par Thyamath Mer 12 Avr - 12:32
J'ai fait 3-4 parties. C'est assez cool à jouer. Beaucoup de denial, notamment grâce aux arcanna qui se déclenchent sur des actions adverses (Tu peux faire ça, mais dans ce cas, j'ai+1 de furie sur tout mon battle group, tu perds toutes tes règles de défense, je pope une beast ...). ça tape fort (genre une beast qui tape pow 25 bénie). Je pense que ça a un peu de mal sur la haute def (mais comme ça tape comme des brutasse, on peut booster sans trop de regrets).
La faction est assez dépendant de la BE (qui récupère des corps ennemi et ~sur des attaques ennemies pour les redistribuer et fourni une aura +2 armure, à partir du moment où elle a des corps sur elle), mais on peu jouer sans, surtout si on accepte de jouer sans lourd (ce qui n'est pas infaisable, quand on sait qu'avec la plupart des caster on peut au moins mettre +4 ~force).
Relativement mauvais au tir, vu qu'on a une légère et une unité de tir. Et venant de légion, portée 10 max, ça fait pas franchement rêver. Cela dit l'unité est eyeless, apparition, combine et se rerempli quand il y en a qui meurent. La légère à un animus qui est une variante de true sight, AOE3 corrosion. On trouve des liste qui spamment la légère quand même, essentiellement basée sur le fait que ça avoine correstement un certains temps, puis les 5 gremlins enpêchent d'engager facilement, et avec +4 force +2 mat (avant arcanans), ça tape quand même efficacement.
Les arcana sont très puissante, mais il est souvent "facile" de jouer autour. Il y en a par exemple une ui permet de soigner tout le monde, à l'instant ou une figurine est détruite (#feat d'absy1). Le focus fire le rend assez inutile, mais avec la quantité de shield guard (lesser warbeast gratuite dans un des thèmes) l'adversaire à intérêt à ne pas se rater.
La faction manque un peu de gestion de furie, puisqu'il n'y a qu'un solo perso qui le fasse, en une action spécial qui retire 1 point de furie à tout le monde dans les 3".
Mais le thème beast aide, donnant sérénité (les pierres orboros, vayl2) aux gremlins et leur donnant FA 5 en plus de les autoriser comme choix gratuit. Mais ça risque (assez fortement, c'était à l'étude la semaine passée) de changer. Cette theme force donne aussi un corps à chaque figurine non troupier qui y a droit.
L'autre thème est orienté troupe et donne une embuscade rapide stealth magique (mat 6 ... gang proie..., dans le dos on monte à mat 12 pow 13 sur 6 mecs, avant bonus externe), et rise (les KD se relève au début du tour. On a deux unités importantes tough donc pourquoi pas)
Dans la liste des blagues (par lesquelle les gens n'arrivent pas être convaincu, mais qui me tente) on a quan même une unité de cavalerie vitesse 6 (repo3) sur petit socle. monture pow9 (critique feu), pow 7 lance ... perce armure. Moi ça me tente surtout parce que c'est l'une des rare source de touche fiable, l'une des rares unité capable de tomber (surtout toucher) un angelius ou un raek.
On a aussi la première figurine de cavalerie sans reposition, je crois (la BE).
Vous voulez une revue détaillée, ou bien un passage rapide comme ça suffit ?