avec les copains.

Dans les - :
    etre premier joueur donne un avantage trop important a certaine armee ou certain deploiement,
    cac pas encore au nivezu du tir.

Hate d avoir le nouveau codex tyranide dans les mains.

Je m en souviendrais des 6 qui se transforme en blessure mortel. Very Happy Very Happy
    SYSD

Message par SYSD le Lun 11 Sep - 9:59

Salut,

J'ai fait qu'une partie mais je partage aussi vos points de vue. J'ai hâte d'en refaire une Very Happy

tonioscorpio a écrit:cac pas encore au nivezu du tir.
    , le tir en état d'alerte fait mal au cac, il faudrait toucher sur du 6 et que le tir se fasse sans mdf de svg et ne fasse qu'un PV quelque soit l'arme utilisée ou avoir accès à des sorts / compétences qui empêchent le tir en état d'alerte.

Après à voir le nouveau codex Tyranids, j'ai aussi hâte de le lire.

Yann

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 17:37