Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....


    Nouveautés/Rumeurs

    Partagez
    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Mer 17 Jan - 13:27

    Psychobilly0 a écrit:Je ne suis pas fan du grand immonde (sauf avec cloche mais j'attends une faq pour être sûre), même en full nurgle ce n'est pas lui que j'ai envie de mettre en fep (il n'a aucune garantie de réussir sa charge).

    J'aurais plutôt tendance a le faire FEP avec d'autre choses, qui elles chargeraient (bêtes, plaguebearers). L'adversaire aura intérêt à mettre la dose sur le GI a son tour de tir, et je ne suis pas sûr que toutes les armées peuvent le tomber en une phase, ca mérite quelques stats ^^
    Perso, je trouve le GI intéressant pour la phase psy, le domaine de Nurgle est top (on peut lancer des sorts après être arrivée en fep il me semble).


    Psychobilly0 a écrit:Je trouve tzeentch encore au dessus de Nurgle car plus polyvalent et ayant des tirs à grosse PA et dégâts. Je ne suis pas sûre que nurgle arrive à affronter des listes "fond de cours". Et puis une liste nurgle c'est un spam de plaguebearers quoi, ça fait quand même pas rêver.
    En liste polythéiste, c'est dommage de perdre les privilèges mais ouais il y a des choses à faire.

    Je suis complètement d'accord là dessus sur tout Very Happy
    avatar
    SYSD

    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par SYSD le Mer 17 Jan - 13:58

    Plop,

    moi n’attends de voir en vrai Basketball
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Mer 17 Jan - 14:16

    Les plaguebearers ont besoin de tous les herald pour être bien, ça reviendrais trop cher de tout fep, et même en fep le GI ça me parle pas. Pour l'instant en fep je mettrais soit des drones ou des bêtes+escargot (dans le cas où je n'ai pas d'alliance, en Death Guard y a mieux à fep ;p ). Nurgle c'est pas la joie pour fep, Khorne et Tzeentch ont de meilleures options.
    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Mer 17 Jan - 14:20

    Les plaguebearers ont besoin de tous les herald pour être bien, ça reviendrais trop cher de tout fep, et même en fep le GI ça me parle pas. Pour l'instant en fep je mettrais soit des drones ou des bêtes+escargot (dans le cas où je n'ai pas d'alliance, en Death Guard y a mieux à fep ;p )

    A voir si c'est erraté pour ouvrir ca aux SMC Smile
    Et pis, les sanguinaires sont tellement bien en FEP, qu'on mettra pas du Nurgle!


    Plop,

    moi n’attends de voir en vrai Basketball


    Oh ben pour moi ca sera pas avant fin de l'été Smile

    Je finis d'acheter/peindre les primaris (manque le repulsor et surement une escouade de reivers), je commande l'aero, je m’entraîne avec sur les Cyriss, et quand je ferais pas du caca, j'attaquerais une joulie armée de Démons Twisted Evil
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Mer 17 Jan - 14:25

    Avec la fep des démons je fep (en Death Guard): PD, possessed, bloat-drones, blight-haulers, plagueburst crawler, defiler et Mortarion ;p
    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Mar 23 Jan - 9:11

    Premiers FAQ :

    https://www.warhammer-community.com/faqs/?orderby=post_modified&order=desc#items-warhammer-40000

    FAQ demons

    FAQ SMC

    FAQ DG


    Bin, ça a été faqé : le stratagème ne marche qu'avec les unités qui ont le faction keyword DAEMON, et donc, dans les codex Chaos et DG, ils ont corrigé les erreurs et plus aucune de leurs unités n'a ce FKW, DAEMON est devenu un simple keyword.
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Mar 23 Jan - 11:07

    Personne s'y attendait Smile
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Ven 26 Jan - 8:10

    Je viens de remarquer qu'il n'ont pas "FAQé" le placement d'arbres par l'escargot, donc ils sont gratuits.... c'est pété.... et donc indispensable ;p
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Jeu 15 Mar - 11:01

    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Jeu 15 Mar - 11:07

    Psychobilly0 a écrit:Je viens de remarquer qu'il n'ont pas "FAQé" le placement d'arbres par l'escargot, donc ils sont gratuits.... c'est pété.... et donc indispensable ;p

    Clairement, c'est complètement débile. 50 points gratuits à chaque tour... Shocked


    Psychobilly0 a écrit:Ça c'est fait !
    https://www.youtube.com/watch?v=BYwCOrz4oEo

    Ca à l'air pas mal du tout ce petit truc là ouais, je suis curieux de voir ce que ca donne avec les différentes armées.
    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Ven 6 Avr - 16:23

    J'ai re-zieuté la review du codex Necrons.
    J'ai adoré fait chier Laughing

    J'vais ptét me bidouiller des nécrons du coup plutôt que des démons dés que j'ai fini de peindre mes Primaris Surprised

    Après avoir regarder pleins de rapports de batailles, j'ai peur que toutes mes parties se ressemblent en full démons Sad
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Lun 16 Avr - 19:02

    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Lun 16 Avr - 19:58

    Je l'ai survolé.


    Elle est GÉNIALE.

    Et les règles béta sont tip top.


    Q: If the Poxwalkers’ Curse of the Walking Pox ability increases
    the unit above its starting strength in a matched play game,
    does this cost reinforcement points?
    A: Yes, you must pay reinforcement points for each
    Poxwalker model that you add to the unit that would
    increase the unit above its starting strength.
    Yeah !




    Cool, enfin des règles officielles de constitution d'armée Smile
    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Mar 17 Avr - 9:47

    Bon j'ai tout lu en détail.

    J'ai rien vu de négatif.

    L'interdiction de fep T1 en dehors de sa zone de déploiement qui va mettre un coup à mon projet de démons Khorne.
    Mais bon, c'était pas vraiment drôle à affronter de toute manières. Donc c'est pas vraiment du négatif, faudra jouer polythéiste pour régler le problème.
    Exceptions pour l'embuscade du culte stealer.

    Des ré-ajustements de coûts, Roboute passe à 400 points (de mémoire il est passé de 340 à 370, à 400), c'est très certainement mérité. Pas d'autres changements notable en space marine.

    C'est la première fois que je vois une notion de durée de partie dans un doc GW, possible que j'ai raté des trucs précédemment. 2h pour du 1000 points, 2h30 pour du 1500 points, 3h pour du 2000 points en gros. Avec une taille de table assortie, c'est bien je trouve.

    Nerf du smite comme prévu, très bien. Un seul pouvoir psy identique par phase psy (et non plus par psyker), sauf le smite qui à +1 difficulté à chaque lancé (max 11).

    Les mises en renfort ne se font plus par rapport aux 50% en nombre d'unité, mais en puissance d'unité. Ca change les calculs.

    Le bataillon donne 5PC au lieu de 3 et la brigade 12 au lieu de 9.


    Le coup de la fep T1 interdite en dehors de sa zone de déploiement doit faire travailler un peu les tables, pas de full ruines, il faut aussi des obstructions complètes.
    Je lisais sur le warfo que pour les tables ETC, ils mettaient des grandes ruines, et les RDC des ruines, c'est des bloquants complets. Je trouve que c'est une bonne idée, ca permet d'éviter le all in T1 au tir contre une gun line.



    Globalement je trouve ca plutôt très bien, content de voir que GW s'intéresse plus aux règles et aux retours de joueurs Smile
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 378
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Psychobilly0 le Mar 17 Avr - 12:12

    Nefer a écrit:
    C'est la première fois que je vois une notion de durée de partie dans un doc GW, possible que j'ai raté des trucs précédemment. 2h pour du 1000 points, 2h30 pour du 1500 points, 3h pour du 2000 points en gros. Avec une taille de table assortie, c'est bien je trouve.

    C'est pas vraiment ça qui m'a surpris (c'est juste une indication) mais, en fontion du nombre de pts joués, on a une limitation des doublettes, triplettes, etc.... typiquement à 1500/2000 pts c'est triplettes max, doublette pour 1000 et moins.
    avatar
    Nefer

    Messages : 194
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Nefer le Mar 17 Avr - 12:28

    Psychobilly0 a écrit:
    Nefer a écrit:
    C'est la première fois que je vois une notion de durée de partie dans un doc GW, possible que j'ai raté des trucs précédemment. 2h pour du 1000 points, 2h30 pour du 1500 points, 3h pour du 2000 points en gros. Avec une taille de table assortie, c'est bien je trouve.

    C'est pas vraiment ça qui m'a surpris (c'est juste une indication) mais, en fontion du nombre de pts joués, on a une limitation des doublettes, triplettes, etc.... typiquement à 1500/2000 pts c'est triplettes max, doublette pour 1000 et moins.

    Hors troupes et transports assignés.
    Donc c'est carrément cool je trouve. Ca empêche pas de jouer des armées à thème, du genre marée de démons, de guerriers nécrons, mass intercessors, etc.

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouveautés/Rumeurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr - 17:33