Animus&Cortex

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Un master de la non strategie a 40k

    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Un master de la non strategie a 40k

    Message par Lebigouden Dim 6 Aoû - 18:44

    J'ai sauté le pas, mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde (pour ne pas changer), je suis parti sur le culte genestealer.
    Je commence a rassembler au fur et à mesure les fig:
    _ j'ai récup la partie culte genestealer d'overkill qu'avait un gars de ludik
    _une boite de genestealers
    _un goliath
    _ je projette de prendre un count as pour remplacer une chimère
    Un master de la non strategie a 40k LIMO-1-1

    _faudrait que je mette la main sur une boite (minimum) de neophytes
    _après je ne sais pas ce qui serait bien comme véhicule spé anti-véhicule, j'hésite entre sentinelles/ armored sentinelles/ leman russ;
    j'hésite a prendre une autre boite d'overkill vu que les aberrants ne sont pas trouvable autrement

    Si des gens ont des avis constructif je suis preneur
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par tonioscorpio Lun 7 Aoû - 21:35

    DSl mais pas de recul sur le culte
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par Lebigouden Mar 8 Aoû - 16:41

    C'est l'un des problème de prendre une faction peu jouée Smile, si t'es là vendredi prochain je pourrais apporté le bouquin pour éventuellement en discuter points fort etc....
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par tonioscorpio Mer 9 Aoû - 10:50

    Suis encore sûre d'être là vendredi, mais pas de souci
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par Lebigouden Lun 4 Sep - 20:04

    Bon la rencontre de samedi m'a permis de mettre en avant les pts positifs et négatifs de mon armée:

    1) Patriarche+PG+primus en embuscade c'est du bonheur surtout si je continu à avoir une chatte insensée aux dés pour savoir comment ils arrivent en jeu (j'ai fais que des 6)

    2) Mes troupes de bases c'est vraiment des chips (comme aurait pu dire Redlion), donc exit le détachement de bataillon à 1000 pts, plutôt un détachement d'avant garde j'aurais moins de pdc mais c'est réalisable, Fer de lance ça me boufferais trop de pts pour ce que je voudrais faire et éclaireur serai aussi possible mais même si j'ai envie d'avoir des sentinelles scout et/ou blindée ce n'est pas sur ça que j'aimerais mettre l'accent.

    Pour 1000 points ça donnerait un truc du genre:
    Détachement d'avant garde, 4 pdc

    OG:
    -Patriarche 150 pts
    -Primus 71 pts

    ELITE
    -Purestrain genestealer x5 90 pts
    -Purestrain genestealer x5 90 pts
    -Purestrain genestealer x11 198 pts

    TRANSPORTS:
    -Goliath rockgrinder 136 pts
    (mitrailleuse + incinérateur de déblaiement + cache de démolition + lame concasseuse)
    -Goliath rockgrinder 136 pts
    (mitrailleuse + incinérateur de déblaiement + cache de démolition + lame concasseuse)

    ATK RAPIDE:
    -sentinelles scout x2 126
    (lance flamme lourd + missile traqueur pour les 2)

    Soit un total de 997 si j'ai bien calculé

    Conclusion encore des achats en perspective Smile
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par tonioscorpio Lun 4 Sep - 20:46

    Regarde la faq, changement de point des genestealer : 15pts la figs.
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par Lebigouden Lun 4 Sep - 21:35

    Marci, elle etais déjà up a la rencontre de samedi?

    C'est du tout bon, du coup ça deviendrait ça:

    OG:
    -Patriarche 162 pts
    (+1 familier)
    -Primus 76 pts
    (épée d'os + pistolet à aiguilles + injecteur de toxines)

    ELITE
    -Purestrain genestealer x6 90 pts
    (serres perforantes)
    -Purestrain genestealer x6 90 pts
    (serres perforantes)
    -Purestrain genestealer x12 180 pts
    (serres perforantes)

    TRANSPORTS:
    -Goliath rockgrinder 136 pts
    (mitrailleuse + incinérateur de déblaiement + cache de démolition + lame concasseuse)
    -Goliath rockgrinder 136 pts
    (mitrailleuse + incinérateur de déblaiement + cache de démolition + lame concasseuse)

    ATK RAPIDE:
    -sentinelles scout x2 126
    (lance flamme lourd + missile traqueur pour les 2)

    pour un total de 996
    tonioscorpio
    tonioscorpio


    Messages : 817
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par tonioscorpio Lun 4 Sep - 21:59

    Yep la faq est sortit en juillet je crois.

    Sa a donné quoi samedi ?
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par Lebigouden Lun 4 Sep - 22:12

    J'ai gagné une partie contre un eldar eldar et perdu contre le méchanicus et nécrons.

    Mes embuscades ont marché du feu de dieu je n'ai fais que des 6 (les pelos on droit de bouger normalement), on ne peut pas dire autant des charges, le pire a été contre méchanicus après l'embuscade j'avais décidé de faire une charge multiple pour pouvoir impacter des troupes au sol et d'autres sur le toit d'un immeuble, la partie immeuble a foiré je suis resté devant un peloton d'exécution.
    même si je n'ai quasiment pas eu besoin de lui sur les relance d'embuscades (je l'ai fais une fois), le primus tabasse bien idem pour le patriarche et les PG en brouette de dés

    Et ça m'a permis aussi de voir quel point mes unités de bases sont friables et que si je n'ai pas de leman russ sur table exit le fond de court
    Lebigouden
    Lebigouden


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par Lebigouden Lun 11 Sep - 23:25

    Bon j'ai enfin finalisé la liste que je devrais avoir pour la rencontre du 30 septembre, enfin si j'arrive a avoir les figurines manquantes

    https://40k.armylistnetwork.com/liste-119498-detachement_avant_garde_1000.html

    Contenu sponsorisé


    Un master de la non strategie a 40k Empty Re: Un master de la non strategie a 40k

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:23