Association de Plougastel-Daoulas (Finistère) qui a pour but de promouvoir les jeux de figurines, jeux de plateau, JDR, etc....

Dois-je changer d'alliés?

Partagez
    Lebigouden

Dois-je changer d'alliés?

Message par Lebigouden le Lun 5 Mar - 17:27

Jouer cult genestealer en faction seule c'est pas possible, je suis obligé d'avoir une faction alliée avec assez de puissance de feu le temps que je fasse l'embuscade qui est le point fort (mais a double tranchant) de ma faction.

Dans un premier temps j'avais choisi l'astra milatarum (le codex étant sorti assez tot...) et j'ai été servi question puissance de feu et je pensais que ça suffirait mais après l'Ironwest où ils se sont fait décimé en pleine pampa sans rien pouvoir faire, je me dit qu'il me faut non seulement de la puissance de feu mais aussi quelque chose de résistant.

Donc je me pause la question: est-ce que je dois rester avec l'astra ou changer mon fusil d'épaule? Et plutôt essayer les tyranides qui suivant la flotte ruche choisie et les bonnes options me permettrait éventuellement d'avoir cette combinaison recherchée.

Si vous avez des avis sur le sujet (si possible des joueur tyty) merci d'avance Smile
    tonioscorpio

Re: Dois-je changer d'alliés?

Message par tonioscorpio le Lun 5 Mar - 20:33

Il faudrait que je reprenne le nombre de PV et endurance des chars mais je ne suis pas sûre qu'un monstre tyranide soit beaucoup plus résistant de base (c'est à dire sans stratagèmes ni flotte ruche).

L'Exocrine à endu 8 et 12 PV et une save à 3 +. Face à un canon laser, sa peut vite faire mal.

Pour moi, il faut surtout multiplier les cibles sur la table et bien s'étaler sur le terrain pour éviter de se faire sniper les pièces les unes après les autres tour par tour.

L'embuscade est comme tu le dit à double tranchant. Si tu en mets trop, il y a peu de fig à cibler T1. De plus rien ne garantit la charge à leur rentrer. Perso je ne suis pas fan de l'embuscade pour les troupes de cac. Je trouve cela trop risqué sans moyen de la fiabilisé.
    Nefer

Message par Nefer le Lun 5 Mar - 21:05

Tu as accès aux stratagèmes et différentes règles de la faction alliés ?

Car de ce que j'ai vu quand j'ai affronté les tyty, les strat et la flotte ruche font beaucoup chez les tyty.
    Lebigouden

Message par Lebigouden le Lun 5 Mar - 21:50

du moment que je ne mélange pas cult et tyty dans le même détachement je penses pouvoir accéder aux strats pour le détachement qui serais tyty, sauf erreur de ma part.

Tonio, je pensais entre autre aux carnifex avec l'upgrade qui les rends difficile à être toucher couplé au trait de jormungand (ou peut être kronos, a voir), en détachement fer de lance avec prince volant une squad de carnifex(2 ou 3) des biovores (peut être plusieurs squad, pas chers, pas besoin de voir leur cible) et peut-être un mawloc (pas sur pour le coup) et éventuellement des swarm pour occuper le terrain.

C'est surtout si je me retrouve de nouveaux dans le cas où je n'ai aucun décors pour cacher ce qui est important comme lors de mon 1er et 3eme match a l'ironwest.
    Lebigouden

Message par Lebigouden le Jeu 8 Mar - 11:45

J'ai peut-être trouvé un palliatif à mon problème sans à avoir à changer de faction de soutien, en y repensant c'était un cas particulier (et un gros fail de la part de l'organisateur, plus jamais de table sans bâtiments ;p).

En autre:

_ j'ai limité au strict minimum (selon moi) le nombre de truc en embuscade,

_ plutôt qu'une étoile noire (tank commandeur) j'en ai mis 2 mais moins équipés

_faudra que je fasse l'acquisition de 2 tech priests pour refull les pv des pépères au
     dessus ou du moins essayer de leur refaire passer un pallier s'ils sont toujours en vie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 15:35