Salut les amis !
Alors voilà je reviens du steam tour, un peu déçu de ne pas avoir passé le pallier, mais ultramotivé pour continuer à poncer mes listes !
Je suis parti à Rennes avec l'optique de faire 2 victoires, bon j'en ai remporté qu'une. Mais je suis loin d'avoir été ridicule ! Comme tout les participants d'ailleurs, le niveau des parties était très, très haut.
ça se frittait au scénar 11/8 tour 6, ça se gérait les victoires à la dernière seconde de clock, c'était vraiment du gros level, et je suis content d'y avoir contribué.
Mes listes :
Les Twins en "children of the dragon"
Saeryn and Rhyas
Azraël
Zuriel
Nephilim Soldier
Nephilim Protector
Nyss archers (min)
+UA
Raptors (min)
Spell martyr
Sheperd
Warlord
Warlord
Ma liste principale ces derniers temps, l'ajout d'Azrael dans la thème force lui donne plus de punch avec un beast flexible et utile tout au long de la game, avec ton tir très dangereux et sa maniabilité. Le reste c'est du connu, les archers peuvent profiter à fond de "Marked for death" de Saeryn pour neutraliser les unités incorporeal ou stealth, les Warlords en 2nd rideau qui font vraiment le taf. Les raptors qui décochent des tirs sur un flanc, attendant l'opportunité de prendre un charge intéressante.
Thagrosh2
Typhon
Angelius
Neraph
Seraph
Nephilim protector
Wrong eye and snapjaw
Forsaken
Forsaken
Sorceress sur Hellion
Sheperd
Martyr
Liste beaucoup plus rentre dedans, avec un système défensif qui a posé des problèmes, Star crossed de wrong eye couplé à la def 14 des beasts volantes blight a vraiment sauvé les miches de mes beasts.
1ère ronde : VS Booggy et son Kraye en "fullmetal"
Rien de tel que du Cygnar pour commencer, il joue double centurion double charger, 1 cyclone pour le crowd control, 1 stormclad en menace de close, le jack qui saute avec ses 2 guns POW14 sous les bras, la ribambelle de solos derrière, et une sentinelle controlée par un journeyman warcaster.
Il remporte le jet d'initiative et décide de commencer, on joue sur "stand off" de mémoire (un flag perdu à votre gauche, une zone carré à votre droite, au centre le cercle, en face la même )
Bordel ça va vite, les centurions se rendent inchargeables, piétinent et se reform de 5 ps, ils bougent de 12 ps ! Il prend le milieu de table et m'oblige à jouer mon 1er tour safe, ce qui est pas cool quand on joue blight !
Je décide d'essayer de gratter la peinture du jack qui bondit (me rappelle plus son nom) je fait quelque PV avec les archers mais il shield guard avec la sentinelle donc c'est pas ouf. Azrael tente de le terminer, mais sa def14 couplé au cover du batiment lui permet d'échapper aux 2 troncs d'arbres. Mon soldier va se planquer dans une forêt sur ma zone carré de droite pour l'obliger à venir avec son centurion, les raptors se positionnent tout à droite pour tirer sur le solo qui voudra prendre le flag en face (mais le flag est dans une trench, donc la charge sera à privilégier )
Il envoie son jack bondisseur sur azrael (je suis étonné qu'il ne soit pas venu prendre les archers avec son blast) fait quelque PV, le cyclone et 2 chargers plus tard Azrael mort la poussière avec des jets de dés plutôt sympathique !
En retour un warlord one shot son jack bondissant (un prété pour un rendu !) et j'ai mon Zuzu qui commence à se rapprocher de sa zone à beast, le tour prochaine je pourrais commencer à fighter pour le contrôle de cette zone.
Il a commis l'erreur de ne coller personne à son flag, je prend l'avantage au scénar. Je garderai toute la game cet avantage, il a trop peu de pièces pour contester sérieusement toutes le zones, malgré la perte d'Azrael très tôt dans la partie mon plan de bataille de jouer à fond le scénar marche plutôt bien, les raptors harcèleront le flag adverse , il ne peut pas contest le mien à part s'il veut me livrer une de ses lourdes, mais il joue trop safe. Je mène 11 à 7 quand la clock retenti pour lui. Il me restait 5 min. La partie était super agréable avec 2 listes très manoeuvrantes. Mention spéciale aux warlords. Bordel ils sont monstrueux, et le bladeshield les a bien sauvé des tirs (combiné avec Shield guard et la trench )
Victoire à la clock
2ème ronde je tombe contre JV et ses listes Khador.
Harkevitch VS Thagrosh2
Le match s'annonce tendu pour lui, en plus j'ai l'opportunité de commencer, je rush et prends le centre. Il rush aussi, sans faire de cloud wall.
Tour 2 j'arrive à tomber un kodiak au tir avec Seraph et Typhon qui font assez mal, le Neraph n'a qu'à terminer une colonne et sprint back. Bonne entame Blight, pas de trade piece pour ce tour !
Son tour 2 il décide de jouer aggressif, il envoie un Kodiak sur Typhon mais ne lui infligera que 2 PV (entre le +2 ARM et excessive healing, couplé à la def13 sous starcross) le clamjack vient se coller à mon Angelius pour se faire exploser, fait de gros jets de dégâts, un kodiak vient vent steam dessus egalement et à force d'insister (la bombarde jack marshallée avec 2 focus des 2 forgeseer m'avait très bien entamé aussi) l'angelius tombe. Il est sous feat, plutôt bien placé pour le scénar, mais je conteste partout. Je décide d'économiser le feat pour pouvoir vraiment prendre un avantage décisif le tour suivant. Thag manifest destiny, balance la purée sur le kodiak devant Typhon, Typhon le termine, Snapjaw commence le Clamjack, et le Neraph sous manifest destiny et des jets monstrueux le termine ! Je lui prend 2 jacks sous son feat, les mécanos ne servent à rien vu que je termine tout ce que je commence, ils servent alors de contest. Wrong eye le planqué lance starcross derrière la montagne de chair serpentine devant lui.
Le Kodiak survivant tentera avec 2 points de focus de faire du taf, mais DEF 14 starcrossed ça le bloque complètement.
A ce stade, son feat est passé, il n'a clairement pas les armes pour tomber Typhon, mes beasts volantes au centre se portent bien, c'est le moment d'enfoncer le clou. Je feat, MD, Thag charge le kodiak, mais mes dés sont molassons. Le Neraph aussi, je laisse le Kodiak à 1PV. Le seraph s'occupera de tuer les KAyazettes en flank, Typhon nettoie la zone de droite pour que les mécanos ne prennent pas de point de scénar, et ensuite commence l'objo.
Quand la poussière retombe, mon feat n'a pas vraiment fait le taf, et j'ai Thag un peu trop exposé, avec 2 transferts et un shieldguard (et starcrossed) comme seule défense. Il va réussir à me mettre un coup de boule sous starcrossed qui va sceller la fin de la game.
Dommage parce que je lui roulais carrément dessus ! La petite panne le tour du feat m'aura été fatale. Une partie endiablée avec un adversaire très agréable.
3ème game : j'ai le choix entre Journeyman, Bourrin ou Guiguiscout. Et je me tapeJourneyman Ossrum !
Bon là ça a été un film porno. La veille, on avait fait la partie Ossrum VS les Twins, et j'avais gagné au KTC après beaucoup d'erreurs de Journey (tirer avec sa BE sur Zuriel sans lui enlever stealth auparavant, faire un slam avec un bokur en passant dans la zone de freestrike de Rhyas... entre autre !) Je savais qu'il ne réitèrerait pas cette mauvaise prestation, et j'avais envie d'essayer un gros tagrosh.
Bah ça passe pas. Mais alors pas DU TOUT ! Waaah ce spectacle son et lumière que j'ai pris. Ma liste n'est clairement pas pertinente contre autant de tirs. Hyper aggressive c'est bien pour dissuader des tireurs, mais quand ya 10 forgeguards qui sont entre vous et le tireur, bah, on avance pas En plus il me laisse commencer mais prend la zone avec tranchée et mur, et me laisse une zone assez pauvre en protection, c'était bien joué de sa part... Du coup j'ai brain pour trouver un contre. Je ne pense pas en avoir trouvé actuellement, mais la piste Lylyth3 se dessine. Envoyer un escadron de beasts traverser la table sous wind wall ça peut peut être le faire... Faudra juste gérer les fucking forge guards... C'est encore à l'étude !
Alors voilà je reviens du steam tour, un peu déçu de ne pas avoir passé le pallier, mais ultramotivé pour continuer à poncer mes listes !
Je suis parti à Rennes avec l'optique de faire 2 victoires, bon j'en ai remporté qu'une. Mais je suis loin d'avoir été ridicule ! Comme tout les participants d'ailleurs, le niveau des parties était très, très haut.
ça se frittait au scénar 11/8 tour 6, ça se gérait les victoires à la dernière seconde de clock, c'était vraiment du gros level, et je suis content d'y avoir contribué.
Mes listes :
Les Twins en "children of the dragon"
Saeryn and Rhyas
Azraël
Zuriel
Nephilim Soldier
Nephilim Protector
Nyss archers (min)
+UA
Raptors (min)
Spell martyr
Sheperd
Warlord
Warlord
Ma liste principale ces derniers temps, l'ajout d'Azrael dans la thème force lui donne plus de punch avec un beast flexible et utile tout au long de la game, avec ton tir très dangereux et sa maniabilité. Le reste c'est du connu, les archers peuvent profiter à fond de "Marked for death" de Saeryn pour neutraliser les unités incorporeal ou stealth, les Warlords en 2nd rideau qui font vraiment le taf. Les raptors qui décochent des tirs sur un flanc, attendant l'opportunité de prendre un charge intéressante.
Thagrosh2
Typhon
Angelius
Neraph
Seraph
Nephilim protector
Wrong eye and snapjaw
Forsaken
Forsaken
Sorceress sur Hellion
Sheperd
Martyr
Liste beaucoup plus rentre dedans, avec un système défensif qui a posé des problèmes, Star crossed de wrong eye couplé à la def 14 des beasts volantes blight a vraiment sauvé les miches de mes beasts.
1ère ronde : VS Booggy et son Kraye en "fullmetal"
Rien de tel que du Cygnar pour commencer, il joue double centurion double charger, 1 cyclone pour le crowd control, 1 stormclad en menace de close, le jack qui saute avec ses 2 guns POW14 sous les bras, la ribambelle de solos derrière, et une sentinelle controlée par un journeyman warcaster.
Il remporte le jet d'initiative et décide de commencer, on joue sur "stand off" de mémoire (un flag perdu à votre gauche, une zone carré à votre droite, au centre le cercle, en face la même )
Bordel ça va vite, les centurions se rendent inchargeables, piétinent et se reform de 5 ps, ils bougent de 12 ps ! Il prend le milieu de table et m'oblige à jouer mon 1er tour safe, ce qui est pas cool quand on joue blight !
Je décide d'essayer de gratter la peinture du jack qui bondit (me rappelle plus son nom) je fait quelque PV avec les archers mais il shield guard avec la sentinelle donc c'est pas ouf. Azrael tente de le terminer, mais sa def14 couplé au cover du batiment lui permet d'échapper aux 2 troncs d'arbres. Mon soldier va se planquer dans une forêt sur ma zone carré de droite pour l'obliger à venir avec son centurion, les raptors se positionnent tout à droite pour tirer sur le solo qui voudra prendre le flag en face (mais le flag est dans une trench, donc la charge sera à privilégier )
Il envoie son jack bondisseur sur azrael (je suis étonné qu'il ne soit pas venu prendre les archers avec son blast) fait quelque PV, le cyclone et 2 chargers plus tard Azrael mort la poussière avec des jets de dés plutôt sympathique !
En retour un warlord one shot son jack bondissant (un prété pour un rendu !) et j'ai mon Zuzu qui commence à se rapprocher de sa zone à beast, le tour prochaine je pourrais commencer à fighter pour le contrôle de cette zone.
Il a commis l'erreur de ne coller personne à son flag, je prend l'avantage au scénar. Je garderai toute la game cet avantage, il a trop peu de pièces pour contester sérieusement toutes le zones, malgré la perte d'Azrael très tôt dans la partie mon plan de bataille de jouer à fond le scénar marche plutôt bien, les raptors harcèleront le flag adverse , il ne peut pas contest le mien à part s'il veut me livrer une de ses lourdes, mais il joue trop safe. Je mène 11 à 7 quand la clock retenti pour lui. Il me restait 5 min. La partie était super agréable avec 2 listes très manoeuvrantes. Mention spéciale aux warlords. Bordel ils sont monstrueux, et le bladeshield les a bien sauvé des tirs (combiné avec Shield guard et la trench )
Victoire à la clock
2ème ronde je tombe contre JV et ses listes Khador.
Harkevitch VS Thagrosh2
Le match s'annonce tendu pour lui, en plus j'ai l'opportunité de commencer, je rush et prends le centre. Il rush aussi, sans faire de cloud wall.
Tour 2 j'arrive à tomber un kodiak au tir avec Seraph et Typhon qui font assez mal, le Neraph n'a qu'à terminer une colonne et sprint back. Bonne entame Blight, pas de trade piece pour ce tour !
Son tour 2 il décide de jouer aggressif, il envoie un Kodiak sur Typhon mais ne lui infligera que 2 PV (entre le +2 ARM et excessive healing, couplé à la def13 sous starcross) le clamjack vient se coller à mon Angelius pour se faire exploser, fait de gros jets de dégâts, un kodiak vient vent steam dessus egalement et à force d'insister (la bombarde jack marshallée avec 2 focus des 2 forgeseer m'avait très bien entamé aussi) l'angelius tombe. Il est sous feat, plutôt bien placé pour le scénar, mais je conteste partout. Je décide d'économiser le feat pour pouvoir vraiment prendre un avantage décisif le tour suivant. Thag manifest destiny, balance la purée sur le kodiak devant Typhon, Typhon le termine, Snapjaw commence le Clamjack, et le Neraph sous manifest destiny et des jets monstrueux le termine ! Je lui prend 2 jacks sous son feat, les mécanos ne servent à rien vu que je termine tout ce que je commence, ils servent alors de contest. Wrong eye le planqué lance starcross derrière la montagne de chair serpentine devant lui.
Le Kodiak survivant tentera avec 2 points de focus de faire du taf, mais DEF 14 starcrossed ça le bloque complètement.
A ce stade, son feat est passé, il n'a clairement pas les armes pour tomber Typhon, mes beasts volantes au centre se portent bien, c'est le moment d'enfoncer le clou. Je feat, MD, Thag charge le kodiak, mais mes dés sont molassons. Le Neraph aussi, je laisse le Kodiak à 1PV. Le seraph s'occupera de tuer les KAyazettes en flank, Typhon nettoie la zone de droite pour que les mécanos ne prennent pas de point de scénar, et ensuite commence l'objo.
Quand la poussière retombe, mon feat n'a pas vraiment fait le taf, et j'ai Thag un peu trop exposé, avec 2 transferts et un shieldguard (et starcrossed) comme seule défense. Il va réussir à me mettre un coup de boule sous starcrossed qui va sceller la fin de la game.
Dommage parce que je lui roulais carrément dessus ! La petite panne le tour du feat m'aura été fatale. Une partie endiablée avec un adversaire très agréable.
3ème game : j'ai le choix entre Journeyman, Bourrin ou Guiguiscout. Et je me tape
Bon là ça a été un film porno. La veille, on avait fait la partie Ossrum VS les Twins, et j'avais gagné au KTC après beaucoup d'erreurs de Journey (tirer avec sa BE sur Zuriel sans lui enlever stealth auparavant, faire un slam avec un bokur en passant dans la zone de freestrike de Rhyas... entre autre !) Je savais qu'il ne réitèrerait pas cette mauvaise prestation, et j'avais envie d'essayer un gros tagrosh.
Bah ça passe pas. Mais alors pas DU TOUT ! Waaah ce spectacle son et lumière que j'ai pris. Ma liste n'est clairement pas pertinente contre autant de tirs. Hyper aggressive c'est bien pour dissuader des tireurs, mais quand ya 10 forgeguards qui sont entre vous et le tireur, bah, on avance pas En plus il me laisse commencer mais prend la zone avec tranchée et mur, et me laisse une zone assez pauvre en protection, c'était bien joué de sa part... Du coup j'ai brain pour trouver un contre. Je ne pense pas en avoir trouvé actuellement, mais la piste Lylyth3 se dessine. Envoyer un escadron de beasts traverser la table sous wind wall ça peut peut être le faire... Faudra juste gérer les fucking forge guards... C'est encore à l'étude !