Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Nouveautés/Rumeurs

Partagez
    Nefer

Re: Nouveautés/Rumeurs

Message par Nefer le Ven 12 Jan - 15:40

Psychobilly0 a écrit:Il a des ailes... mais pas le mot clé vol (because fluff "elles se sont faite brulées")

C'est pas malin ca Rolling Eyes

Bah Skarbrand fep T2 alors Twisted Evil
    SYSD

Message par SYSD le Ven 12 Jan - 15:41

elles ont brulés qd il a voulu s'en prendre à Khorne himself lol
    Nefer

Message par Nefer le Ven 12 Jan - 15:48

Putain le boulet, c'est ptét un gros costaud, mais il est fini au pipi Laughing

Redlion

Message par Redlion le Ven 12 Jan - 21:55

Il a osé défier Khorne himself.

Il lui a déchiré ses ailes.

pwnd.
    Nefer

Message par Nefer le Sam 13 Jan - 18:03

Bon j'ai lu toute la partie règles du codex cet aprem.

J'ai rien vu de complètement craquer, certains combos nurgle me paraissent bien violent (epidemius derrière un arbre, grand immonde et plaguebearer, broyeur de nurgle avec 16 PV, 3+ 5++ et fnp 5+...

La phase psy de tzeentch va bien envoyer et la phase de cac de Khorne aussi.

Slaanesh c'est le vide immense. Quasiment rien, on aperçoit en tout et pour tout une fois le gardien des secrets en photo, et il est loin et caché derrière un décor. Si ca annonce pas des resculpt ou un supplément Slaanesh...et ben c'est la loose pour lui. Les démonettes saturent en attaques, mais avec F3, les sanguinaires sont bien plus intéressants pour le même prix. Je suis tristesse.

HORMIS le passage Slaaneh, je suis trèèèès emballé par ce codex, un choix de QG important, pas de liste d'équipements à rallonge (génial pour faire les listes, c'est beaucoup plus simple que le codex SM), et des choix de troupes, élites, attaque rapide et soutient relativement contenu, mais pouvants couvrir un peu de tout. A première lecture donc, je dis un codex équilibré, sympa et fun à jouer Smile

Redlion

Message par Redlion le Sam 13 Jan - 22:55

ya toujours 2++ relance des 1 pour Tzeench ?
    Nefer

Message par Nefer le Dim 14 Jan - 11:10

Non du tout. C’est fini les objets de ce style.
    Tzeentch maintenant c’est +1 à la save invu.
    En gros pour les horreurs bleues tu monte à 3++ (ça c’est fort) les horreurs roses à 4++.

Tzeentch en général ça sera du 4++ et les qg ont pas mal de bonus de portées pour le sort châtiment.
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Dim 14 Jan - 12:27

Les horreurs c'est:
    - Roses, 4++
    - Bleues, 5++
    - Brimstones, 6++
    Nefer

Message par Nefer le Dim 14 Jan - 17:28

My bad. Je viens de voir qu’elles navaient pas la règle générique de Tzeentch effectivement.
    C’est deja intégré dans leur profil finalement.
    Nefer

Message par Nefer le Lun 15 Jan - 10:57

Psychobilly0 a écrit:Le stratagème permet de mettre une unité démon en fep lors de la phase de déploiement, et comme on ne peut utilisé un stratagème donné qu'une fois par phase ====> 1 Fep unique

The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’.

Le déploiement étant avant la bataille et n'étant pas une phase, tu peux utiliser ce stratagème autant de fois que tu veux.

Coucou les 30 sangui + skarbrand en FEP, charge à 3D6 relancables  drunken

Coucou les 6 Incendiaires qui FEP pour 1PC, c'est 6d6 touches auto à 12" F4 PA-1, c'est plutôt violent. Tu fais Fep un Héraut à coté pour le +1F  drunken drunken

Coucou le grand immonde qui fep pour 2 PC Shocked

Bref, ca utilise tous les PC de la partie, mais quel impact !
    A ceci, tu rajoutes l'invocation, l'adversaire devra faire très attention à son placement, et le jeu démon sera très dynamique cheers
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Lun 15 Jan - 12:44

Effectivement, autant pour moi ;p
    Je pensais également que ça avait été modifié dans le chapter approuved mais ça ne concerne que le stratagème de relance.
    Pour une fois que je suis content de m'être trompé Smile

En nurgle je mettrais plus des bêtes et l'escargot en fep, histoire d'enliser un peu ce qui est gênant (genre des tank commander, hein Jérome ;p )
    Nefer

Message par Nefer le Lun 15 Jan - 13:03

Psychobilly0 a écrit:
    En nurgle je mettrais plus des bêtes et l'escargot en fep, histoire d'enliser un peu ce qui est gênant (genre des tank commander, hein Jérome ;p )

Ce que je trouve juste génial dans ce codex, c'est qu'il y à énormément de trucs à faire.

On peut faire fep une unité sur un objo en maelstrom of war.
    On peut faire fep un grand immonde ou un rotigus à 9" de l'adversaire, et ca, ca fait pas rire, parce que 16 PV (+les sorts de soins + fnp 5+) ca peut se gérer au tir en 2-3 tours si le GI commence sur son bord de table, il est gros et lent. Par contre, le truc arrive en FEP à 9"...c'est pas la même chose.
    Etc.

C'est absolument génial comme possibilités stratégiques.

Et le codex en lui même, plus je le lit, et plus je trouve des petits combos tip top.

Avec Tzeentch, on à une possibilité d'anti-margie affolante, les blues scribes qui filent -1 aux tests psy et qui en plus si le psyker rate son sort, il ne peut plus lancer le sort de la partie. Et y a moyen d'avoir un autre -1 au test avec un autre QG d'un autre effet, donc cumulable. Et tu rajoutes à ca le stratagéme qui transforme le peril du warp en 2D3 blessures au lieu 1D3...

Avec Khorne, 10 sanguinaires en charge, broient une unité de space marine. Et on peut en faire fep un pack de 30...avec Skarbrand pas loin, l'ennemi doit faire un test de com avec 3D6 pour avoir le droit de se désengager.

Avec Nurgle, Epidemius planqué sur un objo au fond qui booste toutes les figs nurgle sur la table...le domaine psy qui est immonde ( Razz ), les hérauts qui boostent un peu de tout, et le grand immonde avec sa cloche qui relève des figs mortes sur du 4+

Avec Slaanesh, ... nan y a rien avec Slaanesh Crying or Very sad  tout est moins bien qu'avec le reste.

Bref, plus je le lit, et plus je suis emballé Very Happy

*se dépêche de finir son armée de Space Marine*
    Lebigouden

Message par Lebigouden le Lun 15 Jan - 13:40

Psychobilly0 a écrit:En nurgle je mettrais plus des bêtes et l'escargot en fep, histoire d'enliser un peu ce qui est gênant (genre des tank commander, hein Jérome ;p )

Pour info c'était des sentinelles.....encore une erreur. En y repensant j'aurais du les désengager à chaque fois pour me donner l'occasion de tirer en état d'alerte, ce que je n'ai pas fait.
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Lun 15 Jan - 13:46

Justement je fais référence à ce que je ne pouvais pas gérer, c à d les tank (les sentinelles avec nurglings c'est même plus drôle ;p )
    Nefer

Message par Nefer le Lun 15 Jan - 14:14

Lebigouden a écrit:
    Pour info c'était des sentinelles.....encore une erreur. En y repensant j'aurais du les désengager à chaque fois pour me donner l'occasion de tirer en état d'alerte, ce que je n'ai pas fait.

Surtout pour tirer avec le reste de ton armée dessus pendant ta phase de tir Very Happy
    Lebigouden

Message par Lebigouden le Lun 15 Jan - 23:10

Oui mais ça ça sous-entend que je n'ai que ça à m'occuper et vu que je n'ai pas une armée de fond de cours comme tu pourrais avoir avec tes primaris, je ne peux pas me le permettre.

Bon ça n'a pas tardé a chouiner pour habitant du warp:
    http://www.belloflostsouls.net/2018/01/40k-deepstriking-lords-of-war-needs-to-stop.html
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Lun 15 Jan - 23:48

Clairement le stratagème ne peut pas rester comme ça; un Mortarion, un Magnus ou un lord os skull en fep c'est juste pas possible....
    Nefer

Message par Nefer le Lun 15 Jan - 23:58

Y avais pas eu la même histoire pour un autre stratagème inter codex? Ça n’a pas été autorisé en faq si j’ai bien lu.
    Y en a déjà qui chouinent sur le warfo comme quoi le codex démons seul sans alliance est top faible et pas compet lol!
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Mar 16 Jan - 0:01

C'est également mon avis: il n'est pas top compet sans alliance
    Nefer

Message par Nefer le Mar 16 Jan - 8:43

En même temps ca à chouiner sur presque tout les codex dans le même sens, sauf Garde impériale, et Tyranide peut-être.

Sans virer en no limit ETC, je pense qu'on peut tâter du milieu opti avec ce codex démons, forcément le cac dans une armée de tir, ca demandera plus de réflexions et de tests.
    Mais quand je vois toutes les possibilités de casse-couille (anti-psy, résilience), de contrainte pour l'adversaire au déploiement (parce que les cordons, ca peut vite se faire cramer à coup de flamers), je me dit y a moyen de faire du pas joli joli.
    Ca nous concerne pas vraiment je pense, parce que c'est souvent du SQP (Spam Qui Pue Laughing ).

De toutes manière, hors les deux cité ci dessus GI et Tyty (et encore pas sûr pour la garde impériale si on rajoutes les assassins, etc.), est-ce qu'il y a une seule armée codex qui ne soit pas plus opti avec au moins une alliance ?

Ynnari, c'est bien Eldars+Eldars noirs ?
    Lebigouden

Message par Lebigouden le Mar 16 Jan - 12:35

+harlequin
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Mar 16 Jan - 16:51

C'est étonnant, le codex me fait aimer Tzeentch... j'aime bien ce qu'ils en ont fait. Je pense peut être m'y attaquer une fois nurgle fini. Et puis j'essaie de me trouver une excuse pour peindre des ducs ;p
    Lebigouden

Message par Lebigouden le Mar 16 Jan - 21:11

Psychobilly0 a écrit:C'est étonnant, le codex me fait aimer Tzeentch... j'aime bien ce qu'ils en ont fait. Je pense peut être m'y attaquer une fois nurgle fini. Et puis j'essaie de me trouver une excuse pour peindre des ducs ;p

J'ai regardé dernièrement la boite a collectionner concernant cette faction, rien est a jeter tout trouve son utilité, on pourrait limite jouer cette faction sans alliés.

Au contraire de celle de slaanesh qui est très discutable voir injouable sans alliés.....si y'a un errata intéressant pour cette faction:

Il propose 2 types de listes, full spam (la boite x4) que je trouve inintéressant au possible et une autre avec alliés (2 préd full lascan + 2 escouades de 10 noises marines + plusieurs exemplaires de la boite) idée à creuser
    Nefer

Message par Nefer le Mer 17 Jan - 10:55

En monothéiste pur, Nurgle est le plus intéressant, suivi par Tzeentch.
    Khorne c'est fun, et possible, mais dommage.
    Slaanesh monothéiste, injouable en démons pur, peut-être en allié SMC.

Mais un mix de tout ca, c'est très sympa :

Tzeentch : Flamers et Kairos
    Nurgle : Grand immonde, portepestes et hérauts
    Khorne : Sanguinaires, buveurs de sang et canon à crane (pas cher pas cher)
    Slaansh : Veneuses avec un prince démon ailé de slaanesh. Ca trace avec le locus, ca charge à une portée indecente, et le prince démon slaanesh c'est un bourrin. C'est tout ce que je trouve bien chez Slaanesh.

Sans oublié, que toutes les troupes, avec un léger bémol sur les démonettes, sont excellentes !

Le sanguinaire, 2 attaques au premier round de cac, F5, PA -3, sur un 6+ pour blesser, 2 dégâts. Pour 7 points ! Comme dit dans la video d'analyse codex sur youtube, ca fait un super cordon, et c'est super efficace en plus, pour pas cher. 210 points les 30 figurines, 225 avec la bannière et l'instrument.

Les portepestes avec tous les boost qu'ils peuvent avoir sont horribles, et rapide...avec le héraut qui va bien, c'est avance+charge.

Les horreurs restent intéressantes, ca tir pas mal pour les roses, par 20 figs c'est 3 tirs chacune.
    Et les brimstone, ben ca encaisse pas des masses, mais ca coute rien, et ca remplis bien la table pour laisser en arrière en anti fep. Smile

Ca me fait chier de jouer de la troupe en space marine, mais là on à envie d'en mettre, c'est génial!

Clairement, j'envisage pas du tout ce codex en monothéiste après lecture attentive. Celui qui est vraiment bien en mono c'est Nurgle, et ca me ferait chier de peindre que du Nurgle Rolling Eyes

Par contre une liste à base de Kairos, Skarbrand et/ou Grand immonde, accompagnés de troupes et de troupes et de troupes Twisted Evil
    Psychobilly0
    Admin

Message par Psychobilly0 le Mer 17 Jan - 12:27

Je ne suis pas fan du grand immonde (sauf avec cloche mais j'attends une faq pour être sûre), même en full nurgle ce n'est pas lui que j'ai envie de mettre en fep (il n'a aucune garantie de réussir sa charge).
    Je trouve tzeentch encore au dessus de Nurgle car plus polyvalent et ayant des tirs à grosse PA et dégâts. Je ne suis pas sûre que nurgle arrive à affronter des listes "fond de cours". Et puis une liste nurgle c'est un spam de plaguebearers quoi, ça fait quand même pas rêver.
    En liste polythéiste, c'est dommage de perdre les privilèges mais ouais il y a des choses à faire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 15:41