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    Ligue Guildball v2

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    tonioscorpio

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    Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mar 12 Juin - 10:00

    Ligue Guild Ball 2ème édition

    Joueur motivé :
    Sysd : Hunter, Skatha, Fahad, VMinx, VHearne, Minerva, Sennah, Zarola et Chaska
    Nefer : Boucher, Ox, Princess, Boiler, Boar, Shank, vGutter, oBrisket, vBrisket
    Mushin : Morticians, Scapel, vileswarm, bonesaw, ghast, Vgraves, Vhemlock, casket et pelage
    Tonio : Farmer, Grange, Peck, Jackstraw, Ploughman, Tater, Windle, Bushel, Fallow
    Psychobilly0 : Ingénieur, Ballista, Mainspring, Salvo, Hoist, Ratchet, oVelocity, Colossus et Harriet
    Thyamath : Navigateur, Windfinder & all team
    Evan : Forgeron :

    Règles de la ligue :
    - chaque joueur rencontre tous les opposants ou fonctionnement en poule (fonction du nombre de personne motivé),
    - composition de l'équipe parmi 8 joueurs (1 seul capitaine)
    - 1 point pour une victoire
    - Pas de gameplan
    - relance du jet de déviation de remise en jeu pour match phase aller
    - remplacement possible des joueurs ayant subit taken out. Retour à icy sponge si détruit, pv perdu si sortit par bord
    - Mercato à la fin de la phase aller pour changer de joueurs (max 3 changements)


    Planning :


    Blanc : phase aller
    Gris : phase retour


    Dernière édition par tonioscorpio le Jeu 15 Nov - 20:14, édité 20 fois
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    Nefer

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Nefer le Mar 12 Juin - 10:32

    Intéressé bien sûr.
    Le système de devoir faire une partie contre chacun, je trouve ca vraiment cool, ca fait découvrir des factions et des adversaires.

    Pas forcément intéressé par les rookies, j'ai tellement de trucs à découvrir encore avec les figs de base Smile
    Mais pas contre non plus si vous êtes majoritairement pour Wink


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    Psychobilly0
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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Psychobilly0 le Mar 12 Juin - 11:02

    On en a parler mais les "sponsors" (il me semble) pourrait apporter un peu de piquant.
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    Nefer

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Nefer le Mar 12 Juin - 11:08

    Psychobilly0 a écrit:un peu de piquant


    Tu piques déjà bien je trouve lol!
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    SYSD

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par SYSD le Mar 12 Juin - 12:13

    Yo,

    bien évidement partant quelque soit le format et les règles choisis :-)
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mar 12 Juin - 19:32

    MAJ du post, hésitez pas à compléter si vous avez des idées
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    Nefer

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Nefer le Mar 12 Juin - 20:11

    Possible de permettre le changement de mascotte ?
    Carte sponsor ? C'est les gameplan ?
    Clock ok, faut que je m'habitue, mais possible de mettre soit plus de temps, soit pas de condition de victoire si les joueurs ok ? Smile

    Sinon...j'adore ce jeu Rolling Eyes
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mar 12 Juin - 20:54

    Nefer a écrit:Possible de permettre le changement de mascotte ?
    J'aime bien l'idée que ton capitaine + mascotte emmène l'équipe à la victoire sur la saison. On peux revenir à un format avec un roster de 10 joueurs si vous préférez ?

    Nefer a écrit:Carte sponsor ? C'est les gameplan ?
    Non, c'est différent. Ce sont des bonus que tu déclenches en fonction d'action réalisé (par exemple : si ton adverse marque un but tu peux placer la balle dans les 6 pouces du but au lieu de faire une déviation).
    De mémoire, tu choisis 3 sponsors/12 et tu peux en utiliser un par tour de jeu.

    Nefer a écrit:Clock ok, faut que je m'habitue, mais possible de mettre soit plus de temps, soit pas de condition de victoire si les joueurs ok ? Smile
    Perso, je trouve que la clock donne du rythme et donne des parties souvent plus intéressante (même si parfois frustrant de perdre à cause de la clock). Cela permet aussi de faire deux parties sans problème dans la soirée. L'idée est aussi d'éviter de trop déborder le vendredi soir.

    Hésitez pas donner votre avis car je ne changerai plus les règles de la ligue quand elle sera lancé.
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    Nefer

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Nefer le Mer 13 Juin - 8:37

    tonioscorpio a écrit:
    J'aime bien l'idée que ton capitaine + mascotte emmène l'équipe à la victoire sur la saison. On peux revenir à un format avec un roster de 10 joueurs si vous préférez ?

    J'aime bien l'idée du capitaine qui fait toute la ligue aussi Smile
    Et le fonctionnement pour la ligue 1 j'aime aussi, autoriser un changement de temps en temps. Juste que ca peut être cool de changer de mascotte aussi Smile



    Non, c'est différent. Ce sont des bonus que tu déclenches en fonction d'action réalisé (par exemple : si ton adverse marque un but tu peux placer la balle dans les 6 pouces du but au lieu de faire une déviation).
    De mémoire, tu choisis 3 sponsors/12 et tu peux en utiliser un par tour de jeu.

    Pourquoi pas Smile


    Perso, je trouve que la clock donne du rythme et donne des parties souvent plus intéressante (même si parfois frustrant de perdre à cause de la clock). Cela permet aussi de faire deux parties sans problème dans la soirée. L'idée est aussi d'éviter de trop déborder le vendredi soir.

    Je suis bien d'accord, mais la clock restera un blocage pour moi je pense, je fais 2/4 parties par mois en moyenne, après le taf, et plus pour le jeu que pour le sport Wink
    Si c'est pour terminer les parties au bout d'1h30 en perdant à la clock, c'est un peu dommage je trouve Sad
    Ce qui n'empêche pas de jouer à la clock pour m'y habituer tranquillement Razz
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    SYSD

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par SYSD le Mer 13 Juin - 10:54

    salut,

    partant pour les sponsor moins pour les rookies. La clock on peut jouer avec mais ne pas appliquer le 1 pts de victoire pour ceux qui apprennent le jeu ou joue peu régulièrement. Sinon ok pour le Capitaine unique mais pour la mascotte on devrait pouvoir la changer.

    Sinon, je jouerai surement en Fauconnier cette ligue ;-)

    Sysd
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    Nefer

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Nefer le Mer 13 Juin - 11:57

    SYSD a écrit:
    Sinon, je jouerai surement en Fauconnier cette ligue ;-)


    Cooooool Cool


    Moi je pars sur Fillet, c'est sûr Very Happy
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mer 13 Juin - 13:10

    Maj du post.
    Pas de rookie
    Roster de 10 avec 1 seul capitaine

    Pour la clock, on pourra en rediscuter tous ensemble.
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    Mushin

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Mushin le Mer 13 Juin - 18:56

    je suis partant biensûr !
    je jouerai surement ratcatchers , on verra !
    pour le reste ok par contre il faut la clock si on veux réaliser au moins deux games en une soirée , non????
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mer 13 Juin - 19:23

    A voir si on peut "aménager" la clock différemment.

    Si vous voyez d'autres règles à intégrer à la ligue.

    Thyamath

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Thyamath le Jeu 14 Juin - 17:05

    Ben clock pour ceux qui veulent et sans clock pour ceux que ça ne dérangent pas, ça me parait plutôt bien en fait. Moi je suis partant pour sans clock. Et je jouerai shark.

    Pour les sponsor, ça fonctionne exactement comme les plot, du coup ? oO parce que le texte des cartes ne semble pas correspondre.
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Jeu 14 Juin - 18:41

    A voir si on utilise les sponsors ou les plots de la saison 3.
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Dim 22 Juil - 21:45

    Proposition de joueur remplaçant en cours de partie :
    - Si un joueur est sortit, possibilité de le remplacer par un autre joueur du roster qui rentre a sa valeur d'icy sponge.
    - Équipe de 8 joueurs avec un capitaine

    Thyamath

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Thyamath le Ven 27 Juil - 14:59

    Hum ... je fais rentrer horizon ! ^^
    https://steamforged.com/sfg-news-blog/19-7-2018-navigators-guild-horizon

    'fin bref, tout me va moi. Tu mets les résultat de ligue sur Longshank ou pas ? Si ce n'est pas le cas, j'envisage vaguement les navigateurs. ^^' (en admettant qu'ils soient sortis, ce dont je n'ai aucune idée)
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    Nefer

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par Nefer le Ven 27 Juil - 15:28

    Elle commence quand la saison 4? Les cartes des navigator's sont déjà en S4!
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    tonioscorpio

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Dim 29 Juil - 14:41

    La saison 4 est annoncé pour octobre, plutôt des bon changement pour l'instant.

    On commencera la nouvelle ligue en saison 4.

    Sa laisse donc le mois d'aout et septembre pour finir la ligue en cours.
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    SYSD

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par SYSD le Lun 30 Juil - 13:47

    Yo,

    je viens de prendre mes fauconniers, je suis prêt pour la nouvelle ligue ;-)

    Sysd
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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mar 31 Juil - 11:14

    Plus qu a les peindre Smile

    V chisel en cours pour moi
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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mar 31 Juil - 20:08

    http://steamforged.com/sfg-news-blog/30-7-2018-bigger-better-big-league-guild-ball

    Règle de ligue mis à jour par steamforged avec les cartes par faction.
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    SYSD

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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par SYSD le Mer 1 Aoû - 9:14

    Salut,

    tu veux qu'on la joue avec ce format ?
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    Re: Ligue Guildball v2

    Message par tonioscorpio le Mer 1 Aoû - 10:11

    A voir si on garde tous, je trouve intéressant le système de CP et favor.

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    Re: Ligue Guildball v2

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