Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Mordikaar power

Partagez
    tonioscorpio

Mordikaar power

Message par tonioscorpio le Mar 23 Mai - 21:55

Voici mes trois dernières listes que j'ai pondu/plus ou moins joué avec Mordikaar.
    Les listes sont assez polyvalente, relativement bonne à l'attrition et au scénario. Je crains les gunlines qui gèrent la troupe (Cygnar avec electro leap, ...), et les listes qui spam de la haute armure (Khador,...). La deuxième liste sera là pour gérer le spam d'armure : Rashet ou Zadesh 2.

Quel liste vous semble la plus équilibré/forte ?

Liste 1 : Void Seer Mordikaar - WB: +29
    - Despoiler - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
    - Titan Gladiator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 10)
    - Archidon - PC: 10
    - Basilisk Krea - PC: 7
    - Cyclops Brute - PC: 8
    Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
    Praetorian Keltarii - Leader & 9 Grunts: 15
    Praetorian Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 13
    - Praetorian Swordsman Officer & Standard - Officer & Standard: 4
    Legends of Halaak 8

Liste 2 : Void Seer Mordikaar - WB: +29
    - Cyclops Brute - PC: 8
    Paingiver Bloodrunner master tormentor : 4
    Praetorian Ferox Leader & 4 Grunts: 20
    Tyrant Rhadeim : 9
    Feralgeist :2

Liste 3 : Void Seer Mordikaar - WB: +29
    Praetorian Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 13
    - Praetorian Swordsman Officer & Standard - Officer & Standard: 4
    Swamp gobber bellow crew : 2
    Shogun

Re: Mordikaar power

Message par Shogun le Mar 23 Mai - 23:15

A mon goût, la liste 2 me parait la plus opti. La value des ferox ajoutés est vraiment énorme, ça te donne pas mal de mobilité comparativement à la liste1 qui est plus lente bien qu'ayant une meilleure puissance brute avec les swordsmens et archidon. De plus ta gestion de furie sera plus opti/simple avec 3 beast plutôt que 4. Tes 2 petits solos vont être vraiment pénible à gérer si la liste en face n'a pas de quoi les gérer rapidement.
    Si c'est pas le contre à brique, pour moi tu n'as pas besoin d'avoir plus de force que ça dans tes gurines, tu as suffisament de quoi casser du gros.
    La liste 3 a pour moi trop de piétaille légère, tu n'as pas de quoi donner pathfinder alors qu'on retrouve plus de de terrains dans le nouveau steamroller.

Voilà, pour moi ta 2 est bien mieux Smile

Redlion

Message par Redlion le Mar 23 Mai - 23:57

La 1 m'a battu au Mogette. La perte de l archi est dommageable, il est excellent avec ton feat. Et je connais très mal les ferox qui sont apparemment fumés vu que tout le monde les mets dans leurs listes.

Je vote pour la 2 qui m a l air bien équilibrée.

La 3 Tu auras le tier de l armée hors feat que je vais me faire un plaisir de ratiboiser...
    tonioscorpio

Message par tonioscorpio le Mer 24 Mai - 19:22

Shogun a écrit:A mon goût, la liste 2 me parait la plus opti. La value des ferox ajoutés est vraiment énorme, ça te donne pas mal de mobilité comparativement à la liste1 qui est plus lente bien qu'ayant une meilleure puissance brute avec les swordsmens et archidon.
    Je n'ai testé que deux fois les férox, pas simple d'utilisation mais vraiment intéressant à jouer.

Shogun a écrit: De plus ta gestion de furie sera plus opti/simple avec 3 beast plutôt que 4.
    La gestion de fury n'est pas trop un problème dans cette liste.

Shogun a écrit:La liste 3 a pour moi trop de piétaille légère, tu n'as pas de quoi donner pathfinder alors qu'on retrouve plus de de terrains dans le nouveau steamroller.
    Il n'y a que les keltarii qui serait handicaper, par le terrain. Les ferox sont pathfinder de base et les swordsmen le sont en charge.

Redlion a écrit:La 1 m'a battu au Mogette. La perte de l archi est dommageable, il est excellent avec ton feat. Et je connais très mal les ferox qui sont apparemment fumés vu que tout le monde les mets dans leurs listes.
    Certe mais à l'attrition j'ai prit une claque. Je trouve également dommage de me passer de l'archidon. A voir si j'enlève la brute (shield guard) et le feralgeist pour le rentrer.

Je testerai ma deuxième liste vendredi. Il va juste falloir que j’apprenne à bien jouer la cavalerie.

Thyamath

Message par Thyamath le Mer 24 Mai - 23:06

Ma vision, c'est que les Ferox ont deux intérêt par rapport aux autres unités : D'une part ils sont capable de toucher de la haute def en charge. Les keltarii peuvent aussi le faire, avec attaque combinée, je suppose, mais les ferox le feront mieux je pense, d'autant qu'ils peuvent aussi combiner en cas de besoin. Je ne crois pas que tu ai autre chose pour gérer la haute def dans tes listes (sauf des boost de beast, et les void spirit sur du troupier, mais encore faut-il les faire poper)
    D'autre part, si tu as peur de l'electroleap, ils paraissent un bon contre puisqu'ils seront capable de survivre assez facilement à un rebond. Donc pas possible de liquider l'unité en ignorant purement ton feat. Obligé donc de tenter de tirer dessus (et de les rater, avec un peu de chance).
    Dans cette optique Rhadeim leur apporte beaucoup, je trouve. D'une part parce qu'il rend plus difficile d'ignorer ton feat (il ne suffit pas de bloquer sa propre figurine, il faut aussi bloquer les tiennes), d'autre part parce qu'il fonctionne en dehors de ton feat.

Tu as songé à les essayer en min ?

Du coup je préfère la deuxième

La brute n'est là que pour shield guard ? Avec les décors 2017, tu ne t'y retrouves pas contre les gunlines pour le caster ?
    Shogun

Message par Shogun le Jeu 25 Mai - 10:06

Pour moi les ferox se jouent en max sinon pas du tout, sinon l'investissement rhadeim est trop couteux.
    Sinon, plutôt en accord avec ce que tu dits, et j'aurais rajouté à cela le fait qu'ils sont moins prévisibles qu'une unité d'infanterie "classique". Avec leur leur bond et repo, ça a tendance à donner pas mal de cheveux blancs, surtout si tu les fais repop en continu Smile.
    Les ferox c'est l'avenir !
    tonioscorpio

Message par tonioscorpio le Jeu 25 Mai - 18:00

Thyamath a écrit:
    Tu as songé à les essayer en min ?
    La brute n'est là que pour shield guard ? Avec les décors 2017, tu ne t'y retrouves pas contre les gunlines pour le caster ?

Comme Shogun, je vois pas trop l'intérêt des ferox en min pour l'instant.

La brute est dans la liste pour le shield gard et son animus (immun kd). Avec le SR 2017 je pourrais effectivement m'en passer et mettre l'archidon qui apporte beaucoup plus en jeu.
    tonioscorpio

Message par tonioscorpio le Lun 29 Mai - 19:15

Je suis passer du côter obscur.Mon troisième archidon est peint.
    tonioscorpio

Message par tonioscorpio le Lun 29 Mai - 20:19

Après test, Radheim est vraiment top avec les ferox (Dodge + feat de Mordikar). Il est très intéressant en late game et apporte du punch à la liste.

Le bond des chats, couplé au sort de mordikar permet également de mettre la pression sur le caster adverse.

Par contre je pense que la liste manque de figs pour vraiment tenir l'attrition sur la durée. A méditer Idea
    tonioscorpio

Message par tonioscorpio le Mar 13 Juin - 22:20

Réflexion sur ma liste Mordikaar ou j'hésite pour les 10 derniers points :

Void Seer Mordikaar - WB: +29
    Tyrant Rhadeim : 9

- Archidon : synergise bien avec le feat, aider au KTC
    - Cyclop raider + gobber chef : du tir pour chasser les solos, uniter de tir adverse (stormlance, raptor, ...), snipe au caster
    - basilisk drake + gobber below crew : solution anti troupe (spray magique) et apporte le flank a la krea
    - 2 x void spirit + gobber below crew : jouer sur le point fort de Mordikaar, what else ?

Shogun

Message par Shogun le Mar 13 Juin - 22:42

je serais parti sur archidon je pense. J'aime vraiment cette beast et sa portée de menace (et bien contre cygnar leap).
    Le second choix le plus attrayant ensuite me parait être les voids spirit parce que avec mordi c'est vraiment trop fort Smile Ils font même un bien meilleur anti troupe que le drake à mon sens

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 16:03