Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....


    Rapport ligue

    Partagez

    Thyamath

    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/04/2017

    Rapport ligue

    Message par Thyamath le Dim 8 Avr - 1:38

    Bon il parait qu'il faut dire ce qui s'est passé pendant les parties de ligue, et comme je pense qu'il vaut mieux garder l'autre sujet en discussion pure, je commence celui-ci.

    Mes souvenirs sont approximatifs, donc considérez que c'est le sens général pris par la partie.

    Voici donc tout d'abord mon équipe de 6, à savoir la seconde boite de base pêcheurs.

    Capitaine : Corsair
    Mascotte : Tentacles
    Jac
    Hag
    Sakana
    vSiren

    L'équipe à une vrai composante solidité, avec deux tough hide (Corsair et Jac ; -1 dommages infligé), deux close control (Corsair et Tentacles ; Ignore le premier tacle) et donné par le légendaire de Corsair, Sturdy sur Corsair et qu'il peut donner, le dread gaze de Siren qui met -2 de Tac, une AOE de couvert placé par Sakana, Siren qui doit être achevée deux fois pour que cela serve et Hag qui coûte plus cher à attaquer. Sans compter que la seule zone de mêlée (melee zone, mz) qui ne soit pas de 2 est celle de Siren (qui ne peux virtuellement pas mourir). Problème les défenses sont relativement basse puisque rien ne monte au dessus de 4 (si ce n'est potentiellement Hag contre 1 attaque ou 1 play par tour) et seule sakana et Tentacles ont plus de 4 en def+armure.

    Autre force de l'armée, énormément de push, avec le drag de corsaire qui peut ramener quelque chose à 6" jusqu'à lui, le ramming speed de Jac (pousse de 2 ce avec quoi il entre en contact durant une advance), le trident du même (héroïque qui pousse de 4" les ennemis à 3"), le légendaire de la Hag (pousse de 2" tous les ennemis dans ses 4"), et la plupart des playbook qui contiennent du push momentum.

    Niveau faiblesse, on a un certain manque de rapidité, dû notamment à la vitesse de 4/6 de Corsair qui n'a qu'un dodge non momentum en 3 pour palier à ça, mais relativisé par une vitesse extrême de sirène (elle bouge de 9" en marchant,de 11 en courant, et a du push/dodge) et de sakana (qui peut courir de 10 s'il commence dans un couvert, couvert qu'il peut créer lui même), ainsi que les dodge offert par la Hag, par son character play (potentiellement gratuit) ou son légendaire (toutefois, cela signifie une activation de plus, et que l'adversaire pourra aussi bien profiter de cette distance diminuée).
    On remarquera aussi que les seuls dommages momentum sont sur Sakana (1 dommage momentous en 3) et sur Corsair (2 en 3 et 3 en 5). Ce sont d'ailleurs les seuls de la faction, et aucune figurine en faction ne fait plus de 3 dommages ( et aucun moyen d'augmenter ça, sauf game plan).

    Faible vitesse, peu de dommage, on va donc être, la plupart du temps, obligé d'abandonner la victoire aux but, et de faire les sorties en poussant l'adversaire hors du terrain. Toutefois, le feat Légendaire de Corsair (qui donne +1/+2 en kick et close control=ignore le premier tacle) rende le but accessible en fin de partie une fois qu l'on s'est placé, et la faculté d'ignorer les tacle permet de garder la balle longtemps.


    Première partie : receveur Midas VS Corsair tireur
    Midas
    Naja
    Katalyst
    Calculus
    Mercury
    Compound

    Cette équipe m'inquiète un peu mais relativement moins que si cela avait été Smoke en face. Mercury me terrorise car étant déjà lent, le feu qu'il peut m'infliger (facilement à cause de mes def plus faible que je n'en ai l'habitude) pourrait me clouer au sol. Le fait que les condition ignorent mes tough hide m'ennuie aussi. Comme j'ai tendance à jouer en formation serrée avec cette équipe, ses risquent d'être dévastatrices. Katalyst m'inquiète aussi, car il a un bon moyen de mettre mon équipe KD (achevant de la clouer au sol) et de faire sauter le sturdy de Corsair.
    D'un autre côté, Compound ne sert pratiquement  à rien contre moi puisque je ne vise pas de m'approcher du but. C'est presque comme s'il jouait avec un joueur en moins vu que presque toutes ses capacité sont basé sur le fait qu'il ne soit pas loin du but (et il ne bougera pour ainsi dire pas de la partie)

    Comme je kick j'ai peur qu'il ne me prive de momentum.

    Je kick dans un mur juste derrière la ligne centrale avec Corsair. Le mur risque de m'empêcher de drag, mais il lui en coûtera de venir chercher la balle et il sera forcément plus en avant. Nous allouons, je mets un peu sur tout le monde pour faire des passes au cas où Corsair trouverait moyen de récupérer la balle, beaucoup sur Corsair, deux sur Sirène, deux sur Jac. Il met beaucoup sur Naja pour aller chercher la balle (mais il est trop loin, et s'en appercevra après) et beaucoup sur Calculus pour courir mettre son AOE.
    -Il fait courir Calculus qui viens récupérer la balle et se place pour mettre une AOE qui ne touchera que Corsair. Celui ci prend son dommage et son poison. Pas de passe de Calculus et elle n'est pas derrière le mur (une passe lui aurait permis de se mettre hors de portée, encore mieux si ça avait été mercury).
    -Corsaire se déplace sur le côté et drag Mercury. Tape dessus, la tacle, la met KD, et commence à lui montrer le chemin de la sortie (et de ses lignes). Il pose la balle derrière lui.
    -il fait courir Naja
    -J'avance la hag qui viens engager calculus, faisant avancer Tentacles (qui viens engager également) et Jac. Elle met un coup de bâton à l'alchimiste.
    -Il avance mercury et met le feu à Corsair et Tentacles.
    ...
    Gang bang de mon équipe sur Calculus que je décide de ne pas sortir. Aucune passe n'est faites, Tentacles fini avec la balle (car close control "bonne" def), je shake les effets sur Corsair et Tentacles, et termine avec 5 momentum à 0.

    Je prends l'initiative.

    -Jac est à moins de 6" de Katalyst et lui fait un goad, puis raming speed pour sortir Calculus et je me mets de telle façon à ce que la trajectoire de Kat n'e l'amène proche de personne d'autre à plus de 9".
    -mais je suis dans un fast terrain, du coup katalyst va pouvoir choper Jac et le sortir.
    ...
    -je tabasse gentiment Katalyst, tandis qu'il charge Corsair avec Mercury (que je met KD en retour)
    Momentum 6-3 pour moi.

    Je prend l'initiative.
    Jac Rentre, viens se coller à Katalyst
    -Jac s'active, raming speed pour sortir Kat, s'avance grâce au Fast Terain et bonus time un goad sur Midas qui passe.
    -Naja s'avance pour taper Tentacle. Il renonce à essayer de tacler et préfère faire quelques dommages et du poison.
    -J'avance Corsair qui met Midas Kd et le pousse doucement, mais comme je ne veux pas l'aider à m'atteindre (et qu'il a une bonne défense), il ne bouge pas énormément.
    -Il relève Midas et utilise son héroïque pour atteindre Tentacles. Mais il est engagé par deux autres copain et et ne parvient à le tacler qu'une seule fois.
    ...
    -je vais escorter  Mercury jusqu'à la sortie et rapprocher Midas de celle-ci.
    Momentum 8-3

    Je prend l'initiative.

    -J'utilise le feat de la Hag pour sortir Midas et avancer un peu tout le monde en vu d'aller marquer un but.
    -Katalyst viens casser la gueule de Jac et le jette hors du terrain.
    -Tentacles fait la passe à Corsair qui dodge en avant.
    -Calculus achève Tentacles à coup d'AOE
    -Corsair avance hors des 6" de Compound, met une claque à Calculus en représaille et bonus time un tir au but. But
    score final 12-5
    4 sortie un but à 3 sortie.
    Mon adversaire m'a envoyé ses effectifs au compte goutte, ce qui m'a permis à chaque fois de mettre toute mon armée dessus.



    Deuxième partie : receveur Obulus VS Corsair lanceur
    Obulus
    Dirge
    Brainpan & Memory
    Bonesaw
    Ghast
    Silence

    J'ai beaucoup de mal à voir ce que fais son équipe. Je vois bien qu'elle fait pas mal chier le monde surtout. Au passage j'ai vérifié, si on utilise les deux play de Silence sur la même cible, le dernier appliqué prend le pas sur l'autre. Un peu peur qu'il essaie d'appliquer des conditions et de me priver de les retirer avec sa capacité à me refuser le momentum, mais au final il n'a pas tant que ça de condition (même si KD + feux, ça peut vite être ennuyeux pour les ordres d'activation). Ghast m'inquiète un peu, pouvant me sortir plusieurs truc d'un coup si je joue trop près du bord (du coup je vais jouer trop loin du bord...) et paqué comme je prévois de le faire avec cette équipe. Bonesaw peut faire la même, en plus d'être un excellent joueur de balle à peu près impossible à bloquer. Un peu l'impression que l'équipe en face fait tout super bien, et prive en plus de momentum.

    -Je kick avec corsaire. Il récupère, se fait quelque passes et se place en conséquence. Il vient marquer son but avec Bonesaw. Il me force à jouer Corsaire en dernier. ça m'arrange presque plus que le contraire, car il n'y a rien à portée et je suis en feu sans momentum. Je me suis laissé aller à venir trop au centre et ramner ses joueurs sur les bord parait compliqué. Il va falloir jouer la balle...
    -Je récupère la balle et vais marquer mon propre but avec Sakana.
    -il chope la balle avec dirge et tente de s'enfuir avec.
    -Je récupère la balle en utilisan toute mon influence. Cela m'ennuie beaucoup de n'avoir pu faire plus car ...
    -Obulus me force à faire la passe à Bonesaw. Comme prévu il ne peut bonus timer le snapshot à 3 dés. ça passe, tant pis, mais il va falloir que je fasse vachement gaffe maintenant.
    -je récupère la balle avec Corsaire. Si je la garde, c'est la fin car il va refaire la même
    -je gang bang brainpan (engagé par Jac et sakana) avec Corsaire, je feat pour le close control et passe la balle à Sakana qui dodge pour être engagé par Jac et Corsair. Il tente un puppet master à deux dés (car doublement engagé) dessus ... qui échoue. ouf. Même si Sakana n'avait qu'un dé pour faire sa passe et avait pas mal de chose sur le chemin vers tous ceux qui pouvaient s'activer sans trop craindre Corsair, je n'étais pas rassuré. Je tabasse brainpan à mort (ma première sortie aux dommages, je suis ému). Sakana s'active donne une claque et va avec la balle se mettre à l'abri du but, près à mettre le but de la victoire si je trouve une sortie de plus à faire.
    -Ghast tente quelques claque sur Corsair, mais le salaud est solide. Corsair sors Silence. Brainpan rentre et tente une claque sur Sakana, qui rate, et la contre attaque (gratuite) de Sakana le met hors de danger. Il met son but
    Victoire de la poiscaille 12-8, 2 buts 2 sorties à 2 buts


    manque quelque part un tour d'échange de claque ou il finit par faire la passe à bonesaw avec Ghast (qui avait mis Tentacles avec la balle KD). Il a le choix entre bonus timer ou tenter la passe à 1 dé puis faire un snapshot. Il bonus time, réussis sa passe, mais je récupère ensuite la ball avant qu'il n'aille marquer.
    Je me suis pas mal embourbé en allant au centre ce qui m'a contraint à jouer un jeu très défensif pas forcément passionnant. Cela confirme ma vision de ma liste, que ma condition de victoire repose presque uniquement sur le fait de sortir mes adversaires par les bord, même si les autres options sont atteignables.


    Dernière édition par Thyamath le Dim 8 Avr - 12:27, édité 1 fois
    avatar
    Psychobilly0
    Admin

    Messages : 382
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Rapport ligue

    Message par Psychobilly0 le Dim 8 Avr - 9:49

    Partie du 06/04/18, contre Hashel, Forgerons vs Fermiers:

    Ferrite, Iron, Cinder, Hearth, Farris, Bolt

    Grange, Peck, Windle, Bushel, Harrow, Jackstraw

    Je gagne le toss et choisie de recevoir.

    T1: il kick avec Bushel, ça tombe quelques pas devant moi. Bolt y va, passe à Cinder, "I'm Open" sur Cinder, Give'n'Go de Cinder vers l'avant. Même principe avec Ferrite qui gardera le ballon. Après cette activation, j'ai Ferrite (qui a la balle) et Cinder qui ont avancé de 4" grâce à des passes avec Bolt, qui est juste derrière. Il avance Grange, constitution sur je sais plus qui et plante un harvest marker. Ferrite court + acrobatie, kick et but, dodge de 4" pour se mettre à couvert. Il dégage le ballon qui finie sur Harrow, qu'il active et qui court. Hearth lance instruction sur Cinder. Je ne sais plus qui il active. J'active Cinder qui va tirer sur Harrow pour le tacler, se lancer Decoy, et passer à Bolt en retrait. Je passe rapidement le reste des activation, Jackstraw vient engager Cinder et Ferrite, Bushel fera du momentum sur Ferrite, Windle se place comme il peut; Farris vient mettre Jackstraw KD.
    ===> 4-0

    T2: je gagne le toss et choisie de commencer. Farris lance Quick Foot sur Bolt, puis push Jackstraw de 1". Il active Jackstraw qui charge Bolt, il sera mis KD sur une Parting Blow de Ferrite (avec un gros jet de dés). Bolt s'active, fait un une-deux avec Cinder pour gagner 1 momentum et faire un dodge de 4", court et marque. Il dégage sur Peck. Grange vient taper sur Farris qui fini KD et push de façon à être engagée par la terre entière. Je passe rapidement ici: tooled up sur windle, ferrite va sur lui pour le disarm et le KD, Bushel lance I'm Open sur Peck, court et va marquer. Je dégage sur Iron, qui Impetus et court puis marque.
    ===> 12-4, victoire Forgeron, 3 buts à 1, 0 TO

    Bilan: pas mal de mauvais placements pour lui au tour 1 qui lui bloquent ses plans, il ne connait pas Cinder qui peut tacler à distance, pas mal de déconcentration autour de la table... c'est normal, ce n'est que le début. De mon côté, content que mon combo ai marcher au T1, je suis plutôt satisfait de cette équipe... que je vais changer: on a pas mal de joueur qui se base sur une unique "boîte", je vais donc faire de même en jouant la compo suivante: Hearth, Aloy, Cast, Burnish, Farris, Bolt. Ce la me permettra de jouer sur un pieds d'égalité avec les autres et d'apprendre à jouer avec des joueurs dont je n'ai pas l'habitude.

    I'm Open ==> Demande à un allié à 6" de me faire la passe (2 inf)
    Give'n'Go ==> Dodge de 4" du "lanceur" après une passe réussie (1 mom)
    Constitution ==> un alliée gagne Tough High (-1 dégât) (1 inf)
    Harvest marker ==> token placé sur le terrain par les fermiers pour créer de la synergie (peut être enlever un courant/chargeant dessus)
    Acrobatie ==> dodge de 2" (1 inf)
    Instruction ==> +2 net hits (réussite automatique) sur la prochaine attaque (1 inf)
    Decoy ==> +2 def contre la prochaine attaque ou character play (1 inf)
    Quick Foot ==> +2/+2 Mov (2 inf)
    Tooled up ==> +1 dégât en book et characer play (1 inf)
    Disarm ==> -2 TAC (1GB, première colonne)
    Impetus ==> +2/+4 Mov (1 inf)
    avatar
    tonioscorpio

    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Rapport ligue

    Message par tonioscorpio le Dim 8 Avr - 9:53

    Mes félicitations pour les CR. Je post les résultats et classement à mon retour de vacances.
    avatar
    Nefer

    Messages : 198
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Rapport ligue

    Message par Nefer le Dim 8 Avr - 14:41

    J'ai plus tout en tête, je me suis fait pourrir par les Brasseurs de Tonio.

    1 but 1 sortie pour moi T2.

    1 but T1 pour lui, et 1 but + 2 sorties T2 si ma mémoire est bonne.

    6-12 du coup.


    En gros ce que j'ai retenu, contre son équipe faut pas jouer grouper Laughing  ca balance du feu et du terrain difficile à chier et avec -4 mouvement, ca pique !
    J'ai quand même réussi à marquer grâce à Piper et à son legendary (pusle de 8", tout le monde se rapproche de 2" vers le but que je choisis), l'honneur est sauf Razz
    avatar
    tonioscorpio

    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Rapport ligue

    Message par tonioscorpio le Dim 8 Avr - 21:39

    Nefer a écrit:J'ai plus tout en tête, je me suis fait pourrir par les Brasseurs de Tonio.

    1 but 1 sortie pour moi T2.

    1 but T1 pour lui, et 1 but + 2 sorties T2 si ma mémoire est bonne.

    6-12 du coup.


    En gros ce que j'ai retenu, contre son équipe faut pas jouer grouper Laughing  ca balance du feu et du terrain difficile à chier et avec -4 mouvement, ca pique !
    J'ai quand même réussi à marquer grâce à Piper et à son legendary (pusle de 8", tout le monde se rapproche de 2" vers le but que je choisis), l'honneur est sauf Razz

    Tu rajoute un tour et on est bon.

    Les rats s annoncent chiant à affronter
    avatar
    SYSD

    Messages : 126
    Date d'inscription : 22/05/2017

    Re: Rapport ligue

    Message par SYSD le Lun 9 Avr - 9:44

    Salut,

    A mon tour de debrieff

    Ma compo :
    Skatha, Snow, jaecar, Sheena, Zarola et OHearne

    Force : rapide grâce au fast ground, à la balle de neige et les options de push additionnel (béné de la mère Lune) ou push dodge (legendary) du capicheffe et du jog supplémentaire gratuit de zarola, tape bien grâce à Jaecar et Sheena et bon potentiel au but (Capicheffe).
    Faiblesse : assez peu résistant, l’équipe compte beaucoup sur sa def ou Snow et assez peu d’armure.

    1ere partie contre: Obulus, Dirge, Brainpan & Memory, Bonesaw, Ghast, Silence
    C’est ma première partie contre les Croques Morts, début de partie assez tendu où je subis un max, Mushin manque un but avec Bonesaw ! Cool pour moi et je peux mettre le ballon en sécurité pour reprendre le contrôle de la partie. Sheena sera au milieu de ses lignes et il devra mettre un max de ressource pour l’empêcher de faire son jeu, cela me va ! J’oublie que l’ours est Tough Hide, sinon il aurait survécu plus longtemps ! Skatha marque deux but et je fais deux sorties, Jaecar a été merveilleux et a bien fait son taf.

    Merci Mushin pour la partie et à charge de revanche.

    2eme partie contre : Midas, Naja, Katalyst, Calculus, Mercury, Compound

    Idem 1ere partie contre les Alchimistes ! Je ne marquerai aucun but ! Mais je ferais 6 sorties, Evan m’envoie ses joueurs les uns après les autres, du coup l’ours et Jaecar se font plaisir, une forêt bien placée me permet de téléporter OHearne qui n’a qu’a posé son Singled out à chaque tour et de me retirer en toute sécurité ensuite. L’ours fera des miracles en terme de dégâts à noter un hug bear sur la mascotte (+1 VP sur une sortie) fera une sortie de mascotte à 2 VP cool. J’esquive Katalyst un max mais mon capicheffe se sacrifie et l’occupe, il finira par me sortir ma Capicheffe en fin de partie. L’ours et Jaecar générant un max de Momentum, j’ai pu facilement enlever les conditions que je me prenais à chaque tour.

    Evan, a charge de revanche aussi maintenant que tu connais les chasseurs tu ne tomberas plus dans leur pièges ;-)

    Bilan : Snow est très bien pour récupérer la balle grâce à son talent actif (oups the ball) qui permet de faire un jog si free ball ds les 6 ps. Par contre son autre talent qui donne Anathomical precision à un joureur est plus difficile à placer sauf tour 1 et 2. L’ours avec Skatha et Zarola est hyper mobile ! Un jog avant activation et un dodge de 4 grâce a une passe du ballon de neige de Skatha c’est 8 ps de gagné avant activation ! Et derrière s’est charge à 7 ps et MZ 2 + charge gratuite + fast ground du Capicheffe et c’est la fête de l’ours :-). Jaecar, quelque soit l’adversaire, il est toujours aussi intéressant en terme de dommage et chiantitude pour l’adversaire.

    Sysd
    avatar
    Nefer

    Messages : 198
    Date d'inscription : 21/09/2017
    Age : 31
    Localisation : Bourg blanc

    Re: Rapport ligue

    Message par Nefer le Lun 9 Avr - 17:36

    tonioscorpio a écrit:
    Tu rajoute un tour et on est bon.

    Les rats s annoncent chiant à affronter

    Je viens d'apprendre que Miasma peu se servir de son soin gratuit + enlever les états pour soigner les autres, ca change un peu la donne sur la vieille dont je ne sais pas trop que faire Rolling Eyes
    avatar
    SYSD

    Messages : 126
    Date d'inscription : 22/05/2017

    Re: Rapport ligue

    Message par SYSD Aujourd'hui à 9:55

    En direct de la West Guild Ball Ligue,
    J’ai eu l’occasion d’affronter Tonio le Brasseur aka la meilleure bière de l’ouest
    Ester, Quaf, Stoker, Mash, V Spigot, Pinpot,
    Bon sans plus attendre, une défaite 12-5. Je marque assez rapidement, tour un mais je perds à l’attrition derrière. Fait notable, Friday qui manque un but immanquable, j’en connais une qui ne va pas rester longtemps dans l’équipe !
    S’en suit une deuxième partie contre Nefer le boucher du bout du monde
    Ox, Princess, Brisket, Boiler, Boark, Shank
    Bon mauvaise soirée pour les chasseurs, défaite 12-8. Le tournant du match est le tour où je perds ma Capicheffe et où je n’arrive pas à sortir son Capitaine Ox qui était Snared, ko, engagé par OHearne et16 PV avec Jaecar full inf !
    Bilan : le début de partie est à l’avantage des Chasseurs par contre il faut que je travaille mes milieu et fin de partie !
    Sysd
    avatar
    tonioscorpio

    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/03/2017

    Re: Rapport ligue

    Message par tonioscorpio Aujourd'hui à 11:51

    Nice, merci pour le CR. Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: Rapport ligue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 17:38