Bon ben c'est mon tour.
Boucher, Fillet/Shark. Je connais assez bien le match puisque tous les joueurs sont parmis ceux que m'a joué Vlad (boite de base, si je ne me trompe pas), sauf Fillet. Je pense avoir l'avantage dans le match up. Je kick, il chope la balle avec boiler la passe à fillet. J'envoie Shark sur Fillet. Je n'arrive pas à lui prendre la balle, et donc pas de but mais je fais un peu de momentum. Fillet s'active avance et attaque Shark. je déclare une contre attaque, ce qui mettrait à peu près fin à l'activation de Fillet. Elle claque un KD sur sa première attaque, puis sort Shark. on avance chacun des truc, je termine le tour en attirant boiler vers moi avec sirène dans la mêlée de salt, puis en le sortant avec raming speed + 1 attaque + héroïque de jac. Au tour suivant il commence me sort jac et shark marque un but. Puis jac rerentre, fillet tue siren placée pour appâter et salt et se fait sortir par jac juste avec son héroïque. Shark remarque, fin de partie. (me reste ~10" de clock) Victoire de Shark 12-7, en 2-2 avec mes premières sorties de joueur.
Chasseur, Theron/Shark Je ne connais absolument pas le match, et ça me fait un peu peur. Mais il prend plutôt des truc de CàC, ce qui me rassure un peu. Je n'ai virtuellement rien en main. Greyscale et sakana vont jouer au chat et à la souris avec la mascotte (le chat) et vHearne (en tant que grosse souris, donc) autour d'une barrière pendant toute la partie. shark va mettre plusieurs activation à choper le ballon, et la mêlée va un peu s'embourber (ce qui est plutôt mauvais pour moi). Je finie par mettre mes 3 buts, après 4 sortie dont une avec le nounours et une de salt. Victoire 12-8
Forgerons, Ferrit/Shark (tiens un warmacheux, Juju) Je kick, j'ai un 6 puis un 4 en meilleures cartes. Je kick avec siren et j'arrive à le faire chier ce faisant, puis à récupérer la balle en forçant alloi à me faire la passe. J'utilise le momentum pour dodge en arrière et je pose la balle. Il feat avec ferrit, j'oublie le +2/+2 de move de farris qu'il met sur bolt) et j'apprends à la fin du tour que bolt peut faire son play qui met KD une cible à 4" sur un allié (grave). ce qu'il utilise pour mettre Shark KD et récupérer la balle. Shark KD se retrouve obligé de tidal surge pour bouger et générer un peu de momentum, ce qui signifie que le but est mort pour ce tour ci. J'arrive a avoir un léger avantage au momentum (+1), et je joue mon +6, en espérant qu'il ne joue pas gros. Il joue son +7 dodge (égalité) et gagne le jet. bolt repart dans les 6 de farris et shark engage bolt, à tout hasard. Bolt remet shark KD avant de bouger une première fois (à la réflexion, je suis pas certain qu'il en ai le droit, mais je n'y pense pas sur le moment), et va mettre son but. Je chope avec Sakana et part pour mettre mon but, mais rate. Iron viendra chercher siren grâce à un cumul de buf de mouvement. Jac le sortira en retour. Shark ira chercher la balle et mettre un but bonus timé en featant, Il arrive malgré tout à m e sortir Sakana, mais ça aurait pu être pire. Tour suivant je perd l'initiative car pas les cartes qu'il faut. Shark chope la balle et je vais mettre un but sans m'appercevoir qu'il a déjà 8 points (j'aurais sans doute pu attendre le tour suivant). Siren tente un seduc bonus timé qui rate. Il va mettre son but avec alloi. défaite 10-12. J'ai mal joué, et probablement un peu déchatté, mais rien de franchement irrattrapable avec un meilleur jeu.
Je termine la journée à 2-1, plutôt satisfait de mon score (je m'attendais à beaucoup moins bien) mais plutôt déçu de ma performance sur la dernière partie.
Restau puis partie à la cool contre Eusebe durant laquelle j'apprends beaucoup, on se couche vers 4h30 du mat.
le lendemain, j'attaque tranquillement avec un joueur WTC, si j'ai bien tout compris
Alchimiste, Smoke/Shark
Je kick avec siren complètement sur la gauche dans un terrain glissant. il vient chercher avec mademoiselle poison, et passe à smoke. Siren avance se fait faire la passe, dodge derrière une barrière et pose la balle pour récupération. je fais quelques passes et mouvements inutiles, puis vais mettre mon but avec Shark. Je suis à -1 car ses play ont généré du momentum (et ça, je l'avais oublié) et que j'ai préféré mettre vKat KD et bonus timer mon tir par dessus Compound. Je perds l'initiative. Smoke va mettre son but. Shark va mettre son but et feat. il me sort sirène (qui était déjà sous feu et poison epuis le tour précédent) et on s'échange beaucoup la balle. Début du tour j'ai shark à 3 pv engagé et engageant vKat et Angel angagée par compound (sur qui on a +2 TAC) , mais avec une obstruction sur la ligne de charge pour vKat sont tous les deux en mesure de choper facilement la balle et demettre le but. Je les charge ras la gueule d'influence. vKat s'active sort shark, enjambe l'obstruction pour mettre une claque à Angel. Angel s'active ramasse la balle, supershot et met son but à 3 dés.
victoire 12-8
Je commence a avoir des illusions de 4-1
Syndicat, BlackHeeart/Shark
avec Vince/Carcous (autre joueur WTC)
J'ai rien en main au dessus de un 5. Par chance je reçois. Il kick avec mist. Si je suis dans ses 14", il me reprendra la balle. Sakana est actuellement à 11. Greyscale chope la balle et fait la passe à skakna pour qu'il dodge en arrière, ce qui me mettrait en excellent position pour marquer deux but et feater au début du tour 2 (ce qui ferait vraisenblablement 2 but contre une sortie pour lui. Rate la passe. ça dévie derrière shark. J'hésite à choper avec Sakana (pour poised), ais décide la laisser où elle est car loin de mist. Je were'd they go avec greylscal pur gener le passage de mist. Celui -ci prendra sa free strike mais atteindra shark et avec plusieurs dodge viendra chercher la balle, sans pouvoir mettre le but. J'active un peu tout, siren viens taper mist qui en profite pour le mettre à l'abri du but (encore un oubli de ma part : c'est une barrière). sakana viens aussi taper dessus. j'active tout, il lui reste blackheart, il me reste shark, que j'active. Je n'arrive à reprendre la balle qu'au dernier coup (6 attaques tacle en 2 à 7 dés ...), et je commet l'erreur de le faire. Blackheart s'active feat, dodge tout le monde deux puis avant de le bouger s'apperçoit qu'il aurait du bouger avant puis feater pour atteindre greyscal. Il me demande s'il peut. ça me gratouille, mais il l'a évoqué, et je laisse faire. Il rebondit sur greyscale et viens chercher la balle sur Shark. Il décide de ne mettre son but qu'au début du tour suivant.
Il gagne l'initiative et met son but. Je ramasse sur le côté et viens tenter le but avec greyscale. Le rate. Il ramasse me sort Shark, greyscale et amoche siren (après que nous ayons tous les deux oublié que le drag de gutter n'aurait pas dû l'affecter). J'envoie sakana charger blackhear qui a la balle je wrappe, grâce à precision strike, mais je ne m'en aperçois pas et au lieu du tacle + dodge + passe à jac, je fais tacle plus KD sur la contre attaque (et là je m'apperçois qu'en fait j'ai wrappé...). Jac viendra reprendre la balle et la passera à salt quis'approchera du but. Je ne le met pas de suite car ce serait défaite presque immédiate. J'espère set up au tour suivant. Je n'y parviens pas et vois qu'il n'a que deux sortie à faire pour gagner, avec siren salement amochée et sakana KD à 1 pv. Je mets le but de l'honneur avec Salt et il vient mettre son dernier but bonus timé à moins de 4".
Défaite 12-4
Un peu amer sur la partie, même si je ne m'attendais pas à la gagner, j'ai l'impression de la perdre sur de la malchance au lieu de la perdre parce que mon adversaire est meilleurs que moi, ou que j'ai trop fait de la merde. Mais adversaire cool, et j'ai beaucoup appris sur cette partie en particulier (et celle de la nuit précédente contre Eusebe).
Je dis toujours qu'il faut gagner malgré les dés, et je persiste à la penser. Mais j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus dur à faire à Guildball que ça ne l'est à Warmachine. sans doute à cause de l'activation alternée, même si j'avoue que je n'avais pas encore fait le rapport.
Super content de mon résultat plus qu'inespéré, et je me suis bien amusé, même si je pense aussi que les game plan sont plutôt une mauvaise idée (pas sûr que ce soit mieux qu'un jet de dés en fait, car les capa ne sont pas équilibrée, surtout celle qui donnent du mouvement, et en particulier le +7 double 4" dodge. Pour moi celui là il devrait limite être +2/-1 tellement il peut changer le cour de la partie). Je me fritte 3 joueurs WTC sur le week-end, et ça permet vraiment d'apprendre des trucs, surtout avec ceux qui sont loquaces.